17 Aoû 2005, 01:52
17 Aoû 2005, 03:21
loindemars a écrit:je dirai plutôt l'OM est devenu un petit club, mais José a raison !
17 Aoû 2005, 08:38
17 Aoû 2005, 09:09
etoui a écrit:je me demande si Anigo fait pas expres de faire tout ca...
si l'OM a une equipe pourrit, si le club est petit, si cette saison va être une saison de galere en plus mais qu'est ce qui le fait encore resté ici ? surtout qu'il a été entraineur, qu'il s'est bouffé, et le voilà promu au poste de directeur sportif.
il doit y avoir pas mal de fric qui circule dans tout ca je vois pas ce qu'il lui fait resté encore plus longtemps, à moins qu'il soit maso.
17 Aoû 2005, 09:42
17 Aoû 2005, 10:15
17 Aoû 2005, 10:16
Contrairement à St-Etienne ou Reims, qui ont aussi un palmarès intéressant mais moindre, l'OM est toujours là.
Des championnats où il n'y a que 3 grosses écuries, ce n'est pas non plus la panacée, même si ça permet à l'un des 3 d'avoir été 20 fois champion de son pays.
L'OM est un des grands d'Europe puisqu'il est un des grands de France.
Elle traverse, comme dans les années 55-65 ou les années 75-85 un passage à vide de 10 ans, qui est explicable, cette fois, par l'incompétence totale et persistante de son actuel propriétaire et financeur.
17 Aoû 2005, 10:22
17 Aoû 2005, 10:23
17 Aoû 2005, 10:26
Figoal a écrit:
juste pour épancher ma curiosité:
si jamais (oui je sais avec des si.......), l'OM avait remporté une des deux finales ou le championnat en 1999, les supporters continueraient ils de chier sur RLD (question assez simple qui n'amène qu'une réponse Oui / Non)
17 Aoû 2005, 10:27
17 Aoû 2005, 10:33
The Thing a écrit:Vous allez voir que dans 1 mois Anigo finira par avouer ce que je prédis depuis le début de la saison à savoir que l'OM joue le maintien et rien d'autre
Je suis content de constater que les dirigeants finissent par faire preuve de lucidité
17 Aoû 2005, 10:37
17 Aoû 2005, 10:39
84-2004 a écrit:Figoal a écrit:
juste pour épancher ma curiosité:
si jamais (oui je sais avec des si.......), l'OM avait remporté une des deux finales ou le championnat en 1999, les supporters continueraient ils de chier sur RLD (question assez simple qui n'amène qu'une réponse Oui / Non)
Excellente question Figoal. Je pense que justement, si nous n'avons rien gagné, ce n'est pas pour rien... De plus, je pense aussi que vu sa stratégie (inexistante), il n'y aurait pas eu plus de stabilité pour autant
Un exemple que je n'ai tjrs pas digéré : tu crois qu'Aulas aurait laissé partir L. Blanc ?
17 Aoû 2005, 10:45
17 Aoû 2005, 10:46
17 Aoû 2005, 10:56
Gustave Ganay a écrit:La question est intéressante: c'est un signe qu'on puisse se la poser.
La question a une forte dimension subjective: qu'est-ce que la grandeur?
Mais d'abord passons par l'étape de l'objectivité.
10 fois champion de France dont 5 fois d'affilée.
10 coupes de France
1 Coupe d'Europe, 4 finales, x demi-finales,
100 ans d'histoire et d'histoires.
50.000 personnes au Stade à chaque match.
Toute une ville passionnée, du minot à la mémé, du docker au notaire.
Le record d'Audimat quel que soit l'affiche et le classement.
Les records d'affluences à tous les déplacements.
Contrairement à St-Etienne ou Reims, qui ont aussi un palmarès intéressant mais moindre, l'OM est toujours là.
L'OM est évidemment LE grand club français.
D'autres en Europe ont plus de titres, mais laissons chacun dans son contexte naturel. Des championnats où il n'y a que 3 grosses écuries, ce n'est pas non plus la panacée, même si ça permet à l'un des 3 d'avoir été 20 fois champion de son pays. Quant à l'Europe, les clubs français l'ont trop longtemps considérée comme une sorte de tournoi de prestige et durant plusieurs décennies, le niveau français était moyen sans plus.
L'OM est un des grands d'Europe puisqu'il est un des grands de France.
Maintenant, passons à la situation actuelle de l'OM.
Elle traverse, comme dans les années 55-65 ou les années 75-85 un passage à vide de 10 ans, qui est explicable, cette fois, par l'incompétence totale et persistante de son actuel propriétaire et financeur.
Pourquoi incompétence? Se croire plus fort que son environnement en raison de sa seule surface financière. Vouloir imposer un modèle de fonctionnement qui range la partie "football" au second rang par rapport à la partie "merchandising".
Puissance financière mais faiblesse stratégique évidente !
Et donc pêché d'orgueil qui entrainera un réveil dans une extrême douleur.
Nous y travaillerons tous, à ce réveil, puisque nous considérons que l'OM est digne de notre intérêt et que, sauf à être de pauvres types, il serait dommage de laisser un incompétent gâcher ce qui nous intéresse...
Des victoires ou la guerre, en somme...
La guerre pour préserver LE grand club français et maintenir ce qui nous intéresse à un niveau qui nous intéresse.
17 Aoû 2005, 10:57
Little Big Dick a écrit:Sur le site de Maxifoot (source FF)
ça fait mal au cul mais il est tellement réaliste !!!!
Si nigo n'y croit plus non plus ça commence a sentir....
"José Anigo essaie par tous les moyens de faire retomber la pression entourant l'Olympique de Marseille. C'est ainsi que le responsable marseillais n'a pas hésité à déclarer dans France-Football : "L'OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s'inscrit en permanence dans la fragilité". Anigo aurait-t-il perdu la fibre ? "Ce n'est pas un grand club, mais c'est un club tellement beau ! Notre public est l'un des meilleurs d'Europe. La capitale du football, c'est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté" a-t-il tout de même pris le soin d'ajouter. Quant au recrutement phocéen, Anigo a fait part de son analyse : "Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang. On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s'il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants". Il est vrai, que selon l'adage, seuls les grands clubs ne meurent jamais... (Par Jean-Pascal Gaudichon)"
17 Aoû 2005, 11:13
michel a écrit:Little Big Dick a écrit:Sur le site de Maxifoot (source FF)
ça fait mal au cul mais il est tellement réaliste !!!!
Si nigo n'y croit plus non plus ça commence a sentir....
"José Anigo essaie par tous les moyens de faire retomber la pression entourant l'Olympique de Marseille. C'est ainsi que le responsable marseillais n'a pas hésité à déclarer dans France-Football : "L'OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s'inscrit en permanence dans la fragilité". Anigo aurait-t-il perdu la fibre ? "Ce n'est pas un grand club, mais c'est un club tellement beau ! Notre public est l'un des meilleurs d'Europe. La capitale du football, c'est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté" a-t-il tout de même pris le soin d'ajouter. Quant au recrutement phocéen, Anigo a fait part de son analyse : "Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang. On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s'il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants". Il est vrai, que selon l'adage, seuls les grands clubs ne meurent jamais... (Par Jean-Pascal Gaudichon)"
C'est plutôt le discours de quelqu'un qui est au bord de la déprime et qui veut tout arrêter. Peut-être une démission en perspective !
17 Aoû 2005, 11:45
Seb. a écrit:loindemars a écrit:je dirai plutôt l'OM est devenu un petit club, mais José a raison !
L'OM est un grand club mais il a de petits dirigeants de tous petits dirigeants !