Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Aoû 2005, 16:33
ce n'est que justice qu'il ait des emmerdes
le gars ne s'implique pas ds un club qui brasse des dizaines de millions par an et il y place au mieux des incompetents qui gerent comme des pieds et au pire des gars qui profitent de l'absence de vrai patron pour magouiller.
il a eu beau mettre du fric ds la caisse a une epoque, la caisse de l'OM est egalement remplie grace a ce que rapporte le club: si une partie de l'argent disparait, c'est le club et l'AS qui sont floués.
voila le retour de baton
09 Aoû 2005, 16:53
De toutes les manières , cette info est à quazi nulle de son impacte pour RLD
09 Aoû 2005, 17:15
RLD a mis le fric d'adidas dans l'om pas le sien !!! en plus RLD a créé un empire dans les communications (Neuf Telecom) grace à l'OM. Avant l'om RLD était un inconnu, maintenant il peut faire prospérer ses affaires en France grace à la puissance médiatique du club !!!. RLD n'est pas à plaindre !
(Abramovich fait la même chose en Angleterre pouvoir mettre un pied dans l'économie Anglaise !!!)
Un club de foot c'est la meilleure porte d'entré pour la politique ou pour les affaires.
09 Aoû 2005, 17:21
cyril a écrit:RLD a mis le fric d'adidas dans l'om pas le sien !!! en plus RLD a créé un empire dans les communications (Neuf Telecom) grace à l'OM. Avant l'om RLD était un inconnu, maintenant il peut faire prospérer ses affaires en France grace à la puissance médiatique du club !!!. RLD n'est pas à plaindre !
(Abramovich fait la même chose en Angleterre pouvoir mettre un pied dans l'économie Anglaise !!!)
Un club de foot c'est la meilleure porte d'entré pour la politique ou pour les affaires.
+1
09 Aoû 2005, 17:23
en tt cas landou peut rendre un gros service au club
fais nous couler ce bon pepere dreyfus qui sert a rien a part foutre la merde en changeant tous au club, tous les 6 mois
09 Aoû 2005, 17:24
Cyril,il y a une grande différence entre Abramovich et RLD,et même plusieurs différences,tu ne crois pas?
10 Aoû 2005, 07:45
TRANSFERTS DE JOUEURS. L'affaire des comptes de l'OM prend un tour judiciaire
Le parquet de Marseille vient de demander le renvoi de quatorze personnes devant le tribunal correctionnel après sept ans d'instruction sur les comptes de l'OM. Robert Louis-Dreyfus, patron du club, est soupçonné d'abus de biens sociaux.
AU THEATRE des multiples affaires en cours d'instruction qui secouent le football français, le procès des comptes de l'Olympique de Marseille pourrait être la première affiche. Cette dernière devrait être programmée au début 2006. Lundi, le parquet de Marseille a requis le renvoi en correctionnelle de quatorze personnes mises en examen dans le dossier des transferts suspects au sein du club de l'OM entre 1997 et 1999.
Les acteurs concernés sont l'actionnaire principal, l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus (surnommé RLD), l'ancien entraîneur Rolland Courbis, ainsi que douze intermédiaires ou agents de joueurs qui figurent au sommaire du réquisitoire de 199 pages.
Un début de saison difficile pour les Olympiens Les réquisitions du parquet ont été soumises au juge Franck Landou, qui a bouclé l'instruction du dossier en novembre 2004 et devrait rendre son ordonnance définitive début septembre. Ouverte le 13 novembre 1998, au lendemain de la victoire de la Coupe du monde, l'enquête a duré sept ans. Le juge s'est appliqué à démonter tous les systèmes de transferts. Dans un monde idéal, un club achète à un autre club le contrat d'un joueur. Les agents de joueurs officiels reconnus par les autorités du football - la Ligue nationale, la Fédération française, les Fédérations européenne (UEFA) et internationale (FIFA) - touchent un pourcentage (7 à 10 %). Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert des chemins de traverse, notamment à l'étranger où des intermédiaires non officiels, viennent se greffer sur la transaction. Des pseudo-agents auraient ainsi exigé une partie du pactole, en gonflant artificiellement les prix des transferts ou des primes versées aux joueurs. Robert Louis-Dreyfus se demande encore pourquoi il a été mis en examen pour abus de biens sociaux le 30 juin 2004 au préjudice de l'OM. Un club pour lequel il a déjà englouti 192 M€ à fonds perdus. Pris par ses affaires, très rarement à Marseille entre 1997 et 1999, RLD affirme qu'il ne connaissait l'objet et le montant des transferts de joueurs... que par téléphone... « L'OM, c'est ma danseuse », expliquera-t-il au juge. 22,1 M€ se sont ainsi volatilisés des caisses de l'OM.
Il va diriger le puissant groupe familial dès le 1 e r janvier Mal engagé en championnat (deux défaites avant de recevoir Lyon dimanche) et diminué par la rude campagne de coupe Intertoto (lire le compte-rendu du match La Corogne - Marseille 2-0 page 17) , l'Olympique de Marseille connaît un début de saison pénible. D'autant que Robert Louis-Dreyfus ne veut plus mettre un euro de plus pour le recrutement de joueurs. Il faut dire que le milliardaire a versé entre le 31 août 1997 et le 16 avril 2003, 134 943 970 € de son compte personnel BNP-Paribas-Suisse à la société mère SAS OM ! Jamais adopté sur la Canebière, RLD va sûrement, sauf spectaculaire retournement de situation, se retrouver au tribunal correctionnel au début de l'année 2006. Cette mésaventure tombe bien mal pour l'homme qui dirigera le puissant groupe familial dès le 1 e r janvier. Son amour pour l'OM sera-t-il toujours sans limite ? A Marseille, certains redoutent ou rêvent déjà de son départ. Même si ses hommes de confiance ont travaillé sur des scénarios de désengagement, il a toujours promis qu'il ne partirait qu'une fois la pérennité du club assurée.
Il y avait des mouvements financiers étranges »
Robert Louis-Dreyfus risque d'affronter la justice. Comment réagissez-vous ? Pierre Dubiton . En 1999, voilà six ans, je l'avais prévenu en personne.
Vous savez, mon métier, c'est expert-comptable. Et j'ai été expert pour les tribunaux. Des rapports pour abus de biens sociaux, j'en ai fait quelques-uns... Qu'avez-vous découvert à votre arrivée en 2000. Donnez-nous un exemple concret ? Dans le dossier Calendria, il y avait des mouvements de fonds étranges. Le transfert a lieu en 1999, mais les fonds sont versés en 2000. Et cette année-là, j'occupais le poste de directeur financier. Avant mon arrivée, l'OM a donc acheté deux joueurs , Montenegro et Calendria , à un club argentin. Montenegro coûte cher mais nous l'achetons directement au club de Newell's Old Boys (Ligue 1 argentine). Calendria, lui, a été acheté par l'OM en Angleterre, à une société basée dans les îles Vierges britanniques. Pourquoi ce montage ? De plus, le joueur se trouvait pourtant libre de tout contrat. Pourquoi a-t-il fallu payer ces sommes au bout du monde ? Aujourd'hui, les deux signataires du compte sont mis en examen. Pourquoi RLD aurait-il voulu violer la loi ? Il a toujours dit qu'il était au-dessus des lois. Il a mis beaucoup, beaucoup d'argent. Les cent premiers millions d'euros investis ne viennent pas de ses comptes personnels à Zurich. Ils proviennent de Hongkong, Saint-Pétersbourg, des îles britanniques. Tous ces circuits compliqués intéressent forcément les juges. Doit-il partir de l'OM ? Bien sûr qu'il doit s'en aller. Il a sûrement beaucoup de talent et des idées merveilleuses à mettre en oeuvre dans les affaires internationales. Mais à l'OM, c'est fini...
« Les conseillers de Robert n'ont pas cru bon de l'alerter »
Que pensez-vous de la possibilité de voir Robert Louis-Dreyfus passer en correctionnelle ? Christophe Bouchet. Je ne commente pas une décision de justice. Mais sur le fond, je pense qu'il faut un mobile pour justifier l'abus de biens sociaux (ABS).
En résumé, il y a deux raisons pour se lancer dans l'ABS : soustraire de l'argent au fisc ou procéder à du blanchiment. Or tout l'argent que Robert a injecté dans l'Olympique de Marseille, il l'avait touché de manière claire vis-à-vis des impôts et tout à fait officielle. Alors pourquoi aurait-il monté une telle usine à gaz ? Est-ce que cet argent provenait de son propre compte en banque ou d'une de ses multiples entreprises dans le monde ? J'ai vu de mes yeux une attestation de sa banque ! Les sommes proviennent de ses propres comptes. RLD a dépensé 192 M€ pour l'OM. Il risque désormais un procès. Qu'est-ce qui le retient vraiment dans ce club ? L'environnement autour du club et tous les gens qui ne tirent pas dans le même sens représentent des facteurs qui le touchent plus que l'argent dépensé. L'ingratitude le blesse. Mais, même si c'est désagréable, le renvoi devant la justice ne le déstabilise pas. Des choses ont-elles pu se faire à l'insu de Robert Louis-Dreyfus ? Je ne crois pas qu'il se rendait vraiment compte de ce qui se passait. Beaucoup de gens, notamment certains mis en examen dans cette affaire, le savaient. De plus, à l'époque, les conseillers de Robert n'ont pas cru bon de l'alerter. Ils n'ont pas fait leur devoir. Va-t-il partir du club ? Je n'ai pas conseil à lui donner. Il fera face. Les gens le connaissent mal. Il va se battre.
Les autres dossiers chauds du foot
Les agents de joueurs. Depuis juillet 2004, le juge Philippe Courroye enquête sur plusieurs agents qui ne disposent pas de la licence officielle. Alain Morel et Frank Belhassen ont été mis en examen pour « exercice illégal de la profession ».
L'affaire du Club Europe. Le 6 janvier dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur le versement par Canal +, via le groupe de Jean-Claude Darmon, de 252 M€ aux six plus grands clubs français, pour retransmettre leurs matchs en exclusivité. Les entraves à la concurrence. Le 17 février, des perquisitions ont été effectuées au sein des grands clubs de Ligue 1, au siège de la Fédération et de la Ligue, dans plusieurs chaînes de télévision et chez Jean-Claude Darmon, dans le cadre d'une enquête qui porte sur des pratiques « anticoncurrentielles ». Les comptes de la Fédération. Le parquet de Paris vient de confier à la brigade financière une enquête qui vise les comptes de la Fédération française de football pour irrégularités. Le racket du sponsor du SC Bastia. Menacé de subir des attentats , le voyagiste Nouvelles Frontières aurait été contraint de sponsoriser le club corse. Les transferts du Paris Saint-Germain. Divers intermédiaires auraient reçu d'importantes commissions à l'occasion de transferts réalisés entre 1998 et 2003. Une information judiciaire a été ouverte en janvier dernier pour « abus de biens sociaux, complicité et recel »
source : le parisien
10 Aoû 2005, 08:13
De toute façon, ceux qui sont les baisés de l'histoire c'est nous. Parce que sinon tout le monde s'en est mis plein les poches.
Si RLD part, je ne vais pas pleurer, si on avait un milliardaire Russe à la place...
10 Aoû 2005, 08:19
cyril, t'es courageux pour ton premier post. Mais je pense que c'est quand meme un peu n'importe quoi. Désolé, mais par exemple, je pense pas qu'il ait eu besoin de l'OM pour batir son empire telecom. Enfin si ca te durcit le kiki d'y croire, vas y fais toi plaisir, ca au moins ca ne coute rien...
Jodko.
10 Aoû 2005, 10:24
jod.ko, RLD n'avait AUCUNES activités en France avant de venir à l'om, depuis il a Neuf Telecom, une compagnie maritime... Pour créer cela il faut avoir de l'influence sur la vie économique, politique et sur nous autres consommateurs. Si tu crois que RLD est venu pour l'amour du sport tu te trompes, ou alors ce sont d'étranges coincidences.
10 Aoû 2005, 11:19
cyril, tu crois vraiment à ce que tu dis ? enfin pour la partie influence des consommateurs...
Je pense qu'en tant que Patron d'Adidas, il a mille fois plus de poids qu'en tant que parton de l'OM.
Enfin bon, je veux bien voir des complots un peu partout, mais franchement, la je pense que c'est un peu gros. Je pense plus que l'OM est un joujou pour milliardraire capricieux qu'un cheval de troie lancé à la concquete du marché francais.
Bref, l'OM n'est pas Grenoble et Dreyfus le président d'un chocolatier japonais.
Jodko.
10 Aoû 2005, 11:49
qd on sait que Dreyfuss a acheter l'om juste pour faire chier Nike...
on a tout compris sur ses motivations
(par contre dsl, mais je me souvien pu de la sources, je peu juste dire qu'elle est kékepartdansomlive
)
10 Aoû 2005, 11:54
cette histoire d emir ils en parlent pas alors pk on ferme pas le topic de coton?
10 Aoû 2005, 21:07
cyril a écrit:jod.ko, RLD n'avait AUCUNES activités en France avant de venir à l'om, depuis il a Neuf Telecom, une compagnie maritime... Pour créer cela il faut avoir de l'influence sur la vie économique, politique et sur nous autres consommateurs. Si tu crois que RLD est venu pour l'amour du sport tu te trompes, ou alors ce sont d'étranges coincidences.
de chez
10 Aoû 2005, 21:15
cyril a écrit:jod.ko, RLD n'avait AUCUNES activités en France avant de venir à l'om, depuis il a Neuf Telecom, une compagnie maritime... Pour créer cela il faut avoir de l'influence sur la vie économique, politique et sur nous autres consommateurs. Si tu crois que RLD est venu pour l'amour du sport tu te trompes, ou alors ce sont d'étranges coincidences.
Totalement faux, n9uf telecom adsl n'est que la partie emergente de son empire ca va faire 15 ans qu'il a commencé a investir, son business etait surtout tourné vers les professionels
10 Aoû 2005, 23:11
Boudoum93 a écrit:Totalement faux, n9uf telecom adsl n'est que la partie emergente de son empire ca va faire 15 ans qu'il a commencé a investir, son business etait surtout tourné vers les professionels
Et pourtant c'est vrai ....
RLD est président de l'OM depuis 1996
LDCOM Network a été crée en 1998
11 Aoû 2005, 08:17
degun, ca ne veut pas dire qu'il n'investissait pas avant.
Jodko.
11 Aoû 2005, 09:00
cyril a écrit:RLD a mis le fric d'adidas dans l'om pas le sien !!! en plus RLD a créé un empire dans les communications (Neuf Telecom) grace à l'OM. Avant l'om RLD était un inconnu, maintenant il peut faire prospérer ses affaires en France grace à la puissance médiatique du club !!!. RLD n'est pas à plaindre !
Avant l'OM était inconnu??? tu es un grand malin toi!!!!
11 Aoû 2005, 09:07
YoToAd, il dit que RLD etait inconnu avant de venir à l'OM (ce qui nengage que lui)
Jodko.