Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2005, 10:03
ROBERT-LOUIS DREYFUS, président d’Adidas et de l’Olympique de Marseille (OM), veut coter en Bourse "dès que possible" le club de football marseillais, annonce-t-il hier dans un entretien à "la Tribune". Dreyfus indique par ailleurs que, si la municipalité était disposée à le vendre, il pourrait acheter le Stade-Vélodrome de Marseille, afin "d’y organiser autre chose que du football". Il s’agirait d’un "concept nouveau où se c"toieraient autour du stade, des cinémas, une patinoire, des magasins. Une sorte de parc de loisirs dédié aux sports".
S’agissant de l’OM, Robert-Louis Dreyfus a indiqué qu’il avait l’intention, en même temps que l’introduction du club en Bourse, de "créer une fondation, une sorte de comité d’éthique qui disposerait d’une minorité de blocage". "Cette solution permettrait que la pérennité du club ne dépende pas d’une seule personne", dit-il. Dreyfus indique enfin que son objectif à l’OM n’était "pas de gagner de l’argent, mais de récupérer (son) investissement, c’est-à-dire 180 millions de francs".
Hier j'ai entendu sur rmc un ancien de l'om qui disait que cela pourrait finalement ce faire...qlq a des nouvelles sur cette "rumeur" ou est un vieux truc qu'il nous ressortes ?
10 Aoû 2005, 10:22
1/ 180 millions d'euros , et pas de francs
2/ coter en Bourse, il rêve un peu je pense
3/ La Mairie ne vendra jamais le stade
Topic à fermer donc
10 Aoû 2005, 10:23
OMforever, désolé de faire le chiant mais c'est quoi ta source ?
Dreyfus indique enfin que son objectif à l’OM n’était "pas de gagner de l’argent, mais de récupérer (son) investissement, c’est-à-dire 180 millions de francs".
au moin ça c'est clair !
en tout cas faudra pas compté sur moi pour acheter des actions OM et rattraper les conneries de Mr. RLD
10 Aoû 2005, 10:24
et ba voila!on s'en doutait mais maintenant c'est confirmé! Plus la peine d'insulter Bouchet et consort l'argent de drogbba et des droits télé ils sont dans la poche du gros porc!
10 Aoû 2005, 10:25
le mec se sert vraiment de l'OM pour son business, enculé va
10 Aoû 2005, 10:29
dites son histoire d abus de bien sociaux ca risque pas de reléguer l 'OM en l2 au moins?
10 Aoû 2005, 10:30
Rocca, je pense que les faits sont trop anciens pour mettre l'OM de maintenant en L2 vu que ce n'est plus la meme direction.
par contre ca peut faire virer rld du club et ça c'est bon
10 Aoû 2005, 10:31
La cotation en bourse est une connerie, parlez-en du côté de Manchester
10 Aoû 2005, 10:33
Pas si etonnant que ca....depuis 4 ans, on cherche a rembourser nos dettes...cette année, nvx droits TV, sponsor et equipementier genereux, on vend plus qu on achete, degraissage et tjrs pas le moindre euros.....
Je veux pas faire le parano, mais bon....
Qd à son histoire d'abus de bien sociaux, je vois pas pkoi l'om serait relegué, il ne s'agit pas de tricherie comme en 94.
Ce qu on l'on risque, c est un desengagement brutal de RLD en cas de condamnation, et qu'avec la merde qu il aura laissé que la Dncg nous cassse en 2....
Modifié en dernier par
psycho le 10 Aoû 2005, 10:34, modifié 1 fois.
10 Aoû 2005, 10:33
Qu'il aille se faire mettre. Il me dégoute.
Tant qu'il sera là, on est condamné à ne plus rien gagner.
ET certains s'indignent de la venue de l'émir qatari. Au moins si lui venait, le club aurait de l"'ambition. Avec RLD le club n'est plus qu'un business.
La cotation en bourse avec nos résultats c'est vraiment n'imp'. On va suivre la même pente que le Borussia: club criblé de dettes, sans résultats avec pourtant la meilleure affluence moyenne d'Europe.
PS: Baptisera t-il le stade RLD stadium ? Comme ça on aura une marque impérissable de son passage à l'OM .
10 Aoû 2005, 10:35
RLd est en train de tuer l'om a petit feux ca serait bien quil soit inculper dans les comptes de l'om quil puisse degager je commence a avoir peur de la degradation du club
Allez lom
10 Aoû 2005, 10:39
clair je prefere repartir avec un emir, meme si ca soit du al fayed au final, mais au moins on pourra pas dire qu'on aura rien tenté
10 Aoû 2005, 10:40
Acheter le velodrome pour y organiser autre chose que du football....il s est enfin apercu qu il n y connaissait rien en foot.
Enfin, mettre le club en bourse, faire autre chose que du foot avec l'om (le moment est mal choisit pour dire ca), recuperer son argent....il a pas de culot, l om lui appartient, il en fait ce qu il veut, je crois bien qu il n aime pas l om ou les marseillais et qu il veut tout faire pour qu il y ai le bordel...
Apres le comité de surveillance, une minorité de blocage....et à quand une equipe de football?
Je commence me demander si faut pas faire qq chose de fort pour virer ce mec, c est gavant.....
10 Aoû 2005, 10:44
au lieu d'acheter le vel,qu'il mette du fric sur des vrais joueurs de foot
10 Aoû 2005, 10:46
pourrait acheter le Stade-Vélodrome de Marseille, afin "d’y organiser autre chose que du football".
pourtant sans acheter le vellodrome, il nous a habituer a y organiser "autre chose que du football"
10 Aoû 2005, 10:48
Je pense pas qu'il nous fasse une Al-Fayad.Le contexte est différent.
Le mec est quand même émir du quatar et cherche à accroître la renommée de son pays. Il s'en donne les moyens avec des victoires (Il a déboursé à prix d'or Sherono pour en faire Said Shaheen vainqueur hier du 3000 m steeple par exemple).
Son objectif serait surement d'avoir des stars sur le terrain qui fassent parler et gagnent des titres. La contrepartie sera d'avoir écrit QUATAR sur notre maillot mais après tout est ce pire que d'avoir 9 télécom, khalifa airways ou panasonic ?
10 Aoû 2005, 10:49
Axe a écrit: pourrait acheter le Stade-Vélodrome de Marseille, afin "d’y organiser autre chose que du football".
pourtant sans acheter le vellodrome, il nous a habituer a y organiser "autre chose que du football"
Euh du cirque, de l'élevage de chèvres...
10 Aoû 2005, 10:50
GuiSmYte, non si c'est Drogba avec écrit Quatar aucun problème
10 Aoû 2005, 10:52
magic_chris, Drogba c'est pas assez connu pour l'émir du Qatar.
Ce sera Adriano pour faire plaisir à Tunofab ainsi que ZZ
10 Aoû 2005, 10:53
quoi qu'il en soit il je trouve que cela fait un peut beaucoup de "rumeur", le gars disait que dreyfus voulait recuperer env 200m€ et qu'ensuite il prendrait l'etude de la revente au serieux mais pas avant...a cela ont ajoute les rumeur de reprise du coter du qatar et celle d'un russe...peut etre le changement temps attendu ? bref a suivre ....