Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

14 Déc 2005, 15:15

Un match d'appui en cas d'égalité

Hier mardi l'AFA a indiqué qu'en cas d'égalité ce soir à la fin du championnat d'Ouverture entre Boca Juniors et le Gimnasia La Plata un match d'appui aura lieu après-demain vendredi à 19:00 sur le terrain du Racing à Avallaneda. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire il y aura une prolongation de trente minutes, et si l'égalité subsiste il sera procédé au tir de pénalties.
Un match d'appui serait un rude coup pour Boca, qui en ce cas recevrait les Pumas pour la finale de la Copa Sudamericana à peine 48 heures après la tenue de ce match, mais la fédération a appliqué le règlement qui prévoit qu'en cas d'égalité en championnat, un match d'appui doit être joué dans les 48 heures. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts !

14 Déc 2005, 15:41

argentina, allez un ptit match d'appui perdu aux tirs au but.

Et puis défaite contre les Pumas à cause de la fatigue!

ça le ferait! 8) :twisted:

15 Déc 2005, 12:59

Boca au sommet du foot argentin

Boca a remporté hier soir le 21ème titre professionnel de son histoire (auquel il faut ajouter les six titres gagnés en amateur), titre qui est aussi le premier pour l'entraîneur Alfio Basile.
L'illusion du Gimnasia La Plata n'aura duré qu'une petite minute, le temps pour Banfield d'ouvrir le score par l'intermédiaire d'Ismael Blanco qui avait pris de vitesse un Rolando Schiavi un peu lent sur ce coup-là pour trouver du gauche la lucarne du but d'Abbondanzieri (7'). Dans la minute suivante, un corner tiré de la gauche par Federico Insúa trouva la tête de Daniel Díaz repris de la tête à bout portant dans les six mètres.
Après un début sur les chapeaux de roue, légèrement dominé par les boquenses, grâce à la récupération de Fernando Gago au milieu et au contrôle du ballon par Insúa dans l'animation de l'attaque. Cependant, les habituelles insuffisances défensives et offensives ne permirent pas de jouer l'esprit tranquille, ce qui se remarqua chez Juan Krupoviesa et Sebastián Battaglia, auteurs de coups à adversaires non sanctionnés, même si le fait de tenir le ballon générait une sensation de supériorité, comme si le championnat ne pouvait pas leur échapper. Devant, Rodrigo Palacio se débattait seul au milieu de la défense bahiense et les occasions de but se firent rares, seuls les coups de pied arrêtés apportant un réel danger. Et à cinq minutes de la pause, un coup franc de Federico Insúa fut frôlé par Ariel Garcé et trompa Carlos Roa. A la mi-temps le titre était pour Boca, d'autant plus que Gimnasia était toujours tenu en échec par Banfield.
La deuxième période vit un Olimpo démarrer de manière plus ambitieuse, bien que sans beaucoup de clarté dans le jeu. A partir de l'heure de jeu, Boca commença à reculer, laissant volontairement le ballon à l'adversaire et pariant sur une contre-attaque du seul Palacio. Mais comme le ballon lui arrivait de moins en moins fréquemment la pression bahiense se fit sentir et généra quelques moments de panique dans la défense visiteuse, d'autant plus que la nouvelle arrivait que Gimnasia, bien que jouant à dix, avait ouvert le score par Alejandro Delorte à cinq minutes de la fin. Trois minutes plus tard, l'inquiétude se transforma en explosion de joie avec l'égalisation de José Sand et les milliers de supporters qui avaient fait le déplacement purent commencer à fêter le titre, bientôt officialisé par le coup de sifflet final d'Oscar Sequieira. La liesse pouvait commencer.

Composition des équipes :
Olimpo : 12 Carlos Roa, 4 Jorge Martínez, 14 Ariel Garcé, 9 Javier Páez, 3 Christian Díaz (25 Rogelio Escudero 75'), 11 Gerardo Solana, 31 Martín Wagner, 7 Rogelio Salvador Martínez, 23 Leandro Benítez (29 Hugo Costella 46'), 19 Ismael Blanco, 18 Ezequiel Maggiolo. Entr : Omar Labruna
Boca : 1 Roberto Carlos Abbondanzieri, 4 Hugo Benjamín Ibarra, 6 Daniel Alberto Díaz, 24 Juan Krupoviesa, 2 Rolando Carlos Schiavi, 21 Sebastián Battaglia, 5 Fernando Gago, 23 Daniel Bilos (27 Pablo Martín Ledesma 70'), 10 Federico Insúa (22 Matías Silvestre 87'), 14 Rodrigo Palacio (7 Guillermo Barros Schelotto 85'), 9 Martín Palermo. Entr : Alfio Basile

:jump: :jump: :jump: :jump: :up: :up: :up: :up: :vert: :vert: :vert: :rouge: :rouge: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire2: :boire2: :boire2: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fou: :fou: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

15 Déc 2005, 14:36

voila de l'argent gagne facilement 8)

15 Déc 2005, 15:42

EL MAGNIFICO, 21ème titre professionnel de son histoire 8) 8)

15 Déc 2005, 15:46

argentina a écrit:EL MAGNIFICO, 21ème titre professionnel de son histoire 8) 8)
j'aime pas quand tu devoile mon palmares faut etre discret :wink: 8)

17 Déc 2005, 15:00

Incidents à la Casa Amarilla

Des incidents ont eu lieu ce midi au complexe d'entrainement de Boca de la Casa Amarilla. Environ 10.000 supporters s'y étaient rendus pour essayer d'obtenir une place pour le match contre les Pumas, malgré l'annonce qui avait été faite la veille que toutes les places étaient vendues.
Tout d'abord, vers 11:30, devant la montée de la pression des supporters qui chantaient des slogans anti Macri et Pompillo, les dirigeants décidèrent de mettre en vente 3.000 billets destinés aux peñas de l'intérieur du pays. Une fois les billets partis, en moins d'une heure, l'agitation reprit de plus belle et le club dut faire appel à la police qui dispersa les supporters dans les rues avoisinantes à l'aide d'un canon à eau.

17 Déc 2005, 15:14

l'agitation reprit de plus belle et le club dut faire appel à la police qui dispersa les supporters dans les rues avoisinantes à l'aide d'un canon à eau.

:mrgreen:

18 Déc 2005, 04:49

Foot - ESP : Ayala va se faire opérer




Le défenseur argentin du FC Valence va subir une arthroscopie au genou droit, a annoncé son club samedi, au lendemain d'une blessure contractée à l'entraînement. Opéré des ligaments au même genou en août 2004, Roberto Ayala, titulaire en équipe d'Argentine, ne semble pas en danger pour la prochaine Coupe du monde. Il a 32 ans.

19 Déc 2005, 14:11

les roi sud americain ces nous y dale boca le doublé
"El pato" héros de la Copa Sudamericana !!

Encore une fois, Boca aura battu un club mexicain en finale d'une coupe sudaméricaine à l'issue des tirs au but, conservant ainsi la Copa Sudamericana acquise l'an dernier aux dépens des Boliviens de Bolivar. Après Cruz Azul en Copa Libertadores, ce sont les Pumas de l'UNAM qui se sont inclinés hier soir de la même façon. Martín Palermo avait bien ouvet le score à la dem-heure, mais dès le début de la 2ème période Bruno Marioni transforma un pénalty pour égaliser. 1-1, même score qu'à l'aller, il fallut donc la séance de tirs au but. Apparut alors le sauveur, Roberto Abbondanzieri, qui devint le héros de la soirée, arrêtant deux tirs et transformant le dernier.
La première mi-temps fut pour les locaux, les Mexicains n'atteignant que très rarement le but d'Abbondanzieri. Pourtant, les Pumas étaient venus avec l'intention d'attaquer mais ceci resta une idée pieuse. Boca, avec son but marqué à l'extérieurjoua tranquillement, de façon ordonnée, gérant son avantage. Les occasions furent sur balle arrêtée : par deux fois Federico Insúa distilla deux bons ballons à destination de la tête de Palermo, la première fut détournée et la deuxième finit sur la transversale.
Cependant, à la demi-heure de jeu, un nouveau centre d'Insúa arriva à Palermo qui avait bien anticipé au premier poteau. 1-0 ! (31') Cela ne changeait pas grand-chose pour les Mexicains, obligés de marquer, mais Boca continua à attaquer, Ibarra et Schiavi étant tout près de marquer. Le score au repos était mérité.
La deuxième période commença tranquillement. Jusqu'à la 53ème oú Schiavi fit une main malheureuse aussitôt sifflée par l'arbitre paraguayen.
Bruno Marioni ne se fit pas priver pour égaliser : 1-1 (54')
Quelques minutes plus tard survint le tournant du match : sur une contre attaque mexicaine Abbondanzieri sortit de sa surface et faucha le joueur mexicain. Constant dans la médiocrité, l'arbitre ne sortit qu'un carton jaune alors que le rouge s'imposait.
Dans la foulée, les Pumas furent tout près de trouver l'ouverture : Augusto reprit un ballon mal renvoyé et son tir s'écrasa sur la transversale.
Coup dur à la 70ème, Fernando Gago se blessa et dut sortir, remplacé par Pablo Ledesma.
Boca reprit alors sa domination, une tête de Bilos fut magnifiquement détournée en corner par Bernal et une tête de Schiavi reprise par Palacio n'entra pas dans le but par miracle.
À dix minutes de la fin, Boca retrouva son attaque historique Palermo-Delgado-Barros Schelotto et "el Chelo" fut à deux doigts d'être le héros du match lorsque son tir heurta le poteau à la dernière minute.
Coup de sifflet final, on en arriva aux penalties.
Les deux gardiens gagnèrent leur premier duel ainsi que le troisième. 3-3 à l'issue des cinq premiers duels, on entamait la mort subite. Il ne fallut pas attendre très longtemps. Galindo mit son tir sur le poteau, et Abbondanzieri fit exploser de joie la Bombonera. Boca venait de conquérir sa 15ème coupe et faire en quatre jours le doublé tant attendu. Les festivités pouvaient enfin débuter.

Composition des équipes :
Boca Juniors : 1 Roberto Carlos Abbondanzieri, 6 Daniel Díaz, 4 Hugo Benjamín Ibarra, 2 Rolando Carlos Schiavi, 5 Fernando Rubén Gago (26 Pablo Martín Ledesma 70'), 10 Federico Insua, 3 Juan Angel Krupoviesa, 8 Sebastián Battaglia, 23 Daniel Rubén Bilos (7 Guillermo Barros Schelotto 84'), 14 Rodrigo Sebastián Palacio (16 Marcelo Alejandro Delgado 87'), 9 Martín Palermo. Entr : Alfio Basile
Pumas UNAM : 12 Sergio Bernal, 3 Joaquín Beltrán, 5 Israel Castro, 23 Marco Antonio Palacios, 4 Darío Verón, 7 Leandro Augusto, 10 Aíton Da Silva (20 Ismael Iñíguez 46'), 16 Gerardo Galindo, 6 Gonzalo Pineda, 15 Joaquín Botero (22 Martín Cardetti 79'), 9 Bruno Marioni. Entr : Mario España

Penalties :
Boca : Barros Schelotto (manqué), Insua (réussi), Palermo (manqué), Schiavi (réussi), Delgado (réussi), Abbondanzieri (réussi)
Pumas : Augusto (manqué), Pineda (réussi), Beltrán (manqué), Cardetti (réussi), Marioni (réussi),Galindo (manqué)

19 Déc 2005, 14:37

Continent de merde! :evil:

Pumas UNAM : 12 Sergio Bernal, 3 Joaquín Beltrán, 5 Israel Castro, 23 Marco Antonio Palacios, 4 Darío Verón, 7 Leandro Augusto, 10 Aíton Da Silva (20 Ismael Iñíguez 46'), 16 Gerardo Galindo, 6 Gonzalo Pineda, 15 Joaquín Botero (22 Martín Cardetti 79'), 9 Bruno Marioni. Entr : Mario España

:ptdr:

je comprends mieux maintenant :|

19 Déc 2005, 14:42

Aurelsaviola, a genoux gashinas devant le roi d amerique du sud 8)

19 Déc 2005, 14:51

argentina, :doubeul:

Jamais! :twisted:

Je préfère encore aller voir un match d'Ajaccio! 8)

19 Déc 2005, 15:03

es para vos riverplei, te lo dedica Papa, Boca es el campeon, la vuelta va a dar

19 Déc 2005, 19:28

Aurelsaviola, 8)

20 Déc 2005, 15:46

Image
:ptdr: :ptdr:

20 Déc 2005, 16:05

argentina a écrit:Quelques minutes plus tard survint le tournant du match : sur une contre attaque mexicaine Abbondanzieri sortit de sa surface et faucha le joueur mexicain. Constant dans la médiocrité, l'arbitre ne sortit qu'un carton jaune alors que le rouge s'imposait.


Pour etre tres precis, Abbondanzieri n'a pas fauche le joueur mexicain mais il a detourne le ballon de la main, alors qu'il etait en dehors de la surface et en position de dernier defenseur. Le rouge s'imposait bien sur, mais l'arbitre n'a pas ose (alors qu'il venait juste de siffler le penalty).

Contrairement a l'auteur de l'article (et de l'excellent blog Passion Xeneize - c'est toi Argentina ? bravo!, et si ce n'est pas toi, il me paraitrait correct de mettre le lien), je ne pense que l'arbitre ait ete si mauvais. Il a fait cette grosse faute d'arbitrage et franchement lors de la seance de tirs au buts, Abbondanzieri etait 2m devant sa ligne.
C'est un peu genant quand meme, mais la victoire de Boca ne se discute guere. Les Pumas ont eu 15 tres bonnes minutes apres le penalty, sinon ils n'ont rien fait du tout.
J'avais vu le match aller egalement et sur les 2 matchs, la victoire de Boca me parait justifiee. J'aurais quand meme aime qu'il y ait des prolongations plutot que cette seance de tab tout de suite apres les 90 mn.

Par contre, quelle ambiance a la Bombonera. Pas tellement pendant le match (enfin si, mais on a l'habitude), mais surtout pendant la seance de tab. Plutot que de siffler les joueurs adverses, ils encouragent leur gardien et c'etait impressionnant.

Je n'aime pas specialement Boca, mais leur equipe a ete completement transformee, il faut le reconnaitre. J'aime beaucoup les Bilos, Insua, Kapruisa et Ibarra est tres bien aussi. Certes, Schiavi est encore la, Palermo aussi, mais ca change quand meme de l'annee derniere ou a defaut de talent, cette equipe ne faisait que de l'intimidation.

20 Déc 2005, 23:54

oops

21 Déc 2005, 11:32

Section, tu a l air de t interesser au foot argentin ca fait plaisir tu supporte qui ??

21 Déc 2005, 13:49

Section, est le scout de lyon en amerique du sud :mrgreen:
Répondre