par momo93150 » 13 Aoû 2005, 12:04
Sport24.com :Tout d'abord quelle est votre réaction suite à votre non-sélection en équipe de France pour le match amical contre la Côte-d'Ivoire ?
Benoît Pedretti : C'est un choix du sélectionneur que je respecte parfaitement. Il n y a rien à commenter, que voulez-vous que je vous dise ? Il y a beaucoup de sélectionnables, il y a des choix à faire et c'est les meilleurs qui sont retenus. Pour moi ce n'est pas une déception, le choix d'un jour mais pas de toujours comme dit Raymond Domenech. A moi de prouver que je mérite ma place.
Sport24.com : Cela va devenir de plus en plus compliqué pour vous avec le retour aux affaires de Zizou et Makélélé?
Benoît Pedretti : Oui mais en même temps, c'est tout à fait logique que de tels joueurs soient en équipe de France. Ils jouent dans de grands clubs européens et sont performants, par rapport à eux je suis en retrait...
Sport24.com : Dimanche soir, un match particulier vous attends, puisque quelques mois après votre départ de l'OM vous retrouvez le stade Vélodrome. Avez-vous peur de l'accueil du public marseillais?
Benoît Pedretti : C'est un match particulier, je ne pensais pas partir de Marseille si tôt, après il faut que sa reste un match normal que nous devons remporter pour obtenir les 3 points. Comme footballeur de haut niveau je me suis préparé a cet atmosphère particulier. Je ne sais pas comment ils vont m'accueillir mais qu'ils sifflent ou pas cela ne vas rien changer, pour moi le plus important c'est que Lyon puisse l'emporter.
Sport24.com : Quels souvenirs gardez-vous de l'OM et pourquoi avez-vous quitté le club phocéen ?
Benoît Pedretti : C'est un club difficile, un contexte particulier mais je me suis tout de même bien éclaté, il y avait une bonne ambiance entre les joueurs. Dommage que les résultats n'ont pas été à la hauteur. Il faut tout de même savoir que je ne voulais pas partir de Marseille, ce n’est pas de ma faute si du jour au lendemain certaines personnes au club ont changé d'avis sur moi. Mais je n’en veux à personne, je n'ai pas de rancoeur, je n'ai rien à prouver sauf aux dirigeants lyonnais comme le président, Bernard Lacombe qui eux m'ont fait confiance.
Sport24.com : Désormais vous êtes à Lyon et en plus depuis le début du championnat vous êtes titulaire...
Benoît Pedretti : Cela fait vraiment plaisir de jouer dans une telle équipe. Je suis venu à Lyon pour essayer de jouer le plus possible et le coach me fait confiance, tant mieux. A l'OL on a la chance d'avoir un groupe très sain, qui à chaque match donne le maximum, même si pour l'instant nous ne sommes pas encore à 100 %. L'équipe l'an dernier à la même époque a éprouvé les mêmes difficultés, nous allons donc essayer de rehausser notre niveau de jeu, même si pour l'instant on se contente d'engranger les 3 points de la victoire ce qui est déjà pas si mal.
Sport24.com : Pour vous quelles sont les différences fondamentales entre l'OL et l'OM ?
Benoît Pedretti : Il y a beaucoup plus de stabilité à l'OL, la preuve il y a eu rarement d' entraîneurs limogés. Le club est bien structuré, bien géré, il y a un patron ici, c'est le président Aulas. On sait que c'est lui qui décide alors qu'à Marseille lorsqu'il y a un souci, difficile de savoir à qui il faut s'adresser.
Sport24.com : Avez-vous garder de bons contacts avec vos anciens coéquipiers ?
Benoît Pedretti : Oui, je suis toujours en contact avec notamment Habib Beye, Laurent Batlles et Peguy Luyindula. D'ailleurs j'ai eu dernièrement Peguy au téléphone, je tiens à rassurer toute suite les dirigeants marseillais, il ne m'as pas parlé de la stratégie de l'OM, je préfère le dire pour éviter qu'ils pensent qu'il y a un complot. (rires)
En quelques mois, Jean-Pierre Escalettes semble vous avoir rendu un peu fou ?
Heureusement que l’incompétence et l’originalité ne font pas partie du Code Pénal. Il y aurait des inquiets …
@Roland Courbis