par argentina » 19 Aoû 2005, 12:21
une premiere info avec the choc en match amical
Amical : Argentine-Angleterre en novembre
L'Argentine et l'Angleterre disputeront une partie amicale le 12 novembre à Genève selon la Fédération argentine qui a annoncé la nouvelle jeudi soir.
Ce grand choc du football mondial a un passé riche et houleux, surtout depuis la «main de Dieu» - le premier but d'une victoire argentine 2-1 en quart de finale du Mundial mexicain de 1986 avait été marqué de la main par Maradona.
En 1966, lors de la Coupe du monde en Angleterre, les Argentins s'étaient inclinés 1-0, déjà en quarts de finale et avaient été traités «d'animaux» par la presse britannique qui leur reprochait de pratiquer un jeu dur.
Le contentieux s'est poursuivi en France (8e de finale de la Coupe du monde 1998) pour une victoire aux tirs au but de l'Argentine (2-2 après 120 minutes) marquée par un but tout en puissance du jeune Michael Owen (alors âgé de 18 ans) et par l'exclusion de David Beckham pour un coup de pied à Simeone.
La revanche anglaise de 2002 - une victoire 1-0 en poules qui a précipité l'élimination de l'Argentine au Mondial au Japon et en Corée du Sud - n'a pas épuisé le sel de ce choc entre deux des grands favoris du Mondial 2006, pour lequel les Albicelestes sont déjà qualifiés et les joueurs de la reine bien placés pour l'être.