Modérateur: Modérateurs
Gustave Ganay a écrit:Anh Thom a écrit:Tolérer le reste, c'est supporter le côté SFR/Orange et Carrefour qui domine à l'OM.
Tu m'expliquer ça stp, parce que j'ai pas trop capté ce que t'as voulu dire
An Thom, ce que j'ai voulu dire: je défends sur le forum une idée simple et constante qui est que l'OM se plante en raison d'une erreur stratégique portée par RLD, sa culture, sa compréhension des choses. Il considère que l'important à l'OM c'est l'aspect commercial consistant à exploiter une marque, une passion transformable en actes d'achats. Et dans cette approche, le foot, le terrain, le jeu, etc... deviennent simplement un moyen au service des ventes.
C'est pour moi une contradiction et une imposture totale.
Cette stratégie a été très explicitement formalisée par C. Dufoix du temps de Marchand. La formule était: "l'équipe est un MOYEN".
Au contraire, ce que nous sentons tous, instruits ou pas, c'est que notre intérêt vient du fait que l'équipe est une FIN, que la victoire et le beau jeu sont NUMERO 1 dans ce système, tandis que le marketing doit rester un MOYEN d'augmenter les revenus et de construire l'équipe.
La vente de Drogba a spectaculairement démontré qu'à l'OM on ne fait pas de l'argent pour faire une équipe, mais qu'on fait de l'argent... pour faire de l'argent.
Donc à l'OM, ce qui est constant et qui se développe, c'est ALLO-OM 34 cts d'euros la minute, le site internet, les plus-values sur contrats, la vente de la marque sur cahiers des écoliers ou les T shirts... et pour le reste, l'équipe, le budget est fixé une fois pour toutes et on fait avec ce qu'on a, c'est à dire une équipe de milieu de tableau français.
Avec une direction qui n'a que ça en tête et qui confie à tous les charlots possibles la direction du "secteur sportif", tu comprends que les joueurs aient plutôt envie de se défouler, d'aller en boite et d'encaisser... Du temps de Tapie, il y avait une culture de gagne (pognon et titres): c'était plus adapté au contexte réel que la vision marketing de RLD. Je ne loue pas Tapie, je compare des faits: le palmarès et le spectacle 86-94, le palmarès et le spectacle 96-2005...
Dans ce schéma marketing, on est volés ! Nous, on croit au foot et pour eux, c'est la vente qui prime.
On se croit supporters et on est pris pour de simples clients, comme à SFR, Orange ou Carrefour. Et bonjour le respect: on est juste bons à se faire tondre ! Essaie d'appeler le service client (la "hotline") avec ces pauvres gars payés au lance-pierre et tu comprendras ce dont je veux parler...
C'est cette vision de nous que RLD doit payer, car en dépit de nos protestations, il persiste... et par ailleurs les titres et le jeu ne sont pas là.
Ca peut finir par tuer la passion du foot. Un peu comme ceux qui exploitent les richesses naturelles sur la planète: ils rasent, ils polluent, ils encaissent, ils profitent... et ce qu'il adviendra après, ils s'en foutent. C'est une contradiction, car ils tuent ce qu'ils exploitent... et ils flinguent tout le monde au passage, car ils sont persuadés d'avoir raison, vus qu'ils ont (momentanément) de l'argent et du pouvoir, comme s'il n'y avait que ça d'important !
superolive a écrit:1 - on est quand même parmi les plus gros salaires de L1 pour les joueurs, ce qui signifie que cela doit nous couter la peau des c... en charges salariales....
Donc on peut avoir un des plus gros budget de L1, mais si au finish des mecs comme Olembe ou Battles nous coutent + de 200 000 euros par mois, ben forcément on doit pas avoir beaucoup d'argent pour les transferts.
2 - on parle de joueurs venus "libres", mais sait -on combien on verse en com d'agents et de joueurs ???
3 - combien nous ont couté cette année les dégraissages ?
c juste une petitre pensée comme çà ....
manuchao a écrit:iamaseb, OK tu parle d'argent , de recettes , de masse salariale ...
Mais sache qu'a l'OM , il ya plus de 200 personnes qui y travaille et c'est la le gros probléme car dans les autres clubs , il ya a peine une cinquantaine de personnes qui travaille . Donc l'argent qu'on donne aux salariés est considérable . C'est meme pu du ménage qui faut faire , il faut une grande lessive .
Di Maggio a écrit:
Ils étaient ou Anigo et Diouf la saison passée ???....C'est pas Anigo qui a voulu Lizarazu ?...Pedretti ?....qui nous a expliqué que c'était des mecs avec des couilles ?...et Diouf c'est pas lui qui a expliqué à Drogba qu'il devait partir pour le "bien" de l'OM, c'est pas lui qui est allé donner 12 Me à Aulas pour Luyindula ?....On balance 12 Me dans la nature en 6 mois entre décembre 2004 et juin 2005 et ils étaient ou Anigo et Diouf ???.....RLD a fermé la pompe à fric mais putain il a raison !!!!
Le problème c'est pas de dire on a du fric ou pas c'est d'un coté de dire "on n'a pa de fric" et de l'autre vouloir à tout pris te faire croire que lamouchi c'est un cador, que Niang c 'est Drogba etc....
Putain on se fait préter un Péruvien par un club ukrainien y'a pas comme un peu une honte là ?
Lamouchi il a 33 ans et on se le fait préter avec option d'achat ???!!!!...mais putain si tu l'achètes pas à 33 tu vas le payer à l'Inter à 34 ?...L'inter lache gratuit Vieri qui se casse...au Milan AC et nous on arrive pas à avoir Lamouchi aouf ???.....
Anigo lache Bamogo à Nantes et derrière il fait partir Luyindula pour prendre qui ?...un mec (encore) moins moins que Bamogo que t'avais là, tranquille chez toi ????.....
C'est n'importe quoi cette gestion !!!! On va dans le mur et putain il est haut et il va faire mal !!!!!
100% d’accord avec Di Maggio, et dans le même ordre d’idées j’approuve totalement la banderole du Commando.
Jusqu’à quand va-t-on continuer de voir l’OM sombrer dans le chaos de la politique RLDienne ?
Car voilà un club qui a :
- le plus grand palmarès de tout l’Hexagone
- la plus grande masse de supporters de tout le pays
- en conséquence, les revenus liés à la billetterie et au merchandising les plus élevés
- le public le plus nombreux à domicile et à l’extérieur (plus d’1 million de spectateurs l’an passé, la 8e moyenne d’affluence en Europe dans un stade qui pourtant est loin d’être convivial, sans parler du spectacle offert sur le rectangle vert)
- bénéficie d’une couverture télévisuelle et médiatique sans équivalent, ce qui lui permet d’être bien servi lors de la redistribution des droits tv
- une balance des transferts largement excédentaire sur les 2 dernières saisons
- des sommes importantes engrangées lors du parcours européen en 2004
- un contrat d’équipementier très juteux
et en dépit de toutes ces ressources, notre cher directeur sportif et notre cher président ne trouvent rien de mieux que de nous afficher les ambitions et les moyens d’un Metz ou d’un Troyes.
Anigo et Diouf n’ont cessé de nous parler de stabilité, de patience, [mode Diouf on] d’ajouter 3 ou 4 recrues de grande qualité, au maximum, afin d’amener une plus-value sportive certaine à un groupe au potentiel reconnu [mode Diouf off], pour s’empresser dès l’ouverture du mercato de liquider à droite et à gauche les joueurs qu’ils avaient eux-mêmes choisi auparavant pour en faire notre supposée ossature.Ou est la logique ?
C’est déjà suffisamment aberrant qu’un club tel que le nôtre dispose de moins de liquidités qu’un Toulouse pour recruter, mais il faut qu’en plus ils se séparent de certains joueurs au mépris de toute logique sportive !
Le cas de Luyindula est le plus flagrant de cette politique qui va à l’encontre des intérêts du club.On nous bassine tout l’été sur la prétendue complémentarité avec Niang, puis on le prête à Auxerre sans contrepartie financière ou joueur en échange, et sans s’être au préalable assuré d’une solution de remplacement ! C’est stupéfiant d’incompétence et d’absence de logique la plus élémentaire.
beenie a écrit:votre histoire d'amour peut reprendre son cours.argentina a écrit:flashylami, tu ma manquer ma couille
Anh Thom a écrit:superolive a écrit:1 - on est quand même parmi les plus gros salaires de L1 pour les joueurs, ce qui signifie que cela doit nous couter la peau des c... en charges salariales....
Donc on peut avoir un des plus gros budget de L1, mais si au finish des mecs comme Olembe ou Battles nous coutent + de 200 000 euros par mois, ben forcément on doit pas avoir beaucoup d'argent pour les transferts.
2 - on parle de joueurs venus "libres", mais sait -on combien on verse en com d'agents et de joueurs ???
3 - combien nous ont couté cette année les dégraissages ?
c juste une petitre pensée comme çà ....
nan on ne doit pas être loin de la réalité car je parle du cout total du joueur pour le club
Comment dire...ca fait pas un peu bcp non?
Baioko a écrit:J'ai pas lu tout le topic beaucoup trop long, mais je suis de l'avis du CU.
Cette banderole vient surtout d'un raz le bol apres le match de La Corogne, faut comprendre que ce taper 3000 bornes en 3 jours pour voir une défaite c'est assez énervant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 167 invités