Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qualification d'André Luis....

19 Aoû 2005, 15:59

Je suis tombé sur cette ITW de Jean Fernandez pour le match de demain :

19/08/2005
Foot - L1 : J.Fernandez : «Etre bon dans le jeu»

L'entraîneur de Marseille, qui se déplace à Rennes samedi, attend de son équipe qu'elle retrouve une certaine qualité de jeu avant de penser à un résultat. En Bretagne, contre l'équipe la moins bien classée, il voudra surtout ne pas perdre.

«Jean Fernandez, comment abordez-vous ce déplacement à Rennes face à une équipe qui n'a pas encore connu le succès cette saison?
Les deux équipes ont le souci de faire un bon résultat. Rennes, qui a perdu ses trois premiers matches, a l'occasion de rebondir. Pour nous, les deux premières rencontres ont été un peu difficiles. Nous avons été un peu mieux contre Lyon, avec un point à la clé. Aujourd'hui, on a le souci de faire un bon match et un bon résultat contre Rennes. Il faudra se méfier car les Bretons n'ont pas perdu leur football en l'espace de trois matches. C'est une équipe dotée d'une bonne organisation et de bons joueurs, qui est redoutable à domicile. Ce sera un match difficile contre une équipe qui ne nous a pas réussi ces dernières saisons. Dans ce contexte, si l'on arrive à ne pas perdre, c'est un bon résultat.

Allez-vous à Rennes d'abord pour ne pas perdre?
Non, on y va pour faire le meilleur résultat possible. Mais ce qui est important pour nous, c'est de retrouver une qualité de jeu, ce qui n'a pas été le cas contre Bordeaux et Lens ou contre Lyon en deuxième période. A nous de retrouver cette qualité de jeu avant de parler de résultat. A partir du moment où l'on est bon dans le jeu, les résultats viennent. Il ne faut pas se mettre la pression concernant les résultats mais penser à jouer.

A quelques jours d'un autre match important, mardi, face à La Corogne en finale retour de la Coupe Intertoto, allez-vous économiser des joueurs dans cette perspective ?
Habib Beye, qui a joué les 90 minutes cette semaine en match amical avec le Sénégal contre le Ghana, est fatigué. Il est donc mis au repos et ne jouera pas à Rennes. D'un autre côté, nous ne pourrons pas compter mardi sur Ferreira, suspendu, ni André Luis, qui n'est pas qualifié. Ce dernier devrait donc être titulaire à Rennes. En fonction de tous ces éléments, nous essaierons d'aligner les deux meilleures équipes possibles.» (AFP)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi André Luis n'est pas qualifié pour le latch de La Corogne ??? Est ce que cela veut dire que si par bonheur ou miracle, on se qualifie pour l'UEFA, il ne pourra pas la jouer ??? :? :?

19 Aoû 2005, 16:01

il a rate l'inscription de la coupe intertoto pas UEFA
donc si par hasard on se qualifiait ce serait bon a priori

19 Aoû 2005, 16:06

De toute facon on jouera pas l'UEFA... Et vu la profondeur de l'effectif c'est une bonne chose...

19 Aoû 2005, 16:10

c'est juste il est arrivé trop tard pour etre inscrit a l'intertoto mais si il y a uefa il serai de la partie :wink:

19 Aoû 2005, 16:12

david_ay a écrit:c'est juste il est arrivé trop tard pour etre inscrit a l'intertoto mais si il y a uefa il serai de la partie :wink:

ok merci...

le touriste, :D suis pas fou, je sais bien qu'on une chance sur mille de la jouer l'UEFA..

19 Aoû 2005, 16:13

david_ay a écrit:c'est juste il est arrivé trop tard pour etre inscrit a l'intertoto mais si il y a uefa il serai de la partie :wink:

j'avais compris qu'un joueur pouvais être qualifié dès son arrivée au club, je pense plutot que c'est le club qui ne l'a pas inscrit

19 Aoû 2005, 16:24

moi chu plutot confiant pour l'uefa jje di un 2-0 pour l'om et en prolongation on en met un troisieme ou alor trois zero on le pensai pa et on la fé contre la lazio pk ca ariveri pa mardi ?

19 Aoû 2005, 16:26

greg01120, arrete le SMS please :wink:

19 Aoû 2005, 16:27

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=11575
Sujet verrouillé