par Aby19831 » 16 Aoû 2005, 12:12
Lassé des commentaires entourant le début de saison poussif de l'OM, José Anigo espère que le club phocéen parviendra à retrouver la sérénité, qu'il juge indispensable pour reconstruire un grand club.
"L'OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s'inscrit en permanence dans la fragilité", a déclaré Anigo dans les colonnes de France Football. "Et moi, je veux briser cette fatalité, mettre fin à cette fragilité."
"Ce n'est pas un grand club, mais c'est un club tellement beau !", a-t-il poursuivi. "Notre public est l'un des meilleurs d'Europe. La capitale du football, c'est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté."
"Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang", a indiqué Anigo au sujet du recrutement phocéen. "On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas.On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s'il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants".
Le responsable marseillais est également revenu sur le cas Luyindula, qui selon lui n'aurait jamais dû venir à Marseille. "Luyindula? Un bon joueur qui a choisi le mauvais club et un club qui n'a pas choisi le bon joueur !", a-t-il estimé.
"Ce n'est pas moi qui l'ai fait partir, ce sont ses performances", a précisé Anigo. "Quand un joueur n'accomplit pas les performances à la hauteur de son ambition, il cherche un bouc-émissaire. Mais je ne répondrai pas à l'âne par un coup de sabot."