Modérateur: Modérateurs
LoRdZ a écrit:Moi perso, ca me ferait réellement chier d'avoir un président Qatari ou Russe richissime.
Je trouve que Chelsea, depuis que Abra est président, à totalement perdu son aura...c'est juste une équipe construit grace à l'argent.
Puis, Berlusconi avait pas investit de l'argent dans Nice? Ca été quoi le résultat?
Si un Milliardaire investit dans notre club, ce sera qu'un nouveau jouet pour lui.
Gustave Ganay a écrit:Figoal, plusieurs précisions :
-
- .
- l’article de l’Expansion te permet seulement de mesurer la relation entre les conseillers en communication de RLD et les journalistes du Groupe ; il ne te donne pas accès à la totalité des faits : c’est de la « com’ », pas une recherche ou une étude ;
-… L’analyste financier accède seulement aux données sur les sociétés (et leurs dirigeants ou actionnaires) dans une proportion limitée à des données légales et à des liens directs.
-sur Adidas : ce n’est pas RLD qui a étudié puis pris les décisions stratégiques, techniques et financières, Adidas pas plus qu'ailleurs. Il a misé sur un package qui a gagné grâce aux compétences de quelques-uns et au sacrifice de beaucoup d’autres… Je sais bien qu’on a envie d’admirer de grands hommes qui réussissent, mais alors prenons-en des vrais… ne faisons pas comme les journalistes qui se disent « s’il est riche, c’est qu’il le mérite ». Non, ça c’était vrai pour l’arrière-grand père Louis-Dreyfus, armateur à Marseille… pas pour RLD qui n’a rien fait à part hériter…
sur la notion de risque, reste basique : si tu perds 100% de ce que tu joues, c’est embêtant… mais au fond ça n’a aucune importance si tu n’as joué que 0,1% de tout ce que tu as. Applique donc cela à ton exemple « argentin ». Pour le cas de RLD, les 150 millions d’euros « investis » dans l’OM ne représenteraient que 10% de ce qu’on estime potentiellement être son patrimoine personnel. C’est donc comme si un Français moyen ayant un patrimoine de 400.000 euros (un T3 en ville, deux voitures et 3 merdes de Boursorama) jouait quelques centaines d’euros. Pas de quoi fouetter un chat ;
le livret A n’est pas merdique car il finance le logement de millions de tes concitoyens. Peut-être tes parents ou toi-même… En revanche son rapport devient merdique car ceux qui le gèrent le dévalorisent
Rocca a écrit:
Gras et dodu, l’émir du Qatar, Khalifa ben Hamad al Thani. Le Qatar, petit état de moins de 80.000 habitants, possède les nappes de pétrole les plus profondes de tout le Moyen Orient. L’émir protège les activités subversives de la chaîne « al Jazeera ».
bobo95 a écrit:Un émir du Qatar s'est récemment renseigné auprès des dirigeants de l'Olympique de Marseille sur la possiblité de racheter le club. Mais la proposition a été déclinée.
C'est ce qu'a indiqué Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance de l'OM. Selon ce dernier, Robert Louis Dreyfus ne cèdera la club que s'il obtient des garanties sur les ambitions de l'investisseur.
"L'affaire n'est jamais allée au-delà de ce contact", a déclaré el-Glaoui. "Car Robert est très clair sur la suite : il ne vendra l'OM que si on l'assure que la personne qui l'achète peut faire vivre et développer le club dans sa pérennité".
"Avec tout l'amour qu'il porte à ce club et les missions qui nous ont été confiées pour le remettre sur le droit chemin, il n'a pas tiré un trait, loin de là", a ajouté el-Glaoui.
Footinfo.fr
djul13 a écrit:bobo95 a écrit:C'est ce qu'a indiqué Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance de l'OM. Selon ce dernier, Robert Louis Dreyfus ne cèdera la club que s'il obtient des garanties sur les ambitions de l'investisseur.
Footinfo.fr
Alors ça c'est vraiment énormissime
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 127 invités