Je vais vous en raconter une bien bonne sur la passion du ballon telle qu'elle est vécue en Argentine, que l'on mesure le degré qui nous sépare des Commissions de sanctions ou d'éthique de la LFP.
Hier se jouait un faux match en retard dans le championnat d'ouverture argentin entre Boca et Gimnasia. Le match est importantissime pour Boca qui peut assoir son avance au classement à quelques journées de la fin. Mais faux match en retard pourquoi ?
Parce que le match a en fait déjà eu lieu mais a été arrêté à la mi temps suite aux menaces de mort et pressions physiques du Président de Gimnasia sur le trio arbitral. A la mi temps Gimnasia mène 1-0. Restent 45 mn à jouer. Hier soir.
La pression monte, River et Estudiantes à 1 point de Boca se déclarent supporters du Gim pour une mi temps. Le Président du Gim, interdit de stade, déclare que les joueurs doivent mourir sur le terrain pour préserver l'avantage. Sauf que ...
Sauf que le Gimnasia et Estudiantes sont des ennemis historiques et que leur hinchadas (groupe de sups) respectives se mettent sur la gueule régulièrement en laissant quelques cadavres sur leur chemin. Pour les hinchas du Gimnasia, il n'y a pas de choix possible, "il faut perdre ou perdre" face à Boca tant la possibilité qu'Estudiantes remporte l'apertura est insupportable. Du côté de River il se murmure qu'on a préparé une grosse enveloppe de Pesos pour les joueurs du Lobo (le loup, surnom du club). Les hinchas de la 22 font donc monter le pression et menacent les joueurs de leur club, "une balle dans chaque pied", "rapt de la famille", "tabassage", ... Interdits de stade, ils seront pourtant bien présents dans les tribunes.
Au final, Boca a claqué 4 buts en 45 mn dans une ambiance de mort. Les buts n'ont pas été célébrés. Grondonada, le président de l'AFA, déclare ne pas avoir vu le match ...
Et petit détail statistique pour les amis du Bibendum (
), Rodrigo Palacio, auteur de deux buts hier soir, est maintenant meilleur buteur du championnat argentin avec en moyenne un but par match ces derniers temps. Mais il n'a pas de passeport communautaire et a déjà joué pour les A en Argentine.
Voila,
Etienne45750, je fais momentanément remonter ce topic pour ton plaisir et en profite pour passer un saludo amical au banni du dessus qui lui a du apprécié le spectaculo.