La défense à 5 est elle la solution cette saison?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2005, 00:12

C'est pas une question de mettre un def de plus ou de moins, c'est une question de profil, or nos défenseurs sont meilleurs dans une def a 5.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Seb. » 15 Aoû 2005, 00:14

Pancho11 a écrit:C'est pas une question de mettre un def de plus ou de moins, c'est une question de profil, or nos défenseurs sont meilleurs dans une def a 5.

Oui suffit de voir Déhu et Ferreira ils sont fait pour une défense à 5.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2005, 00:18

il paraît que certains joueurs ont demandé à rencontrer J.Fernandez pour discuter du système de jeu.

Après les errements défensifs constatés à un défense (dé)composée d'abord à 4 puis à 5 et toujours dans le souci de garantir une couverture pour chaque joueur(couvreur), le Staff a décidé que L'équipe jouera à 6 défenseurs pour le reste de la saison.

Seb Fortain - Le torchon
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 15 Aoû 2005, 00:23

il paraît que certains joueurs ont demandé à rencontrer J.Fernandez pour discuter du système de jeu.

Après les errements défensifs constatés à un défense (dé)composée d'abord à 4 puis à 5 et toujours dans le souci de garantir une couverture pour chaque joueur(couvreur), le Staff a décidé que L'équipe jouera à 6 défenseurs pour le reste de la saison.

Seb Fortain - Le torchon

:shock: :shock:
:?:
c'est une blague
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Aoû 2005, 00:24

Aurelsaviola a écrit:

Seb Fortain - Le torchon

:shock: :shock:
:?:
c'est une blague

Tu trouves que ça a l'air sérieux ? :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 15 Aoû 2005, 00:25

Tu trouves que ça a l'air sérieux ?

tu sais, avec L'Equipe! :D
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2005, 00:31

Seb. a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est pas une question de mettre un def de plus ou de moins, c'est une question de profil, or nos défenseurs sont meilleurs dans une def a 5.

Oui suffit de voir Déhu et Ferreira ils sont fait pour une défense à 5.

Meme Meité et Beye, c'est au marquage qu'ils sont le plus performant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Asuko » 15 Aoû 2005, 00:50

ferreira c'est sur le banc qu'il est le meilleur
dehu n'a rien d'un libéro dans une défense à 5, il ne prend ni les ballons en profondeur ni les balons aériens
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Seb. » 15 Aoû 2005, 01:27

Une défense à 5 c'est bien mais si votre milieu ne vaut rien et bien votre défense même renforcée prendra suffisament de but pour perdre le march. :?
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 15 Aoû 2005, 07:31

meme si je prefere le 4-4-2, j ai l impression que, comme Pancho11 le disait, les defenseurs qu on a sont pour l instant, plus a l aise avec une defense a 5.

par contre, faut voir l apport offensif des lateraux sinon, avec un schema comme ca, on perd en attaque en obligeant ceux de devant a se demerder seuls.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Vickmackey » 15 Aoû 2005, 08:55

La defense a 5 pour moi dans tous les cas c'est un systeme batit pour le contre et particulièrement adapté a joué a l'exterieur contre une equipe qui doit marquer/gagner

En phase offensive le systeme peut coulisser avec la monté des deux joueurs de couloir mais cela necessite deux joueurs très complet et polyvalent capable de tacler, deborder, centrer, se replacer vite

L'avantages a marseille c'est qu'il compense la faiblesse la plus importante de l'effectif ou comme dit le dicton a trois mauvais on est moins mauvais qu'a deux mauvais.

Le desavantage c'est qu'il oblige a jouer le contre. Desavantage oui et non

Non car l'om a les joueurs pour oruma-ribery-niang les trois recrues donc peuvent constituer un axe de contre très puissant (au manque de réalisme de niang près) et surtout n'a pas les joueurs pour construire du jeu phase dans lequel l'équipe est la plus mauvaise (euh avec celle ou il faut defendre). Au passage plus que le mental c'était le pb de peg qui est selon moi un excellent joueur mais qui n'apporte un plus que quand on le met dans une grosse animation (qu'il aura a Auxerre version santini)

Oui car joué le contre à l'om passe encore a l'exterieur mais au vel ...... D'une certaine maniere ces deux meilleurs matchs dans ce system sont contre la lazio qui devait marquer et lyon qui a pris un but très tot (marseille a eu ses meilleurs occasions 1-0). Certains s'enthousiame et se voient en milieu de tableau (sic) mais comment jouera l'om quand il faudra aller chercher des equipe qui joueront derriere ? Il faudra comprendre que l'équipe souffrira tout autant qu'hier et prier pour que l'adversaire aient des joueurs qui vont moins vites que les deux fleches bordelaises

Pour resumer et tout le monde est d'accord il manque quand meme des joueurs. l'om ne peut pas jour a 5 derriere avec des animateur de couloir du calibre de ferreira (pas mauvais partout mais pas assez fort tout de meme) et taiwo sans doute un leg en phase defensive car trop peu experimenté. Mais le principal soucis est la conjugaison d'un gros pb de defense associé a l'abscence de joueur pour faire le jeu. Le positif car il y en a c'est que l'équipe a une meilleur mentalité et est sans doute une base plus saine pour construire a près tout un très bon defenseur et un très bon milieu def bien polyvalent avec un gros volume de jeu donnerait une belle allure a l'équipe. Cela dit il faut pas rever les dirigeant qui ne sont pas les meilleurs du monde et surtout avec leur moyen ne trouveront ces joueurs avant au plus tot le prochain mercato.
Vickmackey
Newbie

Messagepar ben becker » 15 Aoû 2005, 09:03

on va être plus costaud défensivement et on sera beaucoup moins dangereux offensivement,

on va sacrifier niang qui va se retrouver seul en pointe,

l’animation offensive reposera sur 3 joueurs uniquement (niang ribery et mendoza)

qu’on continue avec ce 5-3-2 et on atteindra notre objectif qui est de finir à la 7 ou 8 ème place.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dans le petou » 15 Aoû 2005, 09:10

moi j'en c rien mais je pense vraiment qu on se turlupine un peu trop sur taiwo pour moi meme si il est jeune et plein de promesse sa reste tres faible en qualité de centre et au marquage (reveilleire c baladé hier soir ainsi que govou moi je suis pas vraiment fan mais en terme de defense on a pas de lateraux correct donc la defense a 5 s'impose vraiment a 4 feirreira et taiwo son quand meme plus en difficulté et les centraux sont bcp moins sur
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 15 Aoû 2005, 10:22

C'est bien beau de jouer a 5 dérriere mais en phase offensive , il ya personne . Notre devise est bien "droit au but " , non ? :oops: Moi je verrai bien un 4-1-3-2 . :mrgreen:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar fanouom83 » 15 Aoû 2005, 12:52

c'est clair que la défense à cinq c'est bon dans les matchs aller-retour quand tu dois conserver un résultat. A mon avis faut qu'on joue à 4, d'ailleurs c'est comme ca qu'on a fait nos meilleurs matchs. Faut enlever Ferreira, qui sert à rien et mettre un vrai milieu de terrain pour se renforcer et pouvoir avoir un joueur de plus dans les phases offensives. Battles pourrait jouer ce role de relayeur.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2005, 13:59

Quand on a fini 3° avec Perrin :arrow: Defense a 5
Finale UEFA avec Anigo :arrow: Defense a 5
La meilleure pèriode avec Troussier :arrow: Defense a 5

et comme par hasard, chaque mauvaise pèriode correspond au passage de 5 a 4 derriere
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar YoToAd » 15 Aoû 2005, 19:20

Pour moi ç'est évident! 2 match dans une défense à 5! deux tres bons match contre 2 bonnes équipes!
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar gob » 15 Aoû 2005, 19:24

clair.

et deux matchs ou l'animation offensive a été tres bonne.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Casper » 15 Aoû 2005, 19:49

Vive les défenses à 5 !!!!

Sinon pour l'animation offensive, le duo Mendoza - Niang avec Ribery en 10 pourrait marcher nan ?
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar YoToAd » 15 Aoû 2005, 22:08

Casper a écrit:Vive les défenses à 5 !!!!

Sinon pour l'animation offensive, le duo Mendoza - Niang avec Ribery en 10 pourrait marcher nan ?

ba oui c t un peut ça ocontre lyon é la lazio!!
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin