par Fidel Cienaga » 14 Déc 2006, 11:14
INCROYABLE. INCREIBLE.
Une pensée pour notre hincha, Argentina, qui doit être bien triste ce matin.
Boca, après avoir fait la course en tête de l'Apertura depuis le premier jour, perd le titre lors du dernier match en se faisant coiffer sur le fil par Estudiantes de la Plata.
Rien ne pouvait plus arriver à Boca lors de cette dernière journée du championnat. Boca recevait Lanus à domicile, un nul suffisait à assurer le titre. Pourtant dans le rétroviseur, Estudiantes avait lui aussi effectué un parcours tonitruant les plaçant à trois points de Boca, River étant définitivement distancé. Personne ne les attendait là, mais l'équipe de Diego Simeone et de Juan Sebastian "Brujita" Veron avait démontré du jeu, de l'envie et un instinct de killer jamais démenti.
Boca, le coach La Volpe, étaient surs d'eux, plus rien ne pouvait arriver, La Volpe mettant sa démission en balance si le titre échappait à Boca. Jusqu'à cette défaite à domicile contre Lanus (sic) et la victoire d'Estudiantes à l'extérieur obligeant les deux équipes, dorénavant à égalité de points, à jouer une finale pour les départager.
Boca a tenu une mi-temps et menait 1-0 à la 45e pour finalement s'incliner 2-1. La grinta d'Estudiantes a encore frappé.
La Volpe a démissionné, la président Macri ne l'a pas retenu et Gago s'est envolé pour Madrid sous les insultes des hinchas boquense ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei