Les erreurs d'arbitrage

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 16 Aoû 2005, 15:46

Figoal, tu arriveras à mettre de l'ordre au milieu de tout cela :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 16 Aoû 2005, 15:49

ma foi je pense, vu que je me concentre uniquement sur les erreurs affectant l'om (donc environ une centaine de personnes qui les indiqueront), c'est plus pour les erreurs en faveur de l'om que j'aurais plus de mal à mon avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar crikken » 16 Aoû 2005, 15:50

Figoal, clairement, faut déjà atteindre la surface de répération adverse :mrgreen: :oops:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 16 Aoû 2005, 23:48

LeRat-Luciano a écrit:HAL, t'es pas crédible , style carew il fait pas faute sur Hagui :lol:

Et tu persistes en plus :mrgreen:

d'ailleurs avec la réaction des autres j'ai un doute (surtout quand on me dit que y a pas péno à la corogne mais qu'il y a faute de cris), donc à ton avis est ce qu'il y a faute de cris sur niang, en restant objectif au possible?

Pour moi, ca reste litigieux. Y a un léger acorchage, moi je ne l'aurais pas sifflé mais j'aurais compris aussi s'il l'avait été. En tout cas c est beaucoup moins évident que le peno qu'aurait du avoir Niang a la corogne.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 16 Aoû 2005, 23:52

Un nouvel épisode avec les espoirs et Ribery :

Foot - Espoirs : René Girard est très en colère

L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard, ne décolère pas après l'arbitrage après le match nul des Bleuets face à l'Italie (2-2), mardi à Libourne. Les réactions.

René Girard (exclu à la 88e minute) : «En ce moment, c'est la fête aux arbitres. On veut éduquer nos garçons, leur faire pratiquer un football intéressant et on tombe sur des gens qui viennent pour détruire, pour tricher. Je suis vraiment en colère contre eux, c'est lamentable. Ribéry prend une pêche, il se fait exclure et ça peut avoir des répercussions pour la suite de la compétition. Si le match est pourri, c'est tout simplement de sa faute (l'arbitre). Et les Italiens, il leur a tout permis. Vous avez vu comment ils le font bien: ils attrapent, ils ceinturent. Je ne comprends plus rien au football. Mais bon, cela mis à part, je tiens à tirer un grand coup de chapeau à mes garçons qui ont fait un match remarquable et qui ont donné le maximum avec une équipe pas mal remaniée».

Franck Ribéry (attaquant de l'équipe de France, exclu à la 88e minute) : «Il me tire le maillot alors que je pars vers le but et je me suis un peu énervé. Rien de grave, mais j'ai reçu un coup de coude (qui devrait nécessiter la pause de trois points de suture) et ça a un peu dégénéré. Les arbitres n'ont pas fait leur travail et je suis très déçu de ce carton rouge. Je suis vraiment énervé et j'espère que je ne prendrai qu'un match de suspension»
lequipe.fr

Ca fait beaucoup beaucoup tout ca !!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 16 Aoû 2005, 23:56

le bon coté de la chose, c est qu il sera moins fatigué :roll:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Quick25 » 16 Aoû 2005, 23:56

Calvin92, 2 min en moins et 3 pts de sutures en + :mrgreen: ca fait cher la fatigue
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 17 Aoû 2005, 00:37

Putain, j suis en train de revoir le resumé de OM-OL.

Y en a qui chougne sur les buts de Carew, mais que dire de la faute de Meité sur lui lors de sa tete sauvé par ferrera sur sa ligne :shock:
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar LeRat-Luciano » 17 Aoû 2005, 00:38

HAL, Abdou il a trop de powa ca n'a rien a voir 8)
LeRat-Luciano

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 01:08

franchement , faut arrêter de se plaindre de l'arbitrage !
L'arbitre se retrouve tout seul pour un match de 90 minutes , c'est l'acteur du match qui court le plus et ceci sans avoir droit à un remplacement ou à s'hydrater pendant le match(hormis la mi temps bien sur !!), de plus il est la plupart du temps plus agé que les joueurs , exerce une activité professionnelle a côté et ne fait pas du sport à haut niveau depuis qu'il a 2 ans contrairement à pleins de footballeurs pro !!!

Alors un peu d'indulgence parcque quand les joueurs manquent l'imanquable , on n'en fait pas tout un fromage ! si mendoza avait mis sa volée au fond , le penalty non sifflé sur niang (qui rappelons le est compensé durant ce match par un pénalty non sifflé aux lyonnais...) vous ne l'auriez jamais contesté pour la simple et bonne raison que marseille aurait gagné !!

C'était la mm chose avec OL-PSV l'an dernier , si govou et compagnie ne rate pas 4-5 occases imanquables qui auraient tué le match , on n'en parle pas de ses erreurs d'arbitrage , et on oublis pas que diarra aurait mérité 2-3 fois un rouge direct !!

Mais seulement voilà , il est plus simple pour tout le monde de dire que le résultat du match est la faute d'un homme qui n'est, rappelons le, pas professionnel , qui touche bien moins de 10000€/mois (sachant qu'une grande partie de cette somme sont des indemnités : transport, hébergement , etc...) et qui en 90 minutes (voir plus ...) n'a commis que une ou deux erreurs , qui dans beaucoup de cas sont fort compréhensibles (comment l'arbitre peut voir que Balmont ne fait pas main alors qu'il ya 50 joueurs devant lui et que le défenseur a le bras presque collé à la cuisse ? ).

Ma question est donc la suivante , pourquoi les attaquants qui gagnent des sommes ahurissantes ne reçoivent pas des lettres de menaces (comme c'est le cas de nombreux arbitres) , ne se font pas balancé des canettes et divers projectiles à leur sortie du terrain , et ne sont pas hués après avoir manqué une occasion en or dans les prolongations , un penalty ou quelque chose comme ça ?

Que chacun y réfléchisse et tire les conclusions sur les vrais facteurs qui nfluencent le résultat d'un match !!!
el cartonero
Newbie

Messagepar HAL » 17 Aoû 2005, 02:09

el cartonero a écrit:C'était la mm chose avec OL-PSV l'an dernier , si govou et compagnie ne rate pas 4-5 occases imanquables qui auraient tué le match , on n'en parle pas de ses erreurs d'arbitrage , et on oublis pas que diarra aurait mérité 2-3 fois un rouge direct !!

Ne dis pas trop de conneries sur ce match non plus, il y a une enorme faute d'arbitrage, qui coute surement la qualification, point.

Sinon, pour le reste, je suis assez intolérant avec les arbitres parce qu'ils sont eux-même assez intolérant avec les critiques. Ils n'acceptent que rarement une remise en question, et la video leur parait un manque de respect envers leurs toutes puissante autorité.

Simplement, le problème, c est que quand une autorité parait illégitime, ca déconne un jour ou l'autre. C est ce qui est en train de se passer: jamais il n' y a eu autant de plaintes (justifiées pour la plupart) sur l'arbitrage. Elles ne cesseront que quand il y aura des mesures, ou alors si les arbitres deviennent honnete et courageux( cf: la faute de Taiwo sur Chris qui arrive a 3m de l'arbitre ou encore les accolades ente Van Bommel et Nielsen pour ne parler que de ce que je connais le mieux, c est a dire l'OL)
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 17 Aoû 2005, 02:12

HAL a écrit:
el cartonero a écrit:C'était la mm chose avec OL-PSV l'an dernier , si govou et compagnie ne rate pas 4-5 occases imanquables qui auraient tué le match , on n'en parle pas de ses erreurs d'arbitrage , et on oublis pas que diarra aurait mérité 2-3 fois un rouge direct !!

Sinon, pour le reste, je suis assez intolérant avec les arbitres parce qu'ils sont eux-même assez intolérant avec les critiques. Ils n'acceptent que rarement une remise en question, et la video leur parait un manque de respect envers leurs toutes puissante autorité.

rien à rajouter
Magneto
Serge
Serge

Messagepar The Thing » 17 Aoû 2005, 05:40

Moi je suis prêt à accepter les erreurs d'arbitrage, elles font partie du jeu :|

Par contre, ce que je n'accepte pas c'est la "performance" de l'arbitre de France-Italie espoir hier.
Si vous voulez voir comment un arbitre réussit tout seul comme un grand à pourrir un match proccurez-vous la cassette. :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 07:08

http://www.petitiononline.com/ix5qq3/petition.html
je fais suivre cette pétition comme c est devenu la mode... :roll:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 17 Aoû 2005, 07:32

45 euros perdus à côte et match avec ces 2 erreurs d'arbitrage à strabourg :evil:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 08:30

moi ce qui me dérange le plus , c'est qu'on pense que les arbitres s'en foutent de leurs erreurs alors que c'est très loin d'être le cas . Arrivé en L1, L2 voir national , ils savent que la moindre de leur décision peut être analysé avec la vidéoet que s'il se plante , on va leur casser du sucre sur le dos à la TV, sur les forums, dans les journaux, etc ... Et ils ne sont pas débiles , ils sont mariés et ont des gamins pour la plupart et croyez moi que ça ne fait plaisir à aucun père quand les camarades de son gamin lui sortent "ton père il est nul , ils le disent dans tout les journeaux , et mon père il pense que tu ferais mieux d'arbitrer" !!!

Pour ce qui est du fait qu'il n'accepte pas qu'on conteste leur tout puissante autorité , il est vrai que des efforts devraient être consentis par le corps arbitral mais quand un arbitre prend une décision , c'est qu'il est certain d'avoir pri la bonne ,c'est pour ça qu'il n'accepte pas les critiques à moins d'avoir vu par lui mm les images (ce qui est arrivé avec la main de balmont par ex , ou encore aps un match un peu houleu du côté de bordeaux il y a 3-4 saisons je crois ...). Il faudrait aussi peut être revoir certains aspects de la formation des arbitres débutants , car il n'est pas tout à fait normal de leur dire de se méfier des arbitres assistants bénévoles en district (mm si c'est vrai que ça carotte souvent !!). Il est possible que en L1 , L2 voir national , les arbitres se sachant plus protégés se tentent plus de trucs notamment dans leur propos avec les joueurs (il y a un arbitre réput pour chambrer les joueurs , c'est celui qui aime pas le PSG mais jme souviens plus de son nom...), parcque quand vous arbitrez en district voir en CFA ( la cannette de nasri en ait la preuve ... :) ), c'est pas du tout la même chose !

On pourra aussi que l'arbitre a le droit à des matchs sans (évidemment , faut pas que ça arrive tout les week end non plus , faut pas déconner !!!), au même titre que les joueurs ...

Donc il faut chercher des solutions , être constructif au lieu de dire "ouais, c'est la faute à l'arbitre" .
el cartonero
Newbie

Messagepar el cartonero » 17 Aoû 2005, 08:41

HAL , tu parle de courage , mais pense tu qu'il est facile de siffler un penalty contr l'OM à la 90ème+3 en coupe d'europe , alors que le score est de 0-0, pour un tirage de maillot dans la surface ... ? Quand on dit que les arbitres manquent de courage , de deux choses l'une : ou bien ils ont perdu leur couille en route ou bien on ignore ce qu'ils ont arbitré plus jeune !!
Quand je me retrouve, à 18-19ans, à arbitrer des derbys en district(et encore , j'ai la chance d'arbitrer en bretagne et pas dans certaines banlieues de paris notamment !) , avec tacle à la carotide et toute la panoplie du derby , que j'expulse un joueur de l'équipe qui reçoit sur une faute dans la surface qui n'est évidente que parcque j'ai la chance de me retrouver au bon endroit pour la voir , qu'il faut ensuite traverser le public pour rejoindre vos vestiaires puis qu'il faut retourner se faire payer ses indemnités à la buvette où certains "supporters" refont déjà le monde , je ne pense pas manquer de courage , (ou alors je suis peut être inconscient :mrgreen: ). N'étant pas un arbitre exceptionnel , ou particulier , je ne vois pas pourquoi les autres arbitres manquerait de courage !
el cartonero
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Aoû 2005, 09:13

Par exemple, pour le match contre Lyon, j'ai trouve les decisions de l'arbitre tres bonnes:
- il n'y avait pas penalty sur Niang (il commence a me les briser a plonger systematiquement dans la surface au lieu d'essayer de tirer)

Mojito, je te trouve tres dur avec niang.

Contre la corogne lorsqu'il se fait tirer le maillot il ne tombe et c'est meme peut etre pour ca que l'arbitre ne siffle pas penalty
Pour moi contre lyon il y a faute indiscutable
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 17 Aoû 2005, 09:19

el cartonero, le probleme c'est pas forcement les arbitres qui comme tu dis ne sont que des amateurs.

Ce qui pose probleme ce serait plutot les instances dirigeantes qui s'entetent à leur laisser faire n'importe quoi.

je ne vois pas en quoi mettre un arbitre supplementaire derriere un ecran, et qui donnerait ses instructions par oreillette a l'arbitre qui officie sur le terrain, serait dommageable pour le jeu.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Calvin92 » 17 Aoû 2005, 09:58

flashylami, +1
ou mm le lampadaire qui s appelle 4ème arbitre peut tenir ce role :|
Calvin92
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin