Boca campeon!
Boca vient juste à l'instant de remporter la sixième Copa Libertadores de son histoire. Après sa victoire 3-0 à l'aller Boca l'a de nouveau emporté à Porto Alegre 2-0.
La première période fut dominée par les locaux, même si ils ne furent guère dangereux, et leus quelques opportunités se heurtèrent à un Mauricio Caranta impeccable. La seule fois où celui-ci fut battu, juste avant la pause, c'est la transversale qui est venue à son secours. Boca a joué calmement en défense, dégageant loin lorsqu'il le fallait. En attaque peu d'occasions, sauf une par Palacio face à Saja (37'), mais celui-ci dégageait en corner. A noter l'entrée en jeu de Schiavi (36').
La deuxième période voyait Gremio tenter le tout pour le tout. Cela a failli réussir avec une tête sur le poteau arrêtée ensuite de superbe manière par Caranta (51') puis un tir de Lucas de peu au-dessus. Peu à peu Boca se reprenait. Une mauvaise sortie de Saja ne fut pas mise à profit par Palermo (66'), avant que n'apparaisse MONSIEUR Riquelme qui, d'un tir fantastique à l'entrée de la surface ouvrait le score (69'). Dix minutes plus tard, Palacio se présentait seul devant Saja qui repoussait sur ... Riquelme bien sûr ! Et 2-0. Cela aurait pu faire trois, après une faute de Schiavi sur Palermo dans la surface, mais Palermo envoyait le penalty à côté.
Qu'importe, l'arbitre siffle la fin sur ce 2-0 et la fête peut commencer !
passion xeneize