Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Nov 2005, 12:27

C'était de l'arnaque et Lyon s'est encore frotté les mains en faisant des bonnes affaires ... il les valait pas ses 12 millions ...

Luyindula est un gars qui dort dans la surface, un genre de Pauleta au rabais ... s'il est mal servi c'est une carne ...

Je vous raconte l'histoire de source sûre :

L'OM a eu tout d'un coup une grosse masse de ronds qui est arrivée après la vente de Drogba ; une fois que tout a été dispatché aux agents, agents d'agents, conseillers de transferts et autres collègues douteux, il restait un peu des ronds, alors le staff de l'OM s'est rappelé qu'il fallait en faire quelque chose officiellement, et en vitesse a pris Luyindula comme il aurait pris n'importe qui d'autre en France sans trop regarder plus loin ...

Au final celui qui a sorti le champagne le soir en étant plié de rire, c'est Aulas comme toujours ...

03 Nov 2005, 12:31

Moui enfin PL est quand même attaquant international, il sortait de saisons de haut niveau. Il a du talent mais on a payé le prix fort car on avait du pognon.

C'est très ohème ça... on vend et après on se dit... tiens on met qui à la place ? :roll:

03 Nov 2005, 12:54

Biman a écrit:Moui enfin PL est quand même attaquant international

Jurietti est aussi un international.

03 Nov 2005, 13:02

Biman, Oui mais des internationnaux il y en a plein qui se sont plantés a L'OM.
En début de saison il montrait aucun progres par rapport a l'année dernière.

Il est pas fait pour Marseille, que ce soit au niveau du contexte ou du style de jeu développé par Fernandez

03 Nov 2005, 13:13

skylolo13 a écrit:
JRK a écrit:
skylolo13 a écrit:Déja qu'on a banker 11millions pour cette tafiolle

Luyindula une taffiolle mais bien sur... #-o

Pourquoi il a fait quoi chez nous? et tu vois en lui une lumiére de Shevchenko? 8)

Il a planté 10 buts quand même, c'est pas si mauvais que ça, en étant sifflé, critiqué par son propre entraineur dans la presse et en jouant pas tous les matchs :|

03 Nov 2005, 13:16

C'est jamais sa faute a Pegguy, pourtant il a fait beaucoup de perfs minables, et ses matchs en début de saison n'ont guere étés convaincants

03 Nov 2005, 14:16

Pancho11, ca reste quand même un bon joueur qui aurait pu nous aider. Et je trouve que son début de saison à marseille était déjà pas si mal, malgre le fait que toute l'équipe jouait mal.

03 Nov 2005, 14:39

Je vous trouve très dur avec PL mais je peux vous comprendre car il n'a effectivement pas été à la hauteur du prix payé et de sa réputation. Par contre, je me rappelle avoir vu du jeu en tout début de saison et une complémentarité intéressante entre Oruma/PL et Niang.

Pancho11, tu as raison sur le fait qu'il a fait pas mal de perfs moyennes... maintenant avoue quand même qu'il était dur pour un joueur de sortir de la médiocrité l'année précédente. Ensuite, je ne l'ai jamais entendu se plaindre (du moins en public, à l'entrainement j'y suis pas... ) . Souvenons-nous aussi qu'en arrivant à Strasbourg et à Lyon il a mis du temps à s'imposer mais il y est arrivé.
Enfin, je trouve dommage d'avoir donné Luyindula pour ne pas savoir qui mettre à la place, surtout que l'on avait pas d'argent pour recruter. On aurait pris une pointure à la place ok... mais trouver meilleur gratuitement à 10j de la fin du mercato n'était pas chose aisée.

Alors oui, il y a le système de jeu, mais je reste persuadé que PL aurait tout a fait pu jouer à la place de Gimenez dans notre animation.

03 Nov 2005, 15:45

Franchment skylolo13, je te comprend pas, d'ailleur je comprend pas la majorité d'entre vous, il vous faut toujours des boucs emissaires, mais faut arreter, sans les 10 buts de PL, on aurait bien plus loin dans le classement l'anné derniere, et meme si je suis d'accord sur le fait qu'il ne valait absolument pas son prix, je pense qu'il faut arreter de le descendre, vous faisiez la meme chose avec Bakayoko, mais sans ses 34 buts en 136 matchs (je suis d'accord c'est pas terrible) on aurait ete mal, je me souviens meme que lors de sons avant derniere saison a l'OM, c'est lui ki met le but qui nous permet de battre Nancy et qui nous fait gagner et qui nous fait rester en L1. Je sais que le sujet du topic c'est PL, mais je parle de Baka parceque c'est le meme cas de figure, d'accord PL a pas ete terrible, mais faut arreter de lui cracher dessus alors qu'il nous a quand meme bien aider.

03 Nov 2005, 17:28

Pancho11 a écrit:Biman, Oui mais des internationnaux il y en a plein qui se sont plantés a L'OM.

Il est pas fait pour Marseille, que ce soit au niveau du contexte ou du style de jeu développé par Fernandez
perso je le connais pas le style de jeu de fernandez

Maintenant la question est simple. On te propose PL a la place de gimenez, tu dis OUI ou NON?

03 Nov 2005, 17:32

iamaseb a écrit:Pancho11, ca reste quand même un bon joueur qui aurait pu nous aider. Et je trouve que son début de saison à marseille était déjà pas si mal, malgre le fait que toute l'équipe jouait mal.

vu son prix et son salaire c'était nettement insufisant, les deux matchs de championnat qu'il a fait on été fantomatiques...

oui c'est un bon joueur, mais comme il l'a dit il a besoin d'un environement calme, alors qu'a L'OM il lisait tous les jours des trucs sur lui qui étaient pas forcément vrais.

03 Nov 2005, 18:23

edit
Modifié en dernier par Thorgal le 03 Nov 2005, 18:24, modifié 1 fois.

03 Nov 2005, 18:23

mais comme il l'a dit il a besoin d'un environement calme, alors qu'a L'OM il lisait tous les jours des trucs sur lui qui étaient pas forcément vrais.

il a surtout dit qu'il avait besoin, comme n'importe quel autre être humain, que son encadrement lui fasse confiance...

03 Nov 2005, 18:33

Thorgal, il a surtout dit que la presse l'opposait sans cesse a des gens au club et que c'était pas forcément vrai...

Tu va encore me rabacher que c'est la faute d'Anigo, mais avec Troussier il a fait quoi le Pegguy :?: 1 bon mois puis plus rien

03 Nov 2005, 22:42

Pancho11 a écrit:C'est jamais sa faute a Pegguy, pourtant il a fait beaucoup de perfs minables, et ses matchs en début de saison n'ont guere étés convaincants

Tout ça pour dire qu'il a pas été mis dans les bonnes conditions pour donner le meilleur de lui-même et 10 buts, ça reste largement honorable. :|

03 Nov 2005, 22:49

fukusan, 10 buts a 12M€ c'est tout sauf honorable, Baka en mettait 8, c'est pas tres loin :)

03 Nov 2005, 23:23

beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:Biman, Oui mais des internationnaux il y en a plein qui se sont plantés a L'OM.

Maintenant la question est simple. On te propose PL a la place de gimenez, tu dis OUI ou NON?

HEU ???

04 Nov 2005, 08:39

beenie a écrit:

Franchement je sais pas, a quoi bon prendre Pegguy si c'est pour le mettre en pointe a la place de Gimenez il sera aussi fantomatique.

Quand au style de jeu de Fernandez c'est un avant centre et deux ailiers, c'est a dire rien qui correspond au jeu de Pegguy.

04 Nov 2005, 11:43

Pancho11 a écrit:fukusan, 10 buts a 12M€ c'est tout sauf honorable, Baka en mettait 8, c'est pas tres loin :)
oui, on l'a payé trop cher.
Qui ces dernieres années a mis plus de buts que lui (dans le contexte que l'on connait)?

Si pour pour toi gimenez et PL en pointe c'est kiff kiff :|

Meme un PL jouant pas a son poste c'est mieux que gimenez. Je vois pas comment on peut dire le contraire.
Tu dis que JF joue avec 1 pointe et 2 ailiers. OK mais c'est insulter son intelligence d'exclure totalement le fait qu'il puisse adapter sa tactique aux qualites de ses joueurs.
Virer PL (et le filer a un concurrent direct) pour prendre mendoza et gimenez (en pensant qu'ils feront mieux)... Tu vois ce style delire qu'a l'om. JF etait d'accord avec ca?

04 Nov 2005, 13:04

beenie, je vois mal Fernandez changer de tactique pour un mec qui a foiré sa saison.

Combien de bons match a fait Pegguy a L'OM :?:
Répondre