Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Aoû 2005, 10:31
Djibril Cissé à l'OM ?
Selon l'Equipe, Djibril Cissé pourrait prochainement rejoindre les rangs de la L1, un an après l'avoir quittée, dans le cadre d'un prêt d'un an à l'OM. A la recherche d'un attaquant et d'un milieu défensif, le club phocéen pourrait donner une tournure très spectaculaire à son recrutement estival en faisant signer le joueur de Liverpool, double meilleur buteur de ligue 1 avec Auxerre.
Egalement sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, Cissé privilégierait le club de son coeur, un club dont il ne cesse de dire, depuis le début de sa carrière, qu'il y jouera un jour. Recruté chez les Reds par Gérard Houiller, le joueur est cantonné en ce début de saison au poste d'ailier droit par Rafael Benitez. Un poste qui ne lui convient pas à long terme, et qui risque de lui barrer la route de la Coupe du monde 2006 s'il n'a pas les moyens de montrer ses qualités au sélectionneur, Raymond Domenech.
Liverpool attend Owen
Depuis le début de saison, les champions d'Europe en titre jouent avec une seule pointe, et celle-ci s'appelle Morientes. Le club a également recruté pour 10 millions d'euros Peter Crouch, de Southampton. Il n'a pas encore vendu Baros, et le retour de l'enfant prodigue, Michael Owen, serait imminent. Cela fait beaucoup de concurrence pour Cissé, qui s'attendait à être un titulaire régulier en fin de saison dernière.
Benitez veut Meïté
Reste qu'un transfert est inenvisageable pour les finances de l'OM et que même si Robert-Louis Dreyfus et Adidas, le sponsor du club et du joueur, mettent la main à la poche, ce sera avant tout pour régler le salaire du buteur. Un autre élément pourrait faire pencher la balance en faveur d'une arrivée de Cissé à l'OM : Rafael Benitez, à la recherche d'un défenseur central, aurait jeté son devolu sur Meïté. Même si son départ devait être compensée, l'arrivée d'un joueur du calibre de Djibril Cissé relancerait l'OM cette saison.
Cana trop cher
Enfin, l'OM est toujours en quête d'un milieu défensif. Les dirigeants olympiens ont exploré la piste Lorik Cana, mais Pierre Blayau, le président du PSG, a déclaré qu'il ne laisserait partir ce produit du centre de formation, qu'à un prix raisonnable, de l'ordre de 5 millions d'euros, somme que l'OM n'a pas les moyens de mettre pour l'instant.