[Topic unique] Football Sud-Américain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar manuchao » 16 Nov 2005, 12:48

C'est fini ou quoi Australie - Uruguay .

Allez les Kangourous
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 16 Nov 2005, 12:50

Comment je suis content le Dario Silva il s'est pas énérvé le mec .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Aurelsaviola » 16 Nov 2005, 13:02

Fais chier, les baltringues australiennes à l' CDM. Je peux pas les voir, ils servent à rien!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 16 Nov 2005, 13:05

Beinh au moins il y'aura des pays de chaque continent pour une fois, c'est bien ca une coupe du monde , alors chapeau aux Australiens
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 16 Nov 2005, 13:18

Aurelsaviola, l enemi urugayen reste a la maison ca fait trop plaisirs 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Nov 2005, 13:28

eh bien yaura au moins 3 joueurs avec des passeports irishs :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Aurelsaviola » 16 Nov 2005, 20:53

[quote]L'Argentine s'est imposée au Qatar (3-0), mercredi en match amical.

Mercredi 16 novembre 2005
Qatar - Argentine : 0-3
Buts : Riquelme (70eme), Ayala (72eme) et Cruz (73eme) pour l'Argentine [/quote)]

Pas mal les 3 buts en moins de 3 minutes.

Sinon, c'est en AmSud, mais Trinidad & Tobago est qualifié pour le Mondial après avoir battu le Bahreïn en barrages.

Un Mondial avec plein de ptits nouveaux :D
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 20 Nov 2005, 20:59

Le match Lanus-Colon :ptdr:

Sinon doublé de Romario 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 20 Nov 2005, 21:01

Dessnoman, Romario...toujours la ! :D
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 21 Nov 2005, 10:17

boca juniors 2 velez sarsfield 0 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 21 Nov 2005, 11:38

ARGENTINE 2 - ANGLETERRE 3
12 Novembre 2005, stade de La Praille, Genève (Suisse)

Arrivé vers midi à Genève depuis Montpellier, je me gare au centre commercial à coté du stade de La Praille et je commence à demander pour des places..150 euros ça fait cher à la revente..Pur bonheur, voilà le centre commercial qui remet en vente des places retournées, trop bon ! Je partage ma joie avec les argentins qui cherchaient aussi des précieux césames. Alors peut commencer les interviews aux abords du stades et prises de photos « panini » avec mon ballon à étoiles devant les banderas Argentines. Puis une partie de foot s’improvise naturellement..Je rencontre des Argentins immigrés et vivant en Italie et Espagne majoritairement. Il y a principalement des supporters « Xeineises » de Boca, dont la pena de Valence, de River « la Banda roja », d’Almagro, de Quilmes « el Cervecero », de San Lorenzo « el CiclÓn » et d’Estudiantes « el Leon », tous unis ce soir pour la « selecciÓn albiceleste ». Les chants à la gloire Maradona sont chantés à pleins poumons, les t-shirts, tatoos et maillots à son effigie sont aussi ressortis pour l’occasion et pour celui qui avec sa « main de Dieu » élimina l’Angleterre du Mundial 86..D’ailleur sur le tunnel pouvait se voir une bache avec écrit dessus "la mano de D10S - 1986 ". Sacré argentins..On parle beaucoup de la rivalité avec l’Angleterre, c’est un « classicÓ » comme le match « derby » contre le Brésil même si les supporters restent divisés quant à l’adversaire qu’il leurs est le plus jouissif de battre. Bien sûr on parle aussi des Malouines… Certains se dechirent la voix devant la caméra en hommage à ceux qui sont morts durant cette guerre début des années 80..Les drapeaux et maillots « Malvinas Argentina» sont nombreux. Pour eux comme sur toute carte Argentine, cette île leurs appartient toujours ! Quand un ministre Britanique visita Buenos Aires l’an dernier durant mon séjour là bas, il y avait eu une pluie de « papelitos » dans les rues pour l’accueillir avec écrit dessus « Bienvenido en Argentina el pais de las Malvinas »…Les « bombos » (tambours) arrivent et c’est la grande fête argentine autour du stade, superbe. Répétivement ça chante « Y ya te ve..Y ya te ve..Y quien no salta Es un inglès..Quien no salta es un Inglès ! » et ça saute donc dans tous les sens, moi avec eux..Les argentins intervievés commencent un peu à devenir nerveux à l’approche du match, les anglais eux gardent leur flegme, « c’est juste un amical », il se foutent de l’adversaire typiquement à la britanique alors qu’ils espèrent chèrement une victoire..Faux culs. Ils regardent tranquilement en retrait le spectacle d’avant match offert par les argentins. Ce supporter de Manchester City me dit que « les Anglais veulent bien rendres les Malouines aux Argentins si ceux-ci rendent leurs terres aux indiens ! »..et il pense des argentins que « ceux sont des tricheurs », oui bien sûr. Il y’a aussi beaucoup de Suisses en maillots de l’Angleterre, deux femmes m’expliquent que « cela fait 15 ans que l’on suit l’Angleterre car c’est le pays qui correspond le plus à notre mentalité, à notre façon de vivre. On supporte Manchester United aussi » Ok, bon match..j’avais oublié que les hooligans suisses avaient une terrible réputation et que le gruyère anglais valait son pesant de cacahuettes…Je n’ai pas vu de supporter mal intentionné dans les deux camps, à part ce groupe d’anglais qui n’a pas voulu se faire filmer, me disant « on n’est pas supposés être ici »...Des supporters « Gallinas », c’est à dire de River, sont confiant « vamos a romper el culo de este puto inglèses », en quelque sorte « on va les niquer ces putain d’anglais »..et ils m’expliquent que « La banda roja » c’est le meilleur club argentin car « regarde dans la selection actuelle combien il y a de joueurs sortis de River : Crespo, Mascherano, Saviola… », ok mais bon, les Samuel, Riquelme, « el pato » Abondzieri, « El Apache » Tevez sortent de chez l’ennemi « boquense » quand même..Pour moi et de l’expérience que j’ai eu du « futbol argentino », leur veritable école de foot c’est Argentinos Juniors. Ce club du « barrio La Paternal » à Buenos Aires a vu les Maradona, Batista, Redondo, Sorin, Cambiaso, Pekerman.. sortir de leur « cantera ». C’est aussi la veritable école du beau jeu argentin et du typique « volante », joueur argentin n°5 milieu défensif et organisateur, généralement aux cheveux long.

Quand les joueurs rentres sur la pelouse, il y a des feux de bingales coté argentin, ca pousse fort aussi et d’une seule voix coté anglais.
Aujourd’hui les hymnes sont joués contrairement en Argentine pour les éliminatoires de la C.M. Celui Argentin est plus court que d’habitude et pas chanté. Je pense qu’ils ont laissé tombé la partie avec les paroles car il est assez long. Bizarre. Le « God Save the Queen » anglais est toujours court, intense et impressionnant. Les deux ont été copieusement sifflés.. par les 5000 argentins et les 8000 anglais.
Le partaire de stars est très agréable à l’œil et pour tout amateur de « buon juego ». Riquelme est superbe à voir jouer, il imprime « el ritmo riquelmeano » à la selectionargetnine, « el toque » fait rage avec « El Chuchu » Cambiasso et Maxi Rodriguez. Le n°10 de Villareal porte le n°8 en seleccion car le n°10 a été retiré dans tous les clubs et selections argentines en l’honneur de « el Peluso » Maradona ! Devant, Crespo et Tevez sont des poisons. Derrière, Ayala et Samuel assurent facile. Le match s’emballe avec beaucoup d’occasions, des buts refusés dans les deux camps, puis deux buts avant la mi-temps (1-1, Crespo & Rooney). Ca joue vite et précis, la classe quoi. Je suis tout de même un peu déçu par l’ambiance générale côté argentin (pas sur les buts bien entendu). Mes voisins me font quand même rigoler avec la pluie d’insultes comme les incessant « putos » et « la concha de tu madre » destinés aux joueurs et fans anglais. Le « pobrecito » Beckham glisse et se fait chambrer à coup de bisous ironniques..Les Lampard et Gerrard, qui comme d’habitude « cassent du petit bois » (Sholes a bien été remplacé dans la selection..), ne sont pas plus la tasse de thé des « hinchas » argentins. Les cartons jaunes pleuvent comme le ciel sur Genève et si besoin était de le rappeler, ceci est seulement un match « amistoso » sur le papier , et bel et bien un grand match de niveau mondial ! « Juampi » (J. P. Sorin) y va même de sa main dans la surface qu’il ne convertira pas en but et il recevra les insultes copieuses de Robinson, le gardien anglais. Cela fait rigoler l’ex-joueur du PSG et actuel capitaine argentin, il se chambre aussi avec Bekham, son adversaire direct, et ça frotte de l’épaule. Aussi, la joie extrême des joueurs sur chaque but démontre bien l’importance de ce « classico » international. Pour Crespo, le 1er buteur « c’est quelque chose de transcandant de revétir le maillot de la selection ». Le 2ème but Argentin vient d’ une longue balle magique de « Romy » Riquelme qui sera remise sur « El RatÓn » Ayala qui la pousse dans le but. Délire en tribune ! L’Argentine a été très forte jusqu’à ce que la colone vertébrale de l’équipe soit sortie par Pekerman (Ayala, Riquelme et Crespo), soit disant sur des blessures, tu m’étonnes.. D’autres joueurs se ressentent aussi de mauvais coups, « golpe », l’Angleterre joue alors à trois attaquants et tandis que « El Cojenito » Saviola rate le 3-1, en 4 minutes ça va être « Game Owen »…L’Angleterre était alors impressionnante jouant à coup de « pelotazos », longues balles. Ce fut la folie chez les supporters anglais, digne d’une victoire en coupe du monde et le dégoût bien sûr à coté de moi chez les argentins alors bras croisés et boudant comme ce père de famille à casquette de « gaucho ». Owen est une sorte de « bête noire » pour l’Argentine, et c’est marrant, soit dit en passant, qu’en tant qu’anglais il soit fan de.. Maradona !Il a joint depuis l’angleterre, « l’ Iglesa Mardoniana » située de Rosario ! Et oui, Maradona a crée sa propre eglise pour contrer la veritable église..quel rebelle ce Diegito..On fête chaque année dans la Mardoniana l’ anniversaire « del Diez ». Si dieu (D10S) avait été juste ce soir, un match nul aurait été équitable. Sûrement j’ai vu ce soir deux demi-finalistes du prochain mondial. Et j’ai aussi vu une apparition du Christ en Mickel Owen quand à l’impact du ballon avec sa tête lors de son premier but, il était carrément en position de croix telle la statue du Corcovado ! L’histoire retiendra seulement que c’est lui qui sacrifia les malheureux argentins avec son 2ème but de la tête en toute fin de ce match épique (Argentine 2 – Angleterre 3).
Je fais les dernières interviews dans le stade dans les deux camps de fans, puis je vais à l’aéroport pour me voir dire que les joueurs vont directement en bus sur la piste. Dommage. Je rencontre tout de même des fans anglais et discute autour d’une « 1664 » méritée. Ce supporter arbore un t-shirt rouge « Don’t cry for me Argentina 05 » en référence au 1-0 de la dernière coupe du monde en Corée en faveur de son pays contre « the old foe » (le viel enemi) argentin.. Il vient de Manchester et supporte City comme toute personne née dans cette ville. Pour lui « c’est le seul, l’unique club de Manchester ! », « Les fans de United ne connaissent rien au football, souvent ça leur péte en se grattant la tête « Qui je vais bien pouvoir supporter..hmmm allez M.U. ! » ». C’est alors l’heure de foncer en voiture « back to Montpellier », plein de belles images en tête et de bonnes vidéos pour mon documentaire « Argentinos PasiÓn ». Les commentaires RMC de France v Allemagne me font comprendre que j’ai assisté au bon match ce soir…

Allez, une chanson pour la route :

«Olé Olé Olé
Olé Olé Olé Ola
Yo Soy Argentino
Es un Sentimiento
Que No Puedo Parar !
Olé Olé Olé
Olé Olé Olé Ola… »

Nicolas Deltort
source ohaime.com
les photos du match
http://www.ohaime.com/v5/edito.php
=D> =D> =D> =D>
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2005, 13:20

tu aurais pu espace :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar argentina » 24 Nov 2005, 13:20

Foot - ARG : Maradona : «Ronaldinho, le meilleur»

«Ronaldinho est le meilleur du monde, cela ne fait aucun doute» a déclaré Diego Maradona en marge d'un match amical disputé dans l'enceinte mythique de «La Bombonera» mercredi à Buenos Aires entre les «anciens» de Boca Juniors, son club formateur, et ceux d'Argentinos Juniors. L'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine a inscrit un doublé dans cette rencontre remportée 8-1 par son équipe.
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 28 Nov 2005, 10:48

17 eme journée en bref
Vélez Sársfield 0-2 Rosario Central -
Estudiantes LP 1-3 Boca Juniors -
Independiente 4-0 Olimpo B. Blanca -
Quilmes 2-2 Gimnasia de Jujuy -
Tiro Federal 1-2 Racing -
River Plate 1-3 Gimnasia y E. LP -
Newell´s Old Boys 3-0 Argentinos Jrs. -
Banfield 5-0 San Lorenzo -
Colón 1-1 Inst. de Córdoba -
Arsenal 1-2 Lanús -

1 Gimnasia y E. LP 17 11 2 4 35
2 Boca Juniors 17 10 4 3 34
3 Independiente 17 8 7 2 31
4 Vélez Sársfield 17 9 2 6 29
5 Argentinos Jrs. 17 8 3 6 27
6 Banfield 17 5 11 1 26
7 River Plate 17 8 2 7 26
8 Estudiantes LP 17 8 2 7 26
9 San Lorenzo 17 7 4 6 25
10 Olimpo B. Blanca 17 5 8 4 23
11 Lanús 17 5 7 5 22
12 Racing 17 6 3 8 21
13 Colón 17 5 5 7 20
14 Rosario Central 17 5 5 7 20
15 Newell´s Old Boys 17 5 4 8 19
16 Arsenal 17 4 7 6 19
17 Quilmes 17 4 6 7 18
18 Gimnasia de Jujuy 17 2 8 7 14
19 Inst. de Córdoba 17 2 8 7 14
20 Tiro Federal 17 3 2 12 11

1 Javier Cámpora Tiro Federal 12
2 Leonardo Pisculichi Argentinos Juniors 10
3 José Luis Calderón Estudiantes 9
4 Rodrigo Palacio Boca Juniors 9
5 Nicolás Frutos Independiente 9
6 Rubén Capria Racing Club 8
7 Sergio Agüero Independiente 8
8 Gonzalo Vargas Gimnasia (LP) 8
9 Ezequiel Lavezzi San Lorenzo 8
10 Radamel Falcao García River Plate 7
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 28 Nov 2005, 10:54

Fais chier, River perd à domicile contre le leader. :(

Abruti de Gallardo qui se fait expulser! :evil:

L'Apertura va se jouer entre Boca et Gimnasia la Plata.

Allez Gimnasia quand même! :o
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 28 Nov 2005, 10:58

Aurelsaviola, oui mais bon il reste peu de temps ... :twisted:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 28 Nov 2005, 11:02

argentina, 2 victoires de Gimnasia et c'est bon, vous serez pas champions 8)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Nov 2005, 14:58

allez les gymnastes 8)

ces-t quoi ce championnat ou les futurs champions sont des gars qui s'entraine sur des trampolines , des poutres ou des chevals d'arsons :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar argentina » 28 Nov 2005, 15:07

EL MAGNIFICO, ces une ville de la region de la plata
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 28 Nov 2005, 15:15

allez les gymnastes

ces-t quoi ce championnat ou les futurs champions sont des gars qui s'entraine sur des trampolines , des poutres ou des chevals d'arsons

#-o

Retourne jouer de la cornemuse 8)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin