Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

10 Aoû 2005, 14:58

o30 a écrit:
bobo95 a écrit:
J'aimerai qu'un nabab rachete l'OM, et commence à recruter ce qui se fait de mieux dans le football europeen, nous verrions alors qui monterait au creneau pour se plaindre!!!! 8)

les autres clubs :!:

:ptdr:

Jodko.

10 Aoû 2005, 15:58

Figoal a écrit:Un mauvais dirigeant ne reste jamais bien longtemps en place.

mouarf :)

Hélas Figoal, c'est une illusion que de croire que cet argent sanctionne une quelconque compétence.

RLD n'est pas dirigeant, il est simplement actionnaire. Il possède une fortune gigantesque qui travaille pour lui.

Sa fortune n'est pas le résultat de son travail ou de ces décisions: il vit sur les intérêts produits par les intérêts du capital amassé par les 4 générations précédentes. Et c'est seulement une petite partie de ces intérêts là qu'il réinvestit sur les conseils de son entourage. Ce sont les conseils en question qui font ses affaires, pas lui.

Il pourrait décider de ne rien faire du tout, il serait tout aussi riche.

Dans son patrimoine, ce qui est connu du public est simplement ce qu'il veut bien faire connaître. En général, ce sont les affaires "visibles" et positives. Le reste n'est connu que des conseils et des banques.

La seule chose que l'on peut constater c'est que le montant des avoirs est tel qu'il n'a pas sû le dilapider. Ce qui en fait était courru d'avance, car la base de la gestion de patrimoine est de diversifier les actifs. N'importe quel guignol sorti d'une école de commerce lui conseillerait donc d'investir sur des secteurs contradictoires de sorte que les pertes éventuelles de l'un compensent les gains de l'autre, tandis que le reste est diversifié.

RLD ne peut pas perdre d'argent car il ne prend aucun risque global. Sur des affaires comme Adidas ou LDCOM, il risque ce qui pour toi représenterait quelques dizaines d'euros: les intérêts de ton livret A à 2%. Le reste est structurellement à l'abri car diversifié. Etonnant, non ?

10 Aoû 2005, 16:03

Gustave Ganay, pas faux même si la comparaison avec les intérêts du livert A me semble un peu excessive :mrgreen:

10 Aoû 2005, 16:25

JE VIENS DE LIRE LE SUJET ET LES POSTS EN ENTIER / JE DOIS DIRE UNE CHOSE : QUE CERTAIN POSTS SONT LIMITE RACISTE VOIR CERTAIN FONT DU DELIS DE SALE GEULE.
JE M4ATTENDAIS A MIEUX COMME COMMENTAIRE OU AVIS MAIS PAS A DES AVIS BASES SUR LES ORIGINES DES PERSONNES.

UNE CHOSE EST SURE SI QUELQU4UN VENAIT ET REDONNER L'ORA ET LA DIGNITE AU CLUB ET QUE CETTE PERSONNE SOIT CHINOISE ARABES RUSSES OU MEME MARTIENNE JE SERAIT HYPER RAVIS

CAR QUOI QUE L'ON DISE ON VIT DANS UNE SOCIETE QUI EST REGIT PARL'ARGENT ET QUE TOUTES PERSONNES QUE L'ARGENT CA NE SERT A RIEN SONT DES HYPOCRITES OU DES INCONSCIENTS (DOUX REVEURS OU HUTOPISTES).
car comme disaiat colluche "largent ne fait pas le bonheur mais on est content d'en avoir"

10 Aoû 2005, 16:50

Hélas Figoal, c'est une illusion que de croire que cet argent sanctionne une quelconque compétence.

quand on reprend un adidas au fond du trou et qu'on l'amène à ce stade je pense qu'on peut parler de compétence.

tiens un petit lien pour que t'aider à y voir plus clair, lis le tu y apprendras des choses sur "l'incompétence" du sieur dreyfus.
http://www.lexpansion.fr/art/6.0.117399.1.html

Sa fortune n'est pas le résultat de son travail ou de ces décisions: il vit sur les intérêts produits par les intérêts du capital amassé par les 4 générations précédentes.

cf au dessus.

Et c'est seulement une petite partie de ces intérêts là qu'il réinvestit sur les conseils de son entourage. Ce sont les conseils en question qui font ses affaires, pas lui.

encore faut il avoir de bons conseillers, ce qui à t'entendre semble très évident, et au risque de me répéter savoir s'entourer de personnes compétentes est déjà en soi une marque de talent.

Dans son patrimoine, ce qui est connu du public est simplement ce qu'il veut bien faire connaître. En général, ce sont les affaires "visibles" et positives. Le reste n'est connu que des conseils et des banques.

déjà faut que tu saches qu'on peut pas "cacher" son patrimoine financier comme bon nous semble, à plus forte raison quand on est un dirigeant, et si ça peut te rassurer les informations ne sont pas forcément criées sur la voie publique mais tu peux être certains que les analystes financiers sauront les trouver sans trop de peine (ok faut s'emmerder à chercher toutes les filiales et participations croisées de ses holding mais bon.....)

Ce qui en fait était courru d'avance, car la base de la gestion de patrimoine est de diversifier les actifs. N'importe quel guignol sorti d'une école de commerce lui conseillerait donc d'investir sur des secteurs contradictoires de sorte que les pertes éventuelles de l'un compensent les gains de l'autre, tandis que le reste est diversifié.

effectivement un guignol qui n'aurait pas été plus loin qu'une licence et qui aurait été très heureux d'apprendre le concept de frontière efficiente lui conseillerait de diversifier à tout va ses actifs.
malheureusement la réalité est un chouille plus compliqué que ça, et le monde ne se résume pas à "j'achète X", "je vends Y", tu dois tenir compte de la fiscalité, des frais, des barrières légales (et oui on ne fait pas ce qu'on veut) enfin bon de jolies contraintes qui peuvent expliquer pourquoi tout le monde ne gagne pas en bourse (d'ailleurs par définition si certains gagnent d'autres perdent, ce qui est contradictoire avec ta vision)

RLD ne peut pas perdre d'argent car il ne prend aucun risque global.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

redevenons sérieux :) risque pays? risque de taux? risque de change? que des éléments qui te sont inconnus je suppose :)

prenons un exemple : tu investis en argentine, tu fais une plus value RECORD de 4500% (encore plus improbable qu'un triplé de niang c'est dire :mrgreen:), pas de bol le lendemain la monnaie s'écroule..... va expliquer à ton investisseur qu'il ne prenait aucun risque :D

les intérêts de ton livret A à 2%.

désolé je place pas mon argent sur ces merdes :P

10 Aoû 2005, 17:00

Comment ca, Gustave Gannet ne serait qu'un rageux de plus qui ne sait décidément pas ce qu'il dit derreiere ces airs de Besancenot du Foot Business ?

Jodko.

10 Aoû 2005, 18:13

LoRdZ, Moi aussi sa me plairait d'avoir une équipe avec la moitié des joueurs formés au club et l'autre moitié qui serait que des internationaux mais je pense que c'est presque impossible d'avoir ce type d'équipe pour atteindre les sommets et j'en suis le premier déçu il faut juste regarder les grosses écuries europénnes AUCUNE ne dois avoir 3 joueurs dans son équipe type qui soit formé au club

10 Aoû 2005, 19:53

negrOM a écrit:LoRdZ, Moi aussi sa me plairait d'avoir une équipe avec la moitié des joueurs formés au club et l'autre moitié qui serait que des internationaux mais je pense que c'est presque impossible d'avoir ce type d'équipe pour atteindre les sommets et j'en suis le premier déçu il faut juste regarder les grosses écuries europénnes AUCUNE ne dois avoir 3 joueurs dans son équipe type qui soit formé au club

à la belle époque de manchester utd avé Canto, bcp de joueurs titulaires sortaient du centre de formation il me semble.

10 Aoû 2005, 20:53

C'est fini l'epoque des equipes qui sortent du centre de formation. Maintenant le mieux est quand même l'equipe championne livrée clef en main tel que l'a fait le russe.
180 ME par an on ne parle plus d'investissement mais d'un beau jouet.

10 Aoû 2005, 22:59

ouais ohaime72 la difference c que en angleterre a l'epoque (et encore un peu maintenant) tu avais que 4 equipes de haut niveaux man utd, arsenal, chelsea et liverpool voire 5 si tu cptes leeds, alors oui tu pouvais mettre des joueurs du centre de formation.

10 Aoû 2005, 23:08

Si robert louis dreyfus devrai partir se serai une nouvelle aire ki commencerai a l'om......

11 Aoû 2005, 01:29

Psychoboy91 a écrit:c bien connu les gens riches des autres clubs ont tjrs les mains sales... :evil: cf nanard et RLd au merde ils st a l'OM desole :oops: Faut arreter avec cette histoire vous auriez que des grands noms sur le terrain et 5 titres de champion d'affile vous regarderiez pas d'ou vient l'argent, vous seriez trop occuper a chambrer parisisen et lyonnais. Alors arretons la mauvaise fois 5 mn. Et puis si vous n'aimez pas l'argent dans le sport laissez tomber le foot!

+1

c est clair que nanard etait loin d etre blanc comme neige...

11 Aoû 2005, 03:23

Je pense que le départ de RLD serait la meilleure nouvelle depuis très très longtemps. Le repreneur, il a beau être Russe, Saoudien, Américain ou autre, je m'en fous royalement. Tant que notre club se fait pas descendre en L2 pour des affaires d'argent sale, ça me va. On parle d'identité du club. Ca fait 10 ans qu'on en a plus. Il faut arrêter le délire. On gagne des titres, l'identité reviendra toute seule et les supporters que vous êtes tous seront tellement contents de se foutre de la gueule des parisiens et autres lyonnais qu'ils diront se reconnaitre dans cette équipe, que les joueurs mouillent le maillot et ont l'esprit club etc... C'est de l'hypocrisie pure et dure. Il n'y a que les résultats qui nous interressent point barre. Pas la peine de chercher plus loin.

Sinon, pour ceux qui veulent que l'OM soit dirigée par un passioné pur et dur, qui aime le club et qui se sente impliqué, vous n'avez qu'à prier pour que dans trois mois la cagnotte de l'€uromillion ne soit pas remporté et qu'un Marseillais des quartiers nord (fada de l'OM) remporte le pactole de 200 M€. Là, c'est autre chose... Ouais bon, peut être que cette personne se sera Anigo et il va faire que des conneries alors on laisse tomber.

11 Aoû 2005, 07:52

L'OM ou Schevchenko ?

" Chelsea ne lâche pas Shevchenko

Alors que l’on croyait la piste abandonnée pour cette saison, Roman Abramovitch aurait proposé à Andrei Shevchenko, un contrat de 10 millions d’euros annuels... soit un salaire doublé par rapport à celui qu’il touche à Milan.

Roman Abramovitch serait aussi prêt à mettre 100 millions d’euros pour le transfert.

Alors que la piste Essien n’est pas abandonnée au milieu de terrain, Roman Abramovitch semble avoir envie de faire quelques folies en ce mois d’août, pour le plus grand plaisir des supporters londonniens..."

Allez fait une grosse Roman, achète l'OM à Dreyfus, merci d'avance. :D

11 Aoû 2005, 08:12

rld barres toi tu sers à rien
(désolé pour ceux qui vont nous faire croire que sans dreyfus y'a plus l'om)

11 Aoû 2005, 08:28

LoL abble, ca vient du coeur :mrgreen:

Jodko.

11 Aoû 2005, 12:44

Figoal, plusieurs précisions :

- l’article de l’Expansion te permet seulement de mesurer la relation entre les conseillers en communication de RLD et les journalistes du Groupe ; il ne te donne pas accès à la totalité des faits : c’est de la « com’ », pas une recherche ou une étude ;

- le patrimoine personnel de RLD, comme ceux de son acabit, est réellement inconnaissable. On l’estime entre 1 et 10 milliards d’euros (bonjour la fourchette). Le Fisc a lui-même du mal à le cerner. Que dire alors du public et des médias… L’analyste financier accède seulement aux données sur les sociétés (et leurs dirigeants ou actionnaires) dans une proportion limitée à des données légales et à des liens directs. Tu as raison sur le plan des cascades et participations croisées qui opacifient rapidement la connaissance du seul patrimoine social ;

- sur Adidas : ce n’est pas RLD qui a étudié puis pris les décisions stratégiques, techniques et financières, Adidas pas plus qu'ailleurs. Il a misé sur un package qui a gagné grâce aux compétences de quelques-uns et au sacrifice de beaucoup d’autres… Je sais bien qu’on a envie d’admirer de grands hommes qui réussissent, mais alors prenons-en des vrais… ne faisons pas comme les journalistes qui se disent « s’il est riche, c’est qu’il le mérite ». Non, ça c’était vrai pour l’arrière-grand père Louis-Dreyfus, armateur à Marseille… pas pour RLD qui n’a rien fait à part hériter…

- sur la notion de risque, reste basique : si tu perds 100% de ce que tu joues, c’est embêtant… mais au fond ça n’a aucune importance si tu n’as joué que 0,1% de tout ce que tu as. Applique donc cela à ton exemple « argentin ». Pour le cas de RLD, les 150 millions d’euros « investis » dans l’OM ne représenteraient que 10% de ce qu’on estime potentiellement être son patrimoine personnel. C’est donc comme si un Français moyen ayant un patrimoine de 400.000 euros (un T3 en ville, deux voitures et 3 merdes de Boursorama) jouait quelques centaines d’euros. Pas de quoi fouetter un chat ;

- le livret A n’est pas merdique car il finance le logement de millions de tes concitoyens. Peut-être tes parents ou toi-même… En revanche son rapport devient merdique car ceux qui le gèrent le dévalorisent.

11 Aoû 2005, 13:07

Gustave Ganay, meme si je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, tu devrais poster plus souvent sur le forum.

11 Aoû 2005, 13:09

Pour le cas de RLD, les 150 millions d’euros « investis » dans l’OM ne représenteraient que 10% de ce qu’on estime potentiellement être son patrimoine personnel. C’est donc comme si un Français moyen ayant un patrimoine de 400.000 euros (un T3 en ville, deux voitures et 3 merdes de Boursorama) jouait quelques centaines d’euros.

Pour ton info :

10% de 400 000, ca fait 4 000, soit une quarantaine de centaine d'€

Ca me ferait bien mal au cul que le Francais moyen ait 400 000 € de patrimoine sachant combien il est difficile pour les gens ne serait ce que d'etre proprio de leur leur logement.

Jodko.

Jodko.

11 Aoû 2005, 13:09

tu devrais poster plus souvent sur le forum.

+1

(surtout que qd t pas la, ça taille pas mal dans ton dos :-^ )
Répondre