déhu et réorganisation défensive...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

déhu va t'il faire les frais d'une réorganisation défensive inévitable ( andré luis et probable recrutement) ?

oui
30
47%
non
34
53%

Nombre total de votes : 64

déhu et réorganisation défensive...

Messagepar crikken » 17 Aoû 2005, 08:21

la défense est clairement montrée du doigt en ce début de championnat et s'il est un domaine où le constat d'échec est partagé unanimement par le trio dirigeant, c'est bien celui de la défense.

voici quelques extraits récents (itw anigo, avant le match contre lyon)

Il aura fallu modifier cette défense avant ?
Tu as raison mais quand Jean est arrivé. Il faut laisser du temps au temps. Tu juges les joueurs, tu ne peux pas mettre quelqu’un dehors
.

Individuellement ils sont irréprochables ?
Je ne suis pas d’accord avec toi !

Beye, Méïté, Dehu ?
Je ne suis pas d’accord. Lorsqu’il y a des buts c’est souvent qu’il y a des fautes individuelles. Il y a des images qui nous montrent qu’individuellement on a un manque de concentration.

on a besoin qu' il ait cette grande gueule, qui soit capable de remettre une défense en parlant. IL ne faut pas que de la qualité de footballeur, pas technique mais quand tu as un joueur qui s’exprime sur le terrain, c’est presque le relais de l’entraîneur et c’est un peu de ça aussi dont on a besoin

ce constat est encore plus parlant au regard de la boulette de déhu contre lyon. si on le maintien en défense, il est évident qu'actuellement il vaut mieux le mettre libéro pour compenser son manque de vitesse et, admettons le, ses lacunes au niveau du placement. ce qui implique une défense à 5.

or, fernandez semble privilégier une défense à 4, que ce soit dans le cadre d'un 4-3-3 ou d'un 4-4-2 selon le recrutement à venir...

déhu fera t'il les frais d'une possible réorganisation défensive, avec notamment l'arrivée d'andré luis ?, a t'il été judicieux de le prolonger jusqu'en 2007...

en effet, fernandez attend énormémnt de la rentrée d'andré luis et n'a pas manqué, à l'instar d'anigo, de pointer ouvertement les manquements défensifs.

On a une bonne impression, il est libéro champion du Brésil pendant deux ans, Benfica l’a recruté et nous le prête, j’ai une bonne impression, un athlète, bon jeu de tête, dur dans le un contre un, la défense c’est des automatismes, donc il faut qu’il puisse jouer au plus vite avec les titulaires de l’équipe pour trouver ces automatismes.

andré luis a d'ailleurs joué tout le match amical contre l'espanyol.

la question : déhu va t'il faire les frais d'une réorganisation défensive inévitable ( andré luis et probable recrutement)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 08:38

je crois pas, dehu n est pas capitaine pour rien, c est un leader et c est le mec le plus experimenté du groupe(ac lamouche)... d autre part il n est pas le seul coupable a trouer la defense, c est un manque d automatisme ou de compatibilité ac meité( :lol: perso j ai plus confiance en dehu qu en meité). pk pas une defense
taiwo-dehu-luis-beye
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 17 Aoû 2005, 09:09

Moi ,je vois une defense a 5

------------ Dehu-----------
------ luis----------meite---
beye--------------------------Taiwo
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar david_ay » 17 Aoû 2005, 09:13

nasri95 a écrit:Moi ,je vois une defense a 5

------------ Dehu-----------
------ luis----------meite---
beye--------------------------Taiwo

je suis pas fan de la defense a 5 j'aime mieu metttre 3 MD c'est mieu car on déffen plus haut....
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar Anh Thom » 17 Aoû 2005, 09:20

Calvin92 a écrit:je crois pas, dehu n est pas capitaine pour rien, c est un leader et c est le mec le plus experimenté du groupe(ac lamouche)... d autre part il n est pas le seul coupable a trouer la defense, c est un manque d automatisme ou de compatibilité ac meité( :lol: perso j ai plus confiance en dehu qu en meité). pk pas une defense
taiwo-dehu-luis-beye

Ca je crois pas, les gars ca fait plus d'un an qu'ils jouent ensemble...Il faut pas une éternité non plus pour créer des automatismes.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar CoinCoin » 17 Aoû 2005, 09:23

"Le coach m’a demandé si je me sentais prêt à assumer une place de titulaire ; je lui ai répondu que oui. Ma saison peut démarrer."@A. Luis

"Andre Luis devient un candidat très sérieux pour une place de titulaire maintenant. Quant au système défensif, je réfléchis actuellement sur un schéma à quatre."@fernandez

y'en a un qui va sauter mais qui??

dehu en MD??
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche
CoinCoin
Newbie

Messagepar david_ay » 17 Aoû 2005, 09:26

Andre Luis se dit prêt
Le 17/08/2005 à 09:05

Remplaçant face à Lyon, titulaire hier soir en amical face à l’Espanyol, Andre Luis est maintenant en mesure de postuler à une place de titulaire. D’ailleurs, dans les colonnes de La Provence, le joueur affirme qu’il en a parlé avec Jean Fernandez. "Le coach m’a demandé si je me sentais prêt à assumer une place de titulaire ; je lui ai répondu que oui. Ma saison peut démarrer."
Du coup, l’entraîneur phocéen, qui avouait qu’il en avait plus qu’assez que son équipe prenne autant de buts, pourrait lancer dans le grand bain le brésilien ce samedi face à Rennes. Avec la première apparition d’Andre Luis en match officiel, l’Olympique de Marseille pourrait même repasser à quatre derrière, ce que Jean Fernandez confirme : "Andre Luis devient un candidat très sérieux pour une place de titulaire maintenant. Quant au système défensif, je réfléchis actuellement sur un schéma à quatre."

@ omnet.fr
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 09:27

CoinCoin a écrit:dehu en MD??

dehu n a plus la vitesse ni le physique pour tenir le role de ratisseur
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar david_ay » 17 Aoû 2005, 09:30

Calvin92, parceque lamouche le fait??? :mrgreen:
Image
david_ay
Newbie

Messagepar CoinCoin » 17 Aoû 2005, 09:30

Calvin92 a écrit:
CoinCoin a écrit:dehu en MD??

dehu n a plus la vitesse ni le physique pour tenir le role de ratisseur

alors dehu sur le banc??...alors qu'il est capitaine ca me parait peu probable!
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche
CoinCoin
Newbie

Messagepar Anh Thom » 17 Aoû 2005, 09:39

CoinCoin a écrit:"Le coach m’a demandé si je me sentais prêt à assumer une place de titulaire ; je lui ai répondu que oui. Ma saison peut démarrer."@A. Luis

"Andre Luis devient un candidat très sérieux pour une place de titulaire maintenant. Quant au système défensif, je réfléchis actuellement sur un schéma à quatre."@fernandez

dehu en MD??

Durant ses 4 années au PSG, il a joué 3 ans en tant que MD, parait qu'il est à chier sleon les parisiens.

Et puis de toute façon, il me semble que Fernandez a dit qu'il allait faire jouer la concurrence, donc bon
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar david_ay » 17 Aoû 2005, 09:41

Anh Thom a écrit:
CoinCoin a écrit:"Le coach m’a demandé si je me sentais prêt à assumer une place de titulaire ; je lui ai répondu que oui. Ma saison peut démarrer."@A. Luis

dehu en MD??

Durant ses 4 années au PSG, il a joué 3 ans en tant que MD, parait qu'il est à chier sleon les parisiens.

Et puis de toute façon, il me semble que Fernandez a dit qu'il allait faire jouer la concurrence, donc bon

:ptdr: tu te trompe ce n'est pas le meme que celui du psg :ptdr:
Image
david_ay
Newbie

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 09:45

CoinCoin, lamouchi peut tenir le brassard, a la rigueur je le vois juste tenir ce role dans l equipe #-o mais bon pour l instant la question ne se pose pas, dehu sera ac luis en charniere centrale si on se remet au 4-4-2, meité se contentera alors des miettes (voir du flanc droit :surpris: )
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar david_ay » 17 Aoû 2005, 09:48

Calvin92, meité coté droit???? :shock: ](*,)
Image
david_ay
Newbie

Messagepar CoinCoin » 17 Aoû 2005, 09:49

Calvin92 a écrit:CoinCoin, lamouchi peut tenir le brassard, a la rigueur je le vois juste tenir ce role dans l equipe #-o mais bon pour l instant la question ne se pose pas, dehu sera ac luis en charniere centrale si on se remet au 4-4-2, meité se contentera alors des miettes (voir du flanc droit :surpris: )

franchement entre meite et dehu je garde meite...techniquement c'est moins bon mais au moins il se fait pas griller en vitesse a tout les voyage...moi je vote pour:

beye - Meite - Luis - Taiwo
dehu - lamouchi
ribery - oruma
Niang - Mendoza

en attendant les nouvelles recrues
CoinCoin
Newbie

Messagepar o2mars » 17 Aoû 2005, 10:09

dehu - lamouchi
ribery - oruma
Niang - Mendoza

Batlles ??? Nasri??? t'en fais quoi?
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar CoinCoin » 17 Aoû 2005, 10:12

O2Mars a écrit:
dehu - lamouchi
ribery - oruma
Niang - Mendoza

sur le banc ...ils rentrent pour remplacer ribery oruma en fin de match et faire tourner l'effectif si coupe UEFA il y a
CoinCoin
Newbie

Messagepar le touriste » 17 Aoû 2005, 10:16

O2Mars a écrit:
dehu - lamouchi
ribery - oruma
Niang - Mendoza

Bah ce sont des jokers... Batlles a realise une super saison l'année derniere mais il va pas mettre des buts de folies comme ca tout les ans... Nasri n'a pas le niveau pour etre titulaire...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 17 Aoû 2005, 10:18

CoinCoin, une paire de milieu def Dehu, Lamouchi moi ça me fait un peu peur quand même :tita:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar testa mora » 17 Aoû 2005, 10:22

pour le moment je vois que personne ne pointe du doigt Beye. C'est un très bon joueur très très bon même mais comme souvent son début de saison peine un peu. Alors que Ferreira, même si je pense que lui il a à son top actuellement fait un bon début de saison. Alors même à 4 derrière je suis pas sur que Beye soit automatiquement titulaire sur les disons 2 ou 3 matches à venir. Surtout que Beye va avoir un paquet de matches cette année.
Par contre une question André Luis a la base c'est un mec un peu rapide ou pas ? car si la réponse est non lui + dehu ça ferais peur sur les balles en profondeur
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin