Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM et la multipropriété de joueurs

15 Aoû 2005, 14:40

En lisant une ITW d'Anigo dans "but marseille", on y apprend que l'OM s'est séparé de plusieurs jeunes joueurs en gardant la propriété de 50 ou 70 % de ces joueurs.

Les joueurs concernés sont :
-yahiaoui :50 %
-racon : 50 %
- laurenti: 70%
Cette liste n'est sans doute pas exhaustive.

Cette formule, qui nous a surpris quand on en a parlé avec entre autres des joueurs bresiliens, est donc employé depuis quelques temps par l'OM.

C'est sans doute une bonne solution de récupérer de l'argent sur un futur transfert de joueur ou encore de le récupérer a un moindre prix, le tout en economisant son salaire et en le faisant progresser en lui offrant un temps de jeu supérieur.

Qu'en pensez vous ?
plutot favorables ou non a ce type de pratique ?

15 Aoû 2005, 14:41

oui c'est une bonne chose

surtout que j'ai cru comprendre qu'on a gardé 60% de drogba
quelqu'un pour confirmer?

15 Aoû 2005, 14:42

vu le faible transfert qu'on a obtenu de Costa, je me suis demandé a un moment s'ils avaient pas effectué la meme opération , mais bon c'etait en reve :evil:

15 Aoû 2005, 14:47

je sui d'accord
drogba je c pa

15 Aoû 2005, 14:49

ça fait longtemps que L'OM fait ça pour ses jeunes.

Seydou Keita avait été prété puis transféré a 50% a Lorient, de ce fait on avait touché de l'argent lors de son passage de Lorient a Lens.

A une époque il nous restait 50% de Adriano le superbe numéro 10 de genie de l'époque Braga :lol:

Re: L'OM et la multipropriété de joueurs

15 Aoû 2005, 15:03

gob a écrit:En lisant une ITW d'Anigo dans "but marseille", on y apprend que l'OM s'est séparé de plusieurs jeunes joueurs en gardant la propriété de 50 ou 70 % de ces joueurs.

Les joueurs concernés sont :
-yahiaoui :50 %
-racon : 50 %
- laurenti: 70%
Cette liste n'est sans doute pas exhaustive.

Cette formule, qui nous a surpris quand on en a parlé avec entre autres des joueurs bresiliens, est donc employé depuis quelques temps par l'OM.

C'est sans doute une bonne solution de récupérer de l'argent sur un futur transfert de joueur ou encore de le récupérer a un moindre prix, le tout en economisant son salaire et en le faisant progresser en lui offrant un temps de jeu supérieur.

Qu'en pensez vous ?
plutot favorables ou non a ce type de pratique ?

Cette pratique est très utilisée en Italie. Moi je l'a trouve assez bonne et j'y suis favorable ! :wink:

15 Aoû 2005, 15:05

Asuko a écrit:oui c'est une bonne chose

Ca m'étonnerait fort que Chelsea n'est acheté que 40 % de Drogba pour 36 M€ :lol:

15 Aoû 2005, 15:08

Seb., idem.

Asuko, d'ou sors tu cette info ? :shock:

La pratique est très intéressante ... mais nous on le fait avec des joueurs pourris. rendez-vous compte on a 70 % de Laurenti, quelle aubaine ! en cas de transfert on aurait de quoi s'acheter de nouveaux ballons...

Ca avait été aussi le cas pour Eto'o

15 Aoû 2005, 15:09

Asuko a écrit:oui c'est une bonne chose

Moi aussi j'ai entendu cette info :wink:

C'etait ds reve de nuit je crois :D

15 Aoû 2005, 15:12

pour drogba, il me semble que c'est un pourcentage sur la future revente, mais de la à imaginer que chelsea ai largué 38M pour 40% de drogba, ça me parrait trop gros.

sinon favorable a cette pratique, vu qu'on peut po trop faire autrement a cause de ces dirigeants de brin et la mentalité de merde de certains jeunes.

15 Aoû 2005, 15:14

Pourcentage à la revente, donc si on rachète Drogba, on gagne du fric ? :)

15 Aoû 2005, 15:16

rêver pas on a aucun droit sur lui et il ne nous reste rien du tout de Drogba, seulement quelques souvenirs...

15 Aoû 2005, 15:17

rêver pas on a aucun droit sur lui et il ne nous reste rien du tout de Drogba, seulement quelques souvenirs

et un Anigo en place grace a lui :|

15 Aoû 2005, 16:05

Pour Drogba c'est nous qui avons filé un pourcentage a la revente a Guingamp.

Strasbourg prendra aussi un pourcentage quand on vendra Niang 50.000€ au Havre :mrgreen:

16 Aoû 2005, 08:49

En meme temps les pourcentages a la revente sont generalement sur les plu values et non pas sur le transfert total.

Vous croyez quand meme pas que si on vend un joueur moins cher qu'on l'a achetén on va devoir en plus donner de l'argent a son ancien club :lol:

16 Aoû 2005, 09:37

Oui c'est une méthode interessante qui peut s'avérer payante si un joueur explose!

16 Aoû 2005, 10:14

YoToAd a écrit:Oui c'est une méthode interessante qui peut s'avérer payante si un joueur explose!

Je croyais que toutes allusion à Foe n'était plus de mise sur ce forum ?

16 Aoû 2005, 10:28

Zorion a écrit:
YoToAd a écrit:Oui c'est une méthode interessante qui peut s'avérer payante si un joueur explose!

Je croyais que toutes allusion à Foe n'était plus de mise sur ce forum ?

T'as pas changé décidemment :ptdr:
Répondre