Les erreurs d'arbitrage

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Figoal » 17 Aoû 2005, 10:31

L'arbitre se retrouve tout seul pour un match de 90 minutes , c'est l'acteur du match qui court le plus et ceci sans avoir droit à un remplacement ou à s'hydrater pendant le match(hormis la mi temps bien sur !!), de plus il est la plupart du temps plus agé que les joueurs , exerce une activité professionnelle a côté et ne fait pas du sport à haut niveau depuis qu'il a 2 ans contrairement à pleins de footballeurs pro !!!

il a deux assistants non :?:
ensuite ne compare pas la perf' d'un joueur de foot et celle d'un arbitre, courir 90 minutes, et courir 90 minutes avec un ballon dans les pieds ou en essayant de le récupérer ça n'a strictement rien à voir en terme d'intensité. Je dis pas non plus que c'est facile, mais loin d'être infaisable :!:

Alors un peu d'indulgence parcque quand les joueurs manquent l'imanquable , on n'en fait pas tout un fromage ! si mendoza avait mis sa volée au fond , le penalty non sifflé sur niang (qui rappelons le est compensé durant ce match par un pénalty non sifflé aux lyonnais...) vous ne l'auriez jamais contesté pour la simple et bonne raison que marseille aurait gagné !!

ne confonds pas tout, quand un joueur rate une occasion de but, il ne peut s'en prendre qu'à lui effectivement donc y a pas lieu de s'insurger (bon à part le traiter d'enculé une ou deux fois, dire qu'il est bakayesque, la routine en somme :mrgreen: )
par contre quand un arbitre te refuse un but valide tu es en droit d'avoir la rage et c'est normal c'est son boulot.
L'arbitre est payé pour ses prestations, on est donc en droit d'attendre qu'il mérite ce salaire :!:

Mais seulement voilà , il est plus simple pour tout le monde de dire que le résultat du match est la faute d'un homme qui n'est, rappelons le, pas professionnel , qui touche bien moins de 10000€/mois (sachant qu'une grande partie de cette somme sont des indemnités : transport, hébergement , etc...) et qui en 90 minutes (voir plus ...) n'a commis que une ou deux erreurs , qui dans beaucoup de cas sont fort compréhensibles (comment l'arbitre peut voir que Balmont ne fait pas main alors qu'il ya 50 joueurs devant lui et que le défenseur a le bras presque collé à la cuisse ? ).

on ne dit pas systématiquement que c'est la faute de l'arbitre, après tout peut être qu'on verra au final que l'OM est avantagé par les arbitres (on sait jamais), le but du topic c'est d'essayer de recencer de façon objective les GROSSES erreurs (je te parle pas d'un jaune sorti pour un contrôle involontaire de la main). par contre ce qui est indéniable c'est que sur une erreur l'arbitre peut te pourrir ton match.
Imaginons que l'arbitre de strasbourg-monaco fasse la même chose mais en finale de coupe d'europe, tu es en droit de traiter l'arbitre d'enculé à ce niveau non :?: ou tu te caches derrière "ouais enfin il est humain, la pression bla bla bla"....... perso' si c'est mon équipe qui se fait entuber l'arbitre je serais pas choqué s'il reçoit des menaces derrière :P

et pour ton exemple de Balmont, pour moi la bonne question (à part savoir ce que foutent ses assistants) ce serait "comment diable peut il voir une main avec tout ce monde devant lui :?: "
mais bon au moins il a eu l'intégrité de reconnaître qu'il avait tord, alors que celui de strasbourg on l'attend toujours :roll: :roll: :roll:

Donc il faut chercher des solutions , être constructif au lieu de dire "ouais, c'est la faute à l'arbitre"

la solution est évidente, utiliser la VIDEO!!!!
je comprends même pas pourquoi ils nous font chier à la refuser comme ça, sur une action litigieuse c'est quand même la meilleure façon de trancher, tous les autres sports le font sauf le foot..... incroyable quand même :roll:

ps: tu serais pas arbitre par hasard? :)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar alexone » 17 Aoû 2005, 11:28

Quand on voit que pour un penalty non sifflé, il y a plusieurs avis, même du coté des supporters, comment la video peut resoudre tous les problemes !
Si on prend l'exemple de la faute sur Cris, l'arbitre qui regarderait la vidéo pourrait penser qu'il y a faute (c'etait le cas de veissiere a canal+) mais duhamel lui ne l'aurais peut etre pas accordée...
Alors la vidéo pour savoir si un ballon a franchit la ligne ok (peut etre va-t-on utiliser des capteurs sur le ballon à ce propos), mais pas pour tout arbitrer.
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar unamed » 17 Aoû 2005, 11:42

dedoubler les arbitres de lignes, en mettre 4 de plus, un pair demi terrain et un derriere chaque ligne de fond, rien qu'avec ca plus d'erreur ou l'arbiytre d eligne est derriere a 40 metres masquer par 2 joueurs.

et sinon la video c'est evident.
unamed
Newbie

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 11:44

tu veux pas aussi en mettre derriere les buts tant que t y es :mrgreen:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 20:12

Figoal a écrit:

ne confonds pas tout, quand un joueur rate une occasion de but, il ne peut s'en prendre qu'à lui effectivement donc y a pas lieu de s'insurger (bon à part le traiter d'enculé une ou deux fois, dire qu'il est bakayesque, la routine en somme :mrgreen: )
par contre quand un arbitre te refuse un but valide tu es en droit d'avoir la rage et c'est normal c'est son boulot.
L'arbitre est payé pour ses prestations, on est donc en droit d'attendre qu'il mérite ce salaire :!:

Ah bon , parcque mendoza il est payé pour quoi ? moi j'était persuadé qu'il était payer pour mettre des balles au fond et que c'était son boulot , aps jme trompe peut être ... Mais ceci dit , ça explique peut être nos résultats de ces dernières années si on paye nos attaquant pour autre chose que mettre des buts ... :D

Imaginons que l'arbitre de strasbourg-monaco fasse la même chose mais en finale de coupe d'europe, tu es en droit de traiter l'arbitre d'enculé à ce niveau non :?: ou tu te caches derrière "ouais enfin il est humain, la pression bla bla bla"....... perso' si c'est mon équipe qui se fait entuber l'arbitre je serais pas choqué s'il reçoit des menaces derrière :P

:shock: :shock: :shock:
bah là , je peux pas faire grand chose ... si c'est normal de menacer de mort, ou d'agresser quelqu'un pour un match de football , j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on sanctionne ces dérives ... Mais encore une fois , je peux me tromper ...

et pour ton exemple de Balmont, pour moi la bonne question (à part savoir ce que foutent ses assistants) ce serait "comment diable peut il voir une main avec tout ce monde devant lui :?: "
mais bon au moins il a eu l'intégrité de reconnaître qu'il avait tord, alors que celui de strasbourg on l'attend toujours :roll: :roll: :roll:

Là par contre , je suis tout à fait d'accord , il faut aider l'arbitre dans la surface . Moi je pense que la vidéo pour savoir si il y a but ou pas et si il y a faute ou non dans la surface et aux alentours c'est urgent de l'appliquer !
la solution est évidente, utiliser la VIDEO!!!!
je comprends même pas pourquoi ils nous font chier à la refuser comme ça, sur une action litigieuse c'est quand même la meilleure façon de trancher, tous les autres sports le font sauf le foot..... incroyable quand même :roll:

Là par contre , je suis tout à fait d'accord , il faut aider l'arbitre dans la surface . Moi je pense que la vidéo pour savoir si il y a but ou pas et si il y a faute ou non dans la surface et aux alentours c'est urgent de l'appliquer !

ps: tu serais pas arbitre par hasard? :)

euh si pourquoi ? ça se voit tant que ça ? :D
el cartonero
Newbie

Messagepar Figoal » 17 Aoû 2005, 21:06

Ah bon , parcque mendoza il est payé pour quoi ? moi j'était persuadé qu'il était payer pour mettre des balles au fond et que c'était son boulot , aps jme trompe peut être ... Mais ceci dit , ça explique peut être nos résultats de ces dernières années si on paye nos attaquant pour autre chose que mettre des buts ...

la différence c'est qu'un joueur qui fait un match de merde a une sanction, même si elle n'est pas explicite car il doit rendre des comptes à ses dirigeants et à son équipe de façon générale.
mais que risque un mauvais arbitre :?: combien de sanctions sont infligées à des arbitres :?: et dès que quelqu'un a le malheur de les critiquer c'est limite si on crie pas au scandale, on est quand même dans une situation où si tu exprimes (en tant que dirigeant / entraineur / ...) une critique du style "l'arbitre était mauvais" on t'envoie devant une commission de discipline et on te colle des matchs de suspension :shock: :shock: :shock:

bah là , je peux pas faire grand chose ... si c'est normal de menacer de mort, ou d'agresser quelqu'un pour un match de football , j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on sanctionne ces dérives ... Mais encore une fois , je peux me tromper ...

je n'irais pas le faire moi même, mais si un arbitre me pourrit (c'est le mot) un match important comme on a pu le voir à strasbourg et que j'apprends qu'il s'est fait tabasser ou je ne sais quoi, j'irais pas pleurer sur son sort non plus.
c'est peut être salaud ou je ne sais quoi, mais quand t'es supp' et que tu vois ton équipe perdre à cause d'énormités pareilles t'as le droit d'être en colère et je pense pas que faire un courrier à la ligue puisse épancher ta colère (surtout que ta lettre finira à la corbeille et qu'il n'y aura pas de suite)

i have a dream :?

euh si pourquoi ? ça se voit tant que ça

à peine :mrgreen:
ton prénom ce serait pas pierluigi par hasard? 8)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar randoulou » 17 Aoû 2005, 21:10

c'est clair que la video aiderait dans beaucoup de cas mais il faut pas oublier que ca ne solutionnera pas tout
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Zobi1 » 17 Aoû 2005, 22:03

GuiSmYte,
M POULAT: Il donne la victoire à Monaco. Clair, net, il bénéficie de la sur médiatisation de son collègue M. LHERMITTE mais gagnerait à etre connu. Pas de doutes, on le reverra au cours de la saison.

Il fut bon pour l'adversaire comme quand il arbitra l'OM en coupe de France en 99 contre...Monaco :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 22:06

bah les arbitres sont évalués sur chaque match de L1 donc mauvais match avec gross boulette => mauvaises notes=> rétrogradation éventuels ...

Par contre , je m'appel pas pierluigi mais si on applique le réglement à la lettre , il y avait bien rouge pour barthez ...(comment ça je provoque ? :D ) ... OK c'est bon ,j'ai rien dit, nan jdéconé les amis ! allez faites pas les cons , rangez ses machettes vous me faites peur !! :D
el cartonero
Newbie

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 22:18

sinon la commission de discipline , quand c'est des insultes , c'est normal , c'est la mm chose pour les joueurs/dirigeants entre eux ... mais pour les critiques, il s'agit plutôt de montrer que ces propos ne sont pas tolérés , notamment pour donner l'exemple aux joueurs de divisions moins élevées (ligue et district) et aux jeunes ... Parcque sinon c'est la kermesse sur les terrains de district les dimanche !!
Parcque en district , si les jeunes (ou les moins jeunes) qui arbitrent doivent gérer en plus des joueurs (qui dans certains cas sont pas évidents à controler ), les dirigeants , les supporters et même (sisi jvous assure j'ai déjà vu ça !! :) ) les arbitres assistants qui conteste tout et n'importe quoi c'est plus gérable !
Moi une fois , j'ai arbitré des -18ans en DH , l'équipe visiteuse prend 9-0 et me dit que c'est de ma faute !! :shock: c'est vrai , c'est de ma faute mais moi , dans ma formation , on m'a jamais dit que je devait marquer des buts et défendre avec eux !! :mrgreen:
el cartonero
Newbie

Messagepar Invité » 18 Aoû 2005, 10:38

el cartonero, les arbitres sont notés. OK mais a t on acces a ses notes?

je vois pas pkoi on pourrait rien dire sur les arbitres. Surtout qd il s'agit de dire des verites sur certains arbittres sous stupedifiant. L'arbitrage au rcs, c'est qd meme :shock: J'en suis encore a me demander comment ils ont evite l'emeute a la meinau
Invité

Messagepar el cartonero » 18 Aoû 2005, 10:50

je sais pas si il est possible d'avoir accés a ces notes...mais ça m'étonnerait beaucoup quand on connait l'opacité et la langue de bois qu'il ya a parfois chez les instances arbitrales... :roll:
Pour l'arbitre du match du rcs, j'ai pas vu les images mais si il c'est craqué comme tu dit , faut espérer que c'était un jour sans , sinon il arbitrera en L2 l'an prochain , il peut en être sur :)
el cartonero
Newbie

Messagepar Figoal » 18 Aoû 2005, 11:06

moi j'aimerais bien avoir des infos sur les rétrogradations des dernières années, y a un endroit où on peut le voir :?:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 18 Aoû 2005, 13:29

el cartonero a écrit:je sais pas si il est possible d'avoir accés a ces notes...mais ça m'étonnerait beaucoup quand on connait l'opacité et la langue de bois qu'il ya a parfois chez les instances arbitrales... :roll:
Pour l'arbitre du match du rcs, j'ai pas vu les images mais si il c'est craqué comme tu dit , faut espérer que c'était un jour sans , sinon il arbitrera en L2 l'an prochain , il peut en être sur :)
merci

ils donnent aucune infos sur leurs evaluations et en plus on devrait ne rien dire.

L'arbitre (et les arbitres de touche) a strasbourg ne devrait meme pas arbitrer une DH
Invité

Messagepar crikken » 18 Aoû 2005, 13:44

je vous ai déjà dit que sur ce match j'ai perdu 45 euros :?:

oui, ok :arrow:

je serais également intéressé que la ligue note par journée les arbitres et qu'un classement live soit mis en place. on ne peut pas se retrancher derrière, l'arbitre est humain...

s'il est mauvais et qu'il a merdé son match, il doit y avoir transparence
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Quick25 » 18 Aoû 2005, 18:39

Balmont a été blanchi par la commission (source lequipe.fr)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 18 Aoû 2005, 18:59

me voilà rassuré sur la qualité de l'arbitrage en france 8)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar crikken » 18 Aoû 2005, 19:33

Figoal, sur ce coup qualité est le mot :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 18 Aoû 2005, 21:45

C'est un grand pas vers la vidéo ce qui est arrivé a Balmont et surtout les conclusions de cette affaire. Cela va faire jurisprudence et les clubs n'hesiteront pas a reclamer "justice" quand de tel cas se produiront. Un petit pas pour Balmont, un grand pas pour le football ( en france ).
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 23 Aoû 2005, 22:40

Bon la je crois que y'en a pas mal a rajouter en notre faveur :lol:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin