Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

"Assez de défaites. La victoire ou la Guerre!". Vous trouvez cela:

justifié
51
37%
stupide
75
54%
sans avis
12
9%

Nombre total de votes : 138

15 Aoû 2005, 19:56

argentina, Ok pas de probléme :wink:

15 Aoû 2005, 19:58

psgmagic, occupe toi de ton club de putes au lieu de critiquer

15 Aoû 2005, 19:59

Qu'est ce que ça peut être con un con !!!!!!!!!

15 Aoû 2005, 20:03

et bla bla bla les gens qui mettent jamais les pieds au stade l ouvre un peu trop rester devant votre tv ces mieut

15 Aoû 2005, 20:05

daccord avec le cu84

15 Aoû 2005, 20:13

Mon petit avis de footix est que c'et con. Je ne vois pas en quoi RLD devrait se sentir viser. Surtout qui va payer pour cette "guerre" ? Les joueurs et JF, des gars qui demarrenr a peine sous les couleurs marseillaises et que peuvent etre sur de jouer contre leur public des le 15 Aout

15 Aoû 2005, 20:16

Gob ton idée est bonne mais le probleme est (et avant de lire le topic j'en étais certain) que si tu es d'accord tu es un vrai, sinon un footix qui ne comprend rien à l'OM. Et on en revient à l'éternel débat "qu'est ce qu'un vrai supporter?"

15 Aoû 2005, 20:19

Magneto, ces un gars qui va au stade et qui reste pas dans son canapé a critiquer ce qui ce bouge le cul pour aller voir l ohaime partout en france est en europe

15 Aoû 2005, 20:24

calicot a écrit:et bla bla bla les gens qui mettent jamais les pieds au stade l ouvre un peu trop rester devant votre tv ces mieut

clair!

ceux qui vont au stade ne sont pas + vrai supporter qu'un gars qui regarde les matches a la TV.
mais au lieu de critiquer l'attitude et les actions des groupes, venez au stade voir comment ca se passe, tapez vous des bornes en déplacement, et si vous etes pas d'accord avec les groupes allez leur dire :wink:

15 Aoû 2005, 20:28

calicot a écrit:Magneto, ces un gars qui va au stade et qui reste pas dans son canapé a critiquer ce qui ce bouge le cul pour aller voir l ohaime partout en france est en europe

Bon ben alors je vais au stade depuis 1972, 16 ans abonné et j'ai trouvé cette banderole tres con, comme ceux qui l'ont faite.

15 Aoû 2005, 20:28

A mon sens, il faut agir aujourd'hui.
Le problème est de savoir qu'elle est le but de cette banderole. Et pourquoi elle est là.
Si on prend en considération la politique du club, alors cette banderole arrive déjà trop tard.
Par contre, si on juge les résultats, alors elle arrive bien trop tôt (2 ans trop tôt).
Et c'est là qu'est tout le problème à mes yeux.

Comme la plupart ici, je veux des résultats, mais pour moi, cela doit passer par des hauts et des bas avant d'y parvenir. Pour y arriver, il faut une politique correcte au niveau de l'OM. Chose qui n'est pas du tout le cas actuellement.
Tout d'abord, faut prendre conscience que jusqu'à présent, toutes nos actions ont été dans le sens de la politique de nos dirigeants. Que les dirigeants partent de notre faute, ou de leur plein grès, il n'y a pas trop de différence.
Contrairement à ce que dit Argentina, cela fait 12 ans que l'on est impatient, et malheureusement cette impatience est nourrie par la politique des médias, des dirigeants. A force de dire que l'OM doit être premier, que l'OM mérite d'être 1er, on en oublie les fondamentaux. C'est pas parce qu'on est l'OM qu'on finira premier, c'est le travail qui nous fera finir premier.
Ce n'est pas parce nous, supporter sommes nombreux, que l'OM va finir premier. A bon escient, on peut aider l'OM, car nous supporter marseillais sommes passionné de l'OM à un plus haut degré que de nombreux autres club. Mais aujourd'hui, cette passion n'aide plus l'OM. Elle est négative.
Est-ce que avec 6 points au compteur nous aurions revendiqué notre mécontentement ?
Personnellement oui, mais contre la politique actuel de l'OM.
Au vue de nos actions et de ce qui les justifie, et de la politique de notre club, nous méritons ce que nous avons.

C'est à nous, supporter Marseillais de sauver notre club aujourd'hui, ou du moins d'arrêter de le mettre à terre.
Avec la passion qu'il y a autour de l'OM, l'engouement et l'argent, l'OM devrait être en position de jouer chaque année le titre, à la condition que tout le monde aille dans le sens de l'OM, en respectant les fondamentaux :

Aujourd'hui, nous avons bien trop de retard sur les autres équipes du championnat de France pour espérer remporter un titre, ou alors il faudrait s'en remettre a un miracle... Personnellement, je préfère m'en remettre au travail plutôt qu'à un jeu du hasard.

On doit faire avec ce que l’on a, et améliorer petite touche par petite touche, même si ça doit prendre du temps. L’équipe que nous avons aujourd’hui est très fragile, elle n’a aucun vécu, elle est donc vulnérable, et aux premiers coups durs, elles risquent de s’effondrer. Manque de bol, alors que cette effondrement pourrait leur apprendre bien des choses, et consolider le groupe, c’est à ce moment là, que nous supporter, ou eux dirigeants , décidons d’agir et de « tuer » l’équipe qui commençait à se créer. Il faut à tout prix éviter cela.
Chaque mercato, nous perdons de vue ces fondamentaux, et quand la crise arrive,une crise normal et pas si grave que ça tout compte fait, nous persistons dans nos erreurs.
Aujourd’hui, nous épuisons nos énergies à siffler contre pedretti (à juste titre ou pas … ;) ), ou contre les résultats, alors que l’affaire Pedretti et le manque de résultat ne sont que les effets de la politique de notre club. Il faut donc arrêter de s’en prendre aux conséquences et agir contre les responsables. En premier lieu, l’OM n’est pas une entreprise, c’est un club de foot, le but n’est pas de changer d’équipe chaque année et d’en faire des bénéfices, mais de construire un club de foot, symbolisant la ville, ou les gens sont les même d’années en années et ou tout le monde tire dans le même sens, c’est-à-dire faire le maximum de que l’on a.
Je ne parle pas de RLD, car ce n’est pas tant l’homme qui est néfaste à l’OM, mais la politique qu’il représente. Il n’y aurait aucune victoire à virer RLD pour en mettre un semblable à la place.

Voilà ma conception des choses. Et pour résumer, même en ayant une politique sensé et correcte, on ne sera pas champion l'année prochaine, mais au moins on sera un club de foot, ce qui va de paire logiquement avec Marseille.

15 Aoû 2005, 20:33

calicot a écrit:Magneto, ces un gars qui va au stade et qui reste pas dans son canapé a critiquer ce qui ce bouge le cul pour aller voir l ohaime partout en france est en europe

drole de définition d'un supporter pendant 7 ans je suis allez au stade et suivi l'OM a l'exterieur,depuis 3 a 4 ans je m'abonne plus et je ne v plus au stade donc je suis pas un bon supporter ???
Met un vrai supporter qu'il soit au stade ou dans sont canapé soutient sont équipe dans les pires moment que ce soit en L2 en cfa ou en L1 un vrai supporter parle de son club en bien ,il ne colle pas des banderoles dés la 3eme journée surtout qu'en l'equipe sur le terrain a changer au 60% les joueurs non rien a voir avec les dirigeants,de plus jusqu'a present les recrues ont mouilles le maillot .......
Modifié en dernier par kost le 15 Aoû 2005, 20:36, modifié 1 fois.

15 Aoû 2005, 20:35

Bien que j'aille au stade, je ne suis pas d'accord avec toi, un abonnement n'est pas offert à tout le monde, et les déplacements le sont encore moins, je ne jugerais certainement pas un "vrai supporter" a son nombre de match vu au Vel ou ailleurs :wink:

15 Aoû 2005, 20:36

kost a écrit:

drole de définition d'un supporter pendant 7 ans je suis allez au stade et suivi l'OM a l'exterieur,depuis 3 a 4 ans je m'abonne plus et je ne v plus au stade donc je suis pas un bon supporter ???
Met un vrai supporter qu'il soit au stade ou dans sont canapé soutient sont équipe dans les pires moment que ce soit en L2 en cfa ou en L1 un vrai supporter parle de son club en bien même et ne cole pas des banderoles dés la 3eme journée surtout qu'en l'equipe sur le terrain a changer au 60% les joueurs non rien a voir avec les dirigeants,de plus jusqu'a present les recrues ont mouilles le maillot .......

Je déconne, mais bon je le dit quand même :
Je trouve ça très facile d'être supporter de l'OM quand on habite Marseille.
Moi qui habite lyon, et qui me cache pas d'être supporter de l'OM, je me fais chambrer toute la journée par mes potes.
Alors, amitié a tout les supporter de l'OM n'habitant pas Marseille :

15 Aoû 2005, 20:40

ouais c'est ca, c'est bien connu. Il n'y a que 60000 supporters de l'om en fr. Tout le reste sont des footix

Cette banderole est due a un manque criant d'inspiration. Certains diront de neurones ou d'intelligence

2005, le ridicule ne tue tjs pas

15 Aoû 2005, 20:41

iamaseb a écrit:
kost a écrit:

Met un vrai supporter qu'il soit au stade ou dans sont canapé soutient sont équipe dans les pires moment que ce soit en L2 en cfa ou en L1 un vrai supporter parle de son club en bien même et ne cole pas des banderoles dés la 3eme journée surtout qu'en l'equipe sur le terrain a changer au 60% les joueurs non rien a voir avec les dirigeants,de plus jusqu'a present les recrues ont mouilles le maillot .......

Je déconne, mais bon je le dit quand même :
Je trouve ça très facile d'être supporter de l'OM quand on habite Marseille.
Moi qui habite lyon, et qui me cache pas d'être supporter de l'OM, je me fais chambrer toute la journée par mes potes.
Alors, amitié a tout les supporter de l'OM n'habitant pas Marseille :

Les meilleurs supporters ne sont pas forcement a marseille,l'OM attire énormément de monde,les 3/4 des parisiens que je connait aime l'OM et aime le foot et maintenant je préfere rester chez moi a regardez un match pénard avec un pote et discuté de foot que d'allez au stade et d'entendre certain abruti soudisant supporter parlez de l'OM ......

15 Aoû 2005, 20:43

franchement on s'en branle, si les joueurs sont assé con pour penser que cette banderolle est représentative de la pensé de TOUT les supp' marseillais c'est que ce sont des mononeurones.

rien n'empéche ceux qui sont content, de faire des banderolles avec des messages positif !

c'est facile de taper sur les mecs, mais que les autres se bougent aussi le cul !

15 Aoû 2005, 21:00

je suis contre cette banderole a la 3e journé apre avopir joué tt le s 3 jour et des fois a 17h 15 c'est pa justifié fo attendre septembre pour voir un om splendide

15 Aoû 2005, 21:02

à quand une banderolle :

vrai supp vs footix
assez de querelles et de guerres

:mrgreen:

banderolle qui ne résoud rien, bien au contraire. franchement les joueurs n'avaient pas besoin de cette banderolle pour trouver la motivation. ils le savent que leur début de saison est raté et qu'aprés 3 journées, une victoire à domicile face à lyon serait la bienvenue...

on alignait pour ce match, l'équipe type pour la première fois en champ. admettons l'idée que l'intertoto nous ait légitimement pompé de l'énergie et que la répétition des matchs ne peut être occultée. certes, cela n'explique pas tout, mais ce contexte suffit, à mon avis, à rejetter cette banderolle.

la frustration est liée à la politique du club et maladroitement avec cette banderolle, on fait des joueurs la cause de nos maux.

aujourd'hui nous ne pouvons pas agir comme si c'était le cas.

15 Aoû 2005, 21:05

j'ai voté stupide
c'est pas une question de vieux supporters ou de mecs plus impliqués ou non....

c'est juste question d'intelligence
Répondre