[Topic unique] Football Sud-Américain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rivera » 21 Déc 2005, 13:58

Insua c'etait une bete dans cm3 mdr !!!
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 21 Déc 2005, 15:57

insua chaque fois que je le vois jouer,je le trouve très bon,je m'étonne que ce mec là soit pas coutisé par un club européen
c'est un n°10 a l'ancienne,bon organisateur,bon pied gauche
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Section » 21 Déc 2005, 16:20

argentina a écrit:Section, tu a l air de t interesser au foot argentin ca fait plaisir tu supporte qui ??

oui, j'aime bien le foot argentin et beaucoup l'Argentine d'une facon generale (enfin je ne connais que Buenos-Aires, mais j'ai quand meme visite la Bombonera :wink: ).

J'aime bien le Racing Club.

Pourquoi ? parce que c'est trop facile de supporter Boca et parce que l'annee derniere Boca etait vraiment une equipe de merde. Schiavi :roll: , Palermo :roll: , Barros-Schetto :roll: , ca faisait pas rever. J'avais deteste l'attitude de Boca en Libertadores contre Chivas. Basile a quand meme beaucoup change l'equipe.

Alors pourquoi le Racing Club ? parce que l'annee derniere, je les ai vus plusieurs fois a la tele, notamment lors d'un Racing-Boca magnifique, et franchement question atmosphere, ca vaut la Bombonera. D'ailleurs, le commentateur argentin avait dit a l'epoque que le Racing avait le meilleur public d'Argentine.

Donc voila, le Racing Club meme si cette annee, ils ne sont guere a la hauteur. Et puis j'aime bien supporter les petits clubs.
:wink:

Ceci dit, j'essaie de me tenir au courant et de regarder un match de temps en temps. Mais cette annee, sur Fox Sports, la chaine qui retransmets le soccer aux US, les deux championnats sont souvent en concurrence (le championnat de France sur la chaine en anglais, et l'argentin sur la chaine en espagnol). Et puis, j'aime bien les autres championnats aussi (sauf le championnat bresilien ou j'ai jamais vraiment accroche) et j'ai aussi une vie en dehors du foot :wink:
Disons que je me tiens au courant et que j'essaie de suivre les grands matchs. J'aime beaucoup la Copa Libertadores par exemple. Ca vaut la Champions League. Et ca tombe bien, car je n'ai pas beaucoup d'images de la Champions League en revanche.
Section
Newbie

Messagepar argentina » 22 Déc 2005, 14:37

Section, moi je supporte boca je suis né pas tres loin de la boca est dans la famille boca ces tout une histoire mais il est vrai que le racing est un bon club est qui posede un des meilleurs publics d argentine...
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 22 Déc 2005, 14:39

Mouvements en vue

Le milieu de terrain de l'Inter Milan Cristian "Kily" González et le défenseur de La Corogne Fabricio Coloccini pourraient prochainement débuter des négociations afin d'incorporer le club. Ces éventuels transferts sont néanmoins liés à la vente de joueurs actuels.
"Kily" González est arrivé en Argentine ce mercredi pour jouer le match des Etoiles qui se jouera à La Plata et son représentant Marcelo Lombilla (qui est aussi celui de Fernando Gago) a reçu l'approbation de González pour débuter les pourparlers. Il a un contrat à l'Inter jusqu'en juin 2006 mais son idée est de revenir au pays pour jouer le maximum de matches sous les yeux de Pekerman en vue de la coupe du monde, car il n'est pas titulaire en Italie suite à une série de blessures.
Coloccini est lui convoité par Boca (il y a joué dans les équipes de jeunes) mais sa venue serait soumise à la vente de Rolando Schiavi, qui serait d'accord pour partir jouer en Espagne, oú se trouve déjà son agent Adrián Castellanos. Cependant, l'acheteur serait un club espagnol qui le prêterait à Boca, la règlementation en vigueur en Espagne interdisant à un joueur de jouer dans deux clubs différents la même saison.

D'autre part, Boca aurait reçu des offres en provenances des clubs mexicains de Los Monarcas et Santos Laguna pour le Colombien Fabián Vargas, peu sollicité par Alfio Basile. Cependant, celui-ci a décidé de conserver le joueur qui participera au stage d'avant-saison à tandil.
Enfin, Matías Donnet pourrait être transféré à Newell's Old Boys en vue de la participation à la prochaine Copa Libertadores
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 22 Déc 2005, 15:47

Rebaptisons ce topic: "Football de Boca" :o :mrgreen:

Sinon, Coloccini, il fait un gros pas en arrière s'il retourne en Argentine.
Au passage, il devrait aussi récupérer Burdisso!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 24 Déc 2005, 01:26

Blessé au genou le 14 septembre lors d’un match de Ligue des Champions, Gabriel Heinze n’aurait que « très peu de chances » de disputer la Coupe du Monde en Allemagne. C’est du moins l’avis d’Alex Ferguson, l’entraîneur de l’Argentin à Manchester United.

« Je pense qu'il y a très peu de chances de le voir rejouer avant la fin de la saison. » Cette phrase signée Alex Ferguson est un coup dur pour Gabriel Heinze. Blessé le 14 septembre lors d’un match de Ligue des Champions face à Villarreal, le défenseur argentin de Manchester United souffre des ligaments croisés d'un genou et il espère être rétabli pour la Coupe du Monde en Allemagne.

:?

ça fait pas plaisir!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 24 Déc 2005, 03:15

dommage pour l'Argentine...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar argentina » 09 Jan 2006, 11:53

un marseillais a boca juniors pour la final de copa sud americana
http://ohaime.com/v5/editos/0506/060104.php
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Jan 2006, 22:31

OGOTA, Colombia (AP) - Elson Becerra, a forward on Colombia's national soccer team, was shot and killed along with a friend in a Cartagena discotheque, police said Monday.

The 27-year-old Becerra was dancing in a night club Sunday when attackers shot him four times, said Col. Mauricio Agudelo, police chief of Bolivar state.

Becerra and his friend, Alexander Rios apparently had an argument some days earlier with the unknown assailants who then came to the bar looking for them, the police chief said.

``The attackers were looking for a chance in the discotheque and in the middle of the music they committed the double crime,'' Agudelo said.

The suspects remain on the loose, but Agudelo said the police know who they are and expect arrests ``at any moment.''

Becerra played for Colombia when it won the Copa America in 2001 and played some games for the national team during World Cup 2006 qualifiers.

Most recently, Becerra had played for a team in the United Arab Emirates.

The striker often is remembered for trying to help Cameroon player Marc-Vivien Foe after he collapsed on the field during a Confederations Cup game in 2003. The Cameroon star later died.

01/09/06 09:09 EST

PUtain cest chaud la colombie ,apres Escobar ,un de leurs coach cest au tour de becerra.
ça deconne pas la bas
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Jan 2006, 22:33

pour les non bilingues ,en gros cest un attaquant de l'equipe de colombie (du moins il a quelques selections a son actif )qui sest fait liquidé en boite de nuit avec son pote par 4 salves .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 10 Jan 2006, 10:30

ça m'étonne plus. La Colombie, c'est un pays de oufs! :shock:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 10 Jan 2006, 12:33

Oh putain eux ils sont hardcore , a un moment donné les joueurs vont pu aller joueur en équipe nationale , si ca continue comme ca :roll:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Aurelsaviola » 10 Jan 2006, 12:40

Passerella nommé entraîneur de River

Daniel Passarella a été nommé entraîneur de River Plate, à la suite de la démission de Reinaldo Merlo, lundi, en invoquant des différends avec l'équipe et son capitaine Marcelo Gallardo.

Surnommé «Le Kaiser», Passarella, 50 ans, ancien joueur vedette et entraîneur du club, qui fut capitaine de l'équipe championne du monde en 1978 sur son sol, était l'entraîneur de la sélection argentine quart-de-finaliste au Mondial 1998 en France.

Il a déjà également entraîné plusieurs clubs en Amérique Latine. Il fut brièvement entraîneur des Corinthians au printemps dernier, avant d'être renvoyé au vu des performances décevantes du club de Sao Paulo.

on va voir ce que ça donne
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 10 Jan 2006, 12:43

Aurelsaviola, si ca peut vous sortir dans la merde :lol:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 10 Jan 2006, 12:53

argentina, :roll:
profite de ton heure de gloire.

River sera de retour! :twisted:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 10 Jan 2006, 13:00

Aurelsaviola, 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 13 Jan 2006, 13:50

Les places s'arrachent pour le superclásico dans le cadre du tournoi Pentagonal

25.000 places pour le match Boca Juniors-River Plate de demain soir sur les 32.000 disponibles ont été vendues dès le premier jour. De longues files de supporters boquenses ont fait la queue sous la pluie et ont épuisé toutes les populaires et les latérales découvertes. Il ne restera plus aujourd'hui que des latérales couvertes à la vente. Le stade José María Minella de Mar del Plata devrait donc afficher complet demain soir.
y dale y dale boca juniors gashinas puta
Image
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 16 Jan 2006, 12:41

Le premier superclásico 2006 pour Boca 8)

Ce n'était qu'un match de préparation, mais le premier superclásico de l'année s'est déroulé dans un stade plein, avec une pelouse humide car la pluie ne s'est arrêtée que quelques minutes avant le coup d'envoi.
Côté River les yeux étaient tournés vers Daniel Passarella qui faisait ses débuts comme entraîneur à la place de Merlo, alors que côté Boca Daniel Bilos et Fernando Gago étaient absents, n'ayant pas entièrement récupéré de leur blessure.
Le début de match fut frileux, les deux équipes se jaugeant, même si dès la 5ème minute Palacio, démarqué dans la surface faillit marquer. Sinon, le jeu, physique avec beaucoup de chocs, se cantonnait au milieu du terrain, sans beaucoup s'approcher des buts. Les meilleures actions furent pour Boca par Insúa sur coup-franc (16') puis Palermo (21'). Puis River sortit peu à peu de sa moitié de terrain et Montenegro (très actif) puis Santana de loin et aidé par la pelouse trempée tentèrent d'inquiéter Abbondanzieri.
La pluie fit ensuite son retour, et avec elle les actions dangereuses. Sur l'une d'elles Ibarra intervint sur la ligne pour sauver Abbondanzieri, quelque peu passé à travers. Boca répondit par Vargas, dont le tir fut aussi auvé sur la ligne par Dominguez, et Insúa. Malgré les occasions on s'acheminait vers un 0-0 à la pause lorsqu'un tir violent de Krupoviesa fut repoussé par Lux sur Palacio qui marqua de la tête sur le rebond, but accordé par l'arbitre malgré une position douteuse de Palermo (43').
Basile ne changea rien pour la deuxième mi-temps, et dès le début Ibarra se lança dans un slalom depuis le milieu de terrain, dribbla trois adversaires et son centre trouva l'inévitable Palacio pour le 2-0. Extraordinaire !
Montenegro entra alors en scène. Tout d'abord sur une maladresse de Díaz, il réduisit le score d'un tir bien placé (58'), puis sur deux tirs il fut tout près d'égaliser. C'est alors que Díaz décida de se racheter de son erreur et sur coup-franc il réussit le but du 3-1 (73'). Boca ensuite se contenta d'attendre et de faire circuler la balle, River réussisant à réduire le score dans les arrêts de jeu par Léandro Fernandez. Cefut cependant insuffisant et le premier superclásico de l'année reste pour Boca, en attendant la revanche prévue dès ce mardi à Salta, dans le cadre de la bien nommée Copa Revancha.

Composition des équipes :
Boca : Roberto Abbondanzieri, Hugo Ibarra, Matías Silvestre, Daniel Díaz, Juan Krupoviesa, Sebastián Battaglia, Fabián Vargas, Pablo Ledesma (Neri cardozo), Federico Insúa (Calvo), Rodrigo Palacio, Martín Palermo (Marcelo Delgado). Entr : Alfio Basile.
River : Germán Lux, Paulo Ferrari, Leonardo Talamonti, Leandro Fernández, Federico Domínguez, Jonathan Santana (Patiño), Andrés San Martín, Víctor Zapata, Marcelo Gallardo, Daniel Montenegro (Conca), Gustavo Oberman (Abán). Entr : Daniel Passarella.
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 16 Jan 2006, 12:43

:cry:

RDV Mardi :twisted:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante