l'OM est un petit club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etoui » 17 Aoû 2005, 01:52

je me demande si Anigo fait pas expres de faire tout ca...

si l'OM a une equipe pourrit, si le club est petit, si cette saison va être une saison de galere en plus mais qu'est ce qui le fait encore resté ici ? surtout qu'il a été entraineur, qu'il s'est bouffé, et le voilà promu au poste de directeur sportif.

il doit y avoir pas mal de fric qui circule dans tout ca je vois pas ce qu'il lui fait resté encore plus longtemps, à moins qu'il soit maso.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Seb. » 17 Aoû 2005, 03:21

loindemars a écrit:je dirai plutôt l'OM est devenu un petit club, mais José a raison !

L'OM est un grand club mais il a de petits dirigeants de tous petits dirigeants !
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Gustave Ganay » 17 Aoû 2005, 08:38

La question est intéressante: c'est un signe qu'on puisse se la poser.

La question a une forte dimension subjective: qu'est-ce que la grandeur?

Mais d'abord passons par l'étape de l'objectivité.

10 fois champion de France dont 5 fois d'affilée.
10 coupes de France
1 Coupe d'Europe, 4 finales, x demi-finales,
100 ans d'histoire et d'histoires.
50.000 personnes au Stade à chaque match.
Toute une ville passionnée, du minot à la mémé, du docker au notaire.
Le record d'Audimat quel que soit l'affiche et le classement.
Les records d'affluences à tous les déplacements.

Contrairement à St-Etienne ou Reims, qui ont aussi un palmarès intéressant mais moindre, l'OM est toujours là.

L'OM est évidemment LE grand club français.

D'autres en Europe ont plus de titres, mais laissons chacun dans son contexte naturel. Des championnats où il n'y a que 3 grosses écuries, ce n'est pas non plus la panacée, même si ça permet à l'un des 3 d'avoir été 20 fois champion de son pays. Quant à l'Europe, les clubs français l'ont trop longtemps considérée comme une sorte de tournoi de prestige et durant plusieurs décennies, le niveau français était moyen sans plus.

L'OM est un des grands d'Europe puisqu'il est un des grands de France.

Maintenant, passons à la situation actuelle de l'OM.
Elle traverse, comme dans les années 55-65 ou les années 75-85 un passage à vide de 10 ans, qui est explicable, cette fois, par l'incompétence totale et persistante de son actuel propriétaire et financeur.

Pourquoi incompétence? Se croire plus fort que son environnement en raison de sa seule surface financière. Vouloir imposer un modèle de fonctionnement qui range la partie "football" au second rang par rapport à la partie "merchandising".

Puissance financière mais faiblesse stratégique évidente !
Et donc pêché d'orgueil qui entrainera un réveil dans une extrême douleur.

Nous y travaillerons tous, à ce réveil, puisque nous considérons que l'OM est digne de notre intérêt et que, sauf à être de pauvres types, il serait dommage de laisser un incompétent gâcher ce qui nous intéresse...

Des victoires ou la guerre, en somme...

La guerre pour préserver LE grand club français et maintenir ce qui nous intéresse à un niveau qui nous intéresse.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Aoû 2005, 09:09

etoui a écrit:je me demande si Anigo fait pas expres de faire tout ca...

si l'OM a une equipe pourrit, si le club est petit, si cette saison va être une saison de galere en plus mais qu'est ce qui le fait encore resté ici ? surtout qu'il a été entraineur, qu'il s'est bouffé, et le voilà promu au poste de directeur sportif.

il doit y avoir pas mal de fric qui circule dans tout ca je vois pas ce qu'il lui fait resté encore plus longtemps, à moins qu'il soit maso.

Pourquoi le directeur sportif du mans reste au mans et pareil pour pas mal de "petits clubs".

peut etre qu'il reste parce qu'il aime l'Om et être réaliste ne l'empeche pas de vouloir relever le challenge.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar unamed » 17 Aoû 2005, 09:42

Petit club pour petit directeur sportif

quel gland ce mec, l'ambition c'est aussi de faire au mieux avec ce que l'on a.
avec anigo on a rien et surtout a cause de lui.
"J'apprend mon metier de directuer sportif, et je trouve que j'apprend assez vite"
que dire devant ca, ce mec nous prend par les sentiments mais nous coule de jours en jours.
pff
unamed
Newbie

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:15

Et oui, RLD a fait de l'OM un petit club... "5 ans pour être parmi les plus grands d'europe".... Mon CUL !! RLD DEGAGE :x
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 17 Aoû 2005, 10:16

Contrairement à St-Etienne ou Reims, qui ont aussi un palmarès intéressant mais moindre, l'OM est toujours là.

saint étienne est toujours là jusqu'à preuve du contraire, ils se reconstruisent sans faire trop de bruits.

Des championnats où il n'y a que 3 grosses écuries, ce n'est pas non plus la panacée, même si ça permet à l'un des 3 d'avoir été 20 fois champion de son pays.

parcequ'en France il y a ne serait ce que trois BONNES écuries? :)

c'est certain que les clubs tremblent lorsqu'ils apprennent qu'ils ont tiré le redoutable om en coupe d'europe :P
soyons sérieux, l'om n'est en aucun cas un grand d'europe.

Elle traverse, comme dans les années 55-65 ou les années 75-85 un passage à vide de 10 ans, qui est explicable, cette fois, par l'incompétence totale et persistante de son actuel propriétaire et financeur.

juste pour épancher ma curiosité:

si jamais (oui je sais avec des si.......), l'OM avait remporté une des deux finales ou le championnat en 1999, les supporters continueraient ils de chier sur RLD (question assez simple qui n'amène qu'une réponse Oui / Non) :?:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:22

Gustave Ganay, =D>

J'apporterais cependant une petite nuance : Effectivement il fait des affaires, mais je pense qu'en plus c'est pas qu'il ne s'intéresse pas à la partie sportive, c juste qu'il n'y comprend rien :?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psgmagic » 17 Aoû 2005, 10:23

84-2004, désolé mais c'est anigo qui a très mal recruté l'année dernière, pret cheyrou, pedretti, luyindula, costa, fiorèse #-o , etc..., pour les revendre moin cher 1 an apres et ce retrouvé avec un tout petit budget transfert....
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:26

Figoal a écrit:

si jamais (oui je sais avec des si.......), l'OM avait remporté une des deux finales ou le championnat en 1999, les supporters continueraient ils de chier sur RLD (question assez simple qui n'amène qu'une réponse Oui / Non) :?:

Excellente question Figoal. Je pense que justement, si nous n'avons rien gagné, ce n'est pas pour rien... :roll: De plus, je pense aussi que vu sa stratégie (inexistante), il n'y aurait pas eu plus de stabilité pour autant :?
Un exemple que je n'ai tjrs pas digéré : tu crois qu'Aulas aurait laissé partir L. Blanc ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:27

psgmagic, Anigo était entraineur, pas directeur sportif, ni président du club ! Quand on met un incompétent comme ça aux commandes, c qu'on est soit même incompétent...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kost » 17 Aoû 2005, 10:33

The Thing a écrit:Vous allez voir que dans 1 mois Anigo finira par avouer ce que je prédis depuis le début de la saison à savoir que l'OM joue le maintien et rien d'autre :shock:
Je suis content de constater que les dirigeants finissent par faire preuve de lucidité :?

A mon avis mis a appart boucher l'année derniere avec sa "meilleur equipe depuis 10 ans" le staff marseillais est resté lucide,parcontre certain supporters qui croient que la possiblité d'avoir une équipe aussi performante que 93 ce trompe,car beaucoup de personnes pense que c 'est encore possible moi je pense pas dsl ....peux etre dans 5 saisons met pas avant :cry:
kost
En formation
En formation

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:37

kost, exact, il suffit de regarder les topics "transfert"...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 17 Aoû 2005, 10:39

84-2004 a écrit:
Figoal a écrit:

Excellente question Figoal. Je pense que justement, si nous n'avons rien gagné, ce n'est pas pour rien... :roll: De plus, je pense aussi que vu sa stratégie (inexistante), il n'y aurait pas eu plus de stabilité pour autant :?
Un exemple que je n'ai tjrs pas digéré : tu crois qu'Aulas aurait laissé partir L. Blanc ?

malgré tous les défauts qu'on peut trouver à RLD, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est responsable des défaites en finale :wink: pour valence, le match était fini dès le carton rouge (il a quand même pas dit à colina de faire perdre l'om que je sache :shock: ), et pour parme c'est la plupart de l'équipe qui était dans un jour sans (le climat russe :?: )

après je n'essaie pas de savoir si l'organisation aurait été meilleure ou non, je pose juste une question par rapport au comportement des supps si l'OM avait gagné une coupe d'europe.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar unamed » 17 Aoû 2005, 10:45

gagner une uefa et etre ridicule en france et en champ ne sert a rien, a l'om on a beosin de qualité de jeu et d'ambition, droit au but la devise est bien loin aujourdhui.

on se fait chier au stade depuis un bail, et ca un titre uefa n'y changera rien.

il ya eu DD oui, mais iln'y a eu que ca
Modifié en dernier par unamed le 17 Aoû 2005, 10:46, modifié 1 fois.
unamed
Newbie

Messagepar 84-2004 » 17 Aoû 2005, 10:46

Figoal, j'avais compris que ta question était une vrai curiosité :wink: ... Mais le probléme, c'est que j'ai toujours du mal à me contenter de dire oui/non :mrgreen:

Effectivement, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, mais c qd même aux dirigeants de mettre l'équipe dans une spirale de progression... Je pense que jusqu'en 99, nous étions dans une spirale de progression puis :| Les conneries ont commencé : Vente de Blanc - Achat de Berizzo :shock: , Vente de Luccin, Dalmat, Maurice, Dugarry, Ravanelli, puis Pires etc... Sans jamais les avoir bien remplacés...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoToAd » 17 Aoû 2005, 10:56

Gustave Ganay a écrit:La question est intéressante: c'est un signe qu'on puisse se la poser.

La question a une forte dimension subjective: qu'est-ce que la grandeur?

Mais d'abord passons par l'étape de l'objectivité.

10 fois champion de France dont 5 fois d'affilée.
10 coupes de France
1 Coupe d'Europe, 4 finales, x demi-finales,
100 ans d'histoire et d'histoires.
50.000 personnes au Stade à chaque match.
Toute une ville passionnée, du minot à la mémé, du docker au notaire.
Le record d'Audimat quel que soit l'affiche et le classement.
Les records d'affluences à tous les déplacements.

L'OM est évidemment LE grand club français.

D'autres en Europe ont plus de titres, mais laissons chacun dans son contexte naturel. Des championnats où il n'y a que 3 grosses écuries, ce n'est pas non plus la panacée, même si ça permet à l'un des 3 d'avoir été 20 fois champion de son pays. Quant à l'Europe, les clubs français l'ont trop longtemps considérée comme une sorte de tournoi de prestige et durant plusieurs décennies, le niveau français était moyen sans plus.

Maintenant, passons à la situation actuelle de l'OM.

Pourquoi incompétence? Se croire plus fort que son environnement en raison de sa seule surface financière. Vouloir imposer un modèle de fonctionnement qui range la partie "football" au second rang par rapport à la partie "merchandising".

Puissance financière mais faiblesse stratégique évidente !
Et donc pêché d'orgueil qui entrainera un réveil dans une extrême douleur.

Nous y travaillerons tous, à ce réveil, puisque nous considérons que l'OM est digne de notre intérêt et que, sauf à être de pauvres types, il serait dommage de laisser un incompétent gâcher ce qui nous intéresse...

Des victoires ou la guerre, en somme...

La guerre pour préserver LE grand club français et maintenir ce qui nous intéresse à un niveau qui nous intéresse.

Il faut remettre ce qu'il a dit dans son contexte! Ne pas prendre ça au premier degré car ça n'a pas été dit au premier degré (j'ai lu l'article)
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Re: l'OM est un petit club

Messagepar michel » 17 Aoû 2005, 10:57

Little Big Dick a écrit:Sur le site de Maxifoot (source FF)

ça fait mal au cul mais il est tellement réaliste !!!! :( :(
Si nigo n'y croit plus non plus ça commence a sentir....

"José Anigo essaie par tous les moyens de faire retomber la pression entourant l'Olympique de Marseille. C'est ainsi que le responsable marseillais n'a pas hésité à déclarer dans France-Football : "L'OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s'inscrit en permanence dans la fragilité". Anigo aurait-t-il perdu la fibre ? "Ce n'est pas un grand club, mais c'est un club tellement beau ! Notre public est l'un des meilleurs d'Europe. La capitale du football, c'est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté" a-t-il tout de même pris le soin d'ajouter. Quant au recrutement phocéen, Anigo a fait part de son analyse : "Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang. On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s'il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants". Il est vrai, que selon l'adage, seuls les grands clubs ne meurent jamais... (Par Jean-Pascal Gaudichon)"

C'est plutôt le discours de quelqu'un qui est au bord de la déprime et qui veut tout arrêter. Peut-être une démission en perspective !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Re: l'OM est un petit club

Messagepar YoToAd » 17 Aoû 2005, 11:13

michel a écrit:
Little Big Dick a écrit:Sur le site de Maxifoot (source FF)

ça fait mal au cul mais il est tellement réaliste !!!! :( :(
Si nigo n'y croit plus non plus ça commence a sentir....

"José Anigo essaie par tous les moyens de faire retomber la pression entourant l'Olympique de Marseille. C'est ainsi que le responsable marseillais n'a pas hésité à déclarer dans France-Football : "L'OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s'inscrit en permanence dans la fragilité". Anigo aurait-t-il perdu la fibre ? "Ce n'est pas un grand club, mais c'est un club tellement beau ! Notre public est l'un des meilleurs d'Europe. La capitale du football, c'est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté" a-t-il tout de même pris le soin d'ajouter. Quant au recrutement phocéen, Anigo a fait part de son analyse : "Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang. On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s'il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants". Il est vrai, que selon l'adage, seuls les grands clubs ne meurent jamais... (Par Jean-Pascal Gaudichon)"

C'est plutôt le discours de quelqu'un qui est au bord de la déprime et qui veut tout arrêter. Peut-être une démission en perspective !

n'importe quoi tu n'a pas tout lu mec!

Du temps vous croyez que vous en aurez beaucoup? "Je ne sais pas, en tout les cas, j'ose esperer. Si on ne m'en laisse pas, tant pis. Au moins j'aurai essayé, j'aura ma conscience pour moi, et si on me vire je laisserai les clés à d'autres [...] Mais je garde espoir"

Il n'a aucune envie de partir!
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Azad » 17 Aoû 2005, 11:45

Seb. a écrit:
loindemars a écrit:je dirai plutôt l'OM est devenu un petit club, mais José a raison !

L'OM est un grand club mais il a de petits dirigeants de tous petits dirigeants !

Si tu compares l'OM au Barca tu vois dessuite la différence entre un petit et un grand club.
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin