Espoirs : France 2-2 Italie
L’équipe de France espoir n’a pu venir à bout de son homologue italien ce mardi en amical à Libourne.
L’Olympien Franck Ribéry est entré en jeu à la 77e minute en remplacement de Briand. Ribéry a fait une bonne entrée et s’est même procuré une belle occasion. Il a ensuite été exclu par l’arbitre espagnol Vasquez à la 88e minute après une échauffourée au cours de laquelle le sélectionneur René Girard a également été expulsé.
site officiel
16/08/2005
Foot - Espoirs : René Girard est très en colère
L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard, ne décolère pas après l'arbitrage après le match nul des Bleuets face à l'Italie (2-2), mardi à Libourne. Les réactions.
René Girard (exclu à la 88e minute) : «En ce moment, c'est la fête aux arbitres. On veut éduquer nos garçons, leur faire pratiquer un football intéressant et on tombe sur des gens qui viennent pour détruire, pour tricher. Je suis vraiment en colère contre eux, c'est lamentable. Ribéry prend une pêche, il se fait exclure et ça peut avoir des répercussions pour la suite de la compétition. Si le match est pourri, c'est tout simplement de sa faute (l'arbitre). Et les Italiens, il leur a tout permis. Vous avez vu comment ils le font bien: ils attrapent, ils ceinturent. Je ne comprends plus rien au football. Mais bon, cela mis à part, je tiens à tirer un grand coup de chapeau à mes garçons qui ont fait un match remarquable et qui ont donné le maximum avec une équipe pas mal remaniée».
Franck Ribéry (attaquant de l'équipe de France, exclu à la 88e minute) : «Il me tire le maillot alors que je pars vers le but et je me suis un peu énervé. Rien de grave, mais j'ai reçu un coup de coude (qui devrait nécessiter la pause de trois points de suture) et ça a un peu dégénéré. Les arbitres n'ont pas fait leur travail et je suis très déçu de ce carton rouge. Je suis vraiment énervé et j'espère que je ne prendrai qu'un match de suspension»
l'equipe