Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Aoû 2005, 15:55

j'espère qu'il va vendre RLD, peut-etre qu'avec ce quatari l'OM resemblera a une équipe de niveau européen et paris aura un peu plus de mal a vous battre parce que 8 fois d'affilé, je commence a me lassé 8)

11 Aoû 2005, 16:16

Ca me fait marrer les poissons rouges qui ont 3 pauvres années de mémoire...

Chambre, chambre, c'est à la fin de la saison qu'on compte les points.

Jodko.

11 Aoû 2005, 16:19

jod.ko a écrit:Ca me fait marrer les poissons rouges qui ont 3 pauvres années de mémoire...

Chambre, chambre, c'est à la fin de la saison qu'on compte les points.

Jodko.

j'espère que ce n'est pas toi qui compte, ça n'a pas l'air d'être ton point fort

11 Aoû 2005, 16:27

Adidas: RLD n'y est que pour le chèque;

Même pas ...

Désolé, je n'ai pas lu entièrement votre débat, mais je peux peut-être apporter un peu d'eau à votre moulin.

Lors des affaires de Tapie, c'est le Credit Lyonnais qui s'est retrouvé propriétaire temporaire d'Adidas. Là, la banque a contacté RLD pour lui proposer. Monsieur a refusé, car à l'époque, l'investissement dans ce secteur d'activité ne l'interressait pas. Le Crédit Lyonnais est revenu à la charge en proposant à RLD d'acquérir Adidas via un prêt du Credit Lyonnais à un taux insignifiant (entre 1 et 0%). RLD accepte. Adidas grimpe, RLD le revend et gagne 2 à 3 fois le prix d'achat initial (qu'il n'a pas payé de sa poche, mais de celle du Credit Lyonnais). RLD gagne des sous, le Credit Lyonnais aussi. Tout le monde est content (sauf Tapie).

Pour ceux qui sont friands de sources, je les retrouverai. J'avais tenté d'écrire un petit article pour OMlive, et je me suis donc pas mal documenté. Mais Pascalouch voulais que je le retravaille un peu, et, comme j'ai changé de boulot, je n'ai pas eu le temps.

11 Aoû 2005, 19:04

dalshim, c'est pas nouveau tout ce que tu dis.. c'est même repassé recemment sur m6

11 Aoû 2005, 19:27

Figoal a écrit:
désolé je place pas mon argent sur ces merdes :P

Sentirais-je du mépris dans ces propos ?

11 Aoû 2005, 19:31

pour reprendre l'OM si on ne se qualifie pas en UEFA et si RLD part on parle
d'un important mec du Quatar ou de Christanval .... :mrgreen: =D>

11 Aoû 2005, 19:41

Figoal, il se trouve que je parle de choses qui sont mon métier.

à savoir :?:

Par ailleurs je vois aucune démonstration étayée dans tes réponses.

quelle démonstration? je répète depuis le début que RLD est un homme d'affaires compétent, je te donne un lien sur l'affaire Adidas, que dois je faire de plus, te faire un exemple chiffré sur le ratio Inflation / Rentabilité du Livret A :?:

Peux-tu me contacter par mp?

pour :?:

- Adidas: RLD n'y est que pour le chèque;

non, cf le lien

- risque que l'OM fait supporter au patrimoine RLD: négligeable vu l'immensité du patrimoine estimé;

je ne pense pas avoir à un quelconque moment fait allusion au risque supporté par le capital de RLD du fait de sa participation dans l'OM.

- le patrimoine personnel en question n'est pas connu précisément des analystes financiers, encore moins des journalistes; nous n'en connaissons que des estimations (voir plus haut);

dieu merci je n'ai parlé que d'analystes financiers dans mon message.

A quand la Rubrique Finance d'OMLIVE ?

quand l'om sera côtée en bourse pardi 8)

les débats c'est bien mais Figoal fais un effort sur le ton, toujours acerbe et agressif, c'est lourd et ca donne pas envie de te lire. Te moque pas de Ganay, donne plutot ton avis en argumentant ca suffit

Image

Sentirais-je du mépris dans ces propos ?

ou simplement le fait qu'on peut gagner plus autrement? :P

11 Aoû 2005, 19:47

Je crois qu'il faut surtout démystiphier la fortune de RLD ou plutot celle de Gérard Louis-Dreyfus. Il s'agit non pas de la cagnotte perso de RLD mais du patrimoine du groupe dont il doit prendre le controle au 1er janvier 2006. Si on fai un rapide classement des grosses fortunes française voilà le clt :

Bernard Arnault LVMH 14 milliards d'euro
Liliane Bettencourt L'Oréal 11 milliards
Famille Mulliez Auchan 10 milliards
Famille Dassault 6 milliards
Famille Pinault Stade Rennais
Et la huitieme place seulement le groupe Louis Dreyfus avec 3 milliards.

Si on compare cela au hit mondiale, Gérard Louis Dreyfus n'est que 170 e au classement Forbes http://www.forbes.com/static/bill2005/L ... ype=Person Loin, loin, tres tres loin d'un Abramovich qui pese 13 milliards de $ et est au 17 e rang, pas tres loin ( 25e ) devant un certain Berlusconi....

Alors je ne vais pas plaindre l'ami Robert qui ne doit pas avoir les memes soucis que moi a la fin du mois mais il faut comprendre qu'un Pinault propriétaire du Stade Rennais est un peu plus riche que lui.....

11 Aoû 2005, 20:20

bettencourt est plus riche qu abrahamovitch elle doit racheter l'OM 8)

11 Aoû 2005, 20:25

Cookies, et l'émir du quatar il est classé combien :?: :mrgreen:

11 Aoû 2005, 20:30

c'est pas impossible qu'il vienne parceque depuis dreyfuss est accusé de detournement de fond (et comme l'enquete a durée 6 ans, et qu'il est l'accusé principal dans l'affaire, on peut dire qu'il est mal), et pourrait donc etre virée et interdit de foot.

dans l'article on parle aussi d'un milliardaire russe interessé par l'om qui vaut 100 millions d'euros

11 Aoû 2005, 20:32

RLD devrait vendre , mais il faut quand meme lui dire merci pour ce qu'il a essayé de faire

11 Aoû 2005, 20:35

lui dire merci pour ce qu'il a essayé de faire

j'aime assez la formule ! :lol:

c'est comme dire merci a Chirac pour ce qu'il aura essayer de faire :mrgreen:

11 Aoû 2005, 21:14

ouaius merci RLD pour le Bayern du Sud =D>

11 Aoû 2005, 21:19

Pancho11, si on met le classement a l'envers vous etes pas loin du bayern 8)

11 Aoû 2005, 21:22

Pancho11 a écrit:Cookies, et l'émir du quatar il est classé combien :?: :mrgreen:

Pas trouvé dans le classement Forbes mais le moteur de recherche est pas tres performant j'arrivais pas a trouver Louis-Dreyfus non plus :lol: :lol:

11 Aoû 2005, 21:26

psgmagic, Comique tout sa et vous par rapport au classement de la saison derniere vous etes au niveau de la lazio il me semble non? Au fait pourquoi il avait pas pu racheter le PSG ce riche?

11 Aoû 2005, 21:29

negrOM, oui et je ne sais pas et tant mieu qu'il n'est pas acheté

11 Aoû 2005, 21:32

moi tant que c'est un mec qui a du pognon et qu'il l'investit dans le club, no problem.
Répondre