Le Genoa en 3e division

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le Genoa en 3e division

Messagepar argentina » 08 Aoû 2005, 12:35

La justice italienne a confirmé en appel lundi la rétrogradation en 3e division du Genoa, le club de Gênes promu sur le terrain en première division, suite à l'affaire de corruption présumée concernant deux matches de l'équipe. Fin juillet, la commission de discipline de la Fédération italienne avait condamné le Genoa à la relégation en 3e division après l'ouverture le 16 juin d'une enquête par le procureur du parquet de Gênes, sur la régularité des deux derniers matches du Championnat d'Italie de 2e division, à Piacenza (2-2) le 5 juin, et sur son terrain face à Venise (3-2) le 12 juin. Cette victoire avait permis au Genoa de monter en première division.

Le président du Genoa Enrico Preziosi et l'administrateur-délégué de l'équipe de Venise, également impliquée dans cette affaire, Franco Dal Cin, avaient été condamnés à cinq ans d'interdiction de toute implication dans le sport.
L'enquête s'était basée sur des écoutes téléphoniques effectuées dans un grand hôtel de Gênes entre le directeur sportif du Genoa, Stefano Capozucca, et l'attaquant de Venise Massimo Borgobello, ainsi que sur la saisie à Monza d'une somme de 250 000 euros dans la voiture du directeur général du club vénitien Giuseppe Pagliara. Ce dernier avait justifié la provenance de cette somme dans le cadre des négociations pour le transfert d'un joueur.

on verra pas le fabuleux derby de genes qui vaut le detour dommage :cry:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 08 Aoû 2005, 12:55

Beinh moi ca me fait plaisir car il on moin descendu une équipe du nord , d'habitude il font ca contre les équipes du sud . Et puis il ya aura un Genoa-Napoli
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Sebseb » 08 Aoû 2005, 13:00

Au fait,qu'est ce qu'ils deviennent les napolitains ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 08 Aoû 2005, 13:03

Beinh je crois quil sont en série C mais je suis pas sur
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar argentina » 08 Aoû 2005, 13:06

zoyman, il on perdu le derby en finale contre avelino et ces avelino qui monte en serie b malheureusement
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Aoû 2005, 13:12

eux aussi se sont fait prendre...?!
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 08 Aoû 2005, 13:15

Thorgal, le napoli non du tout pour la montée il se joue une finale
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 08 Aoû 2005, 13:33

C'est dingue, le championnat italien serait aussi corrompu que le championnat allemand, alors?

(vous vous rappelez le scandale qui implique une demi-douzaine de clubs et autant d'arbitres... et que la fédération allemande avait voulu étouffer au printemps dernier...?).
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar argentina » 08 Aoû 2005, 13:39

Gustave Ganay, ils on etouffer l affaire parce que la coupe du monde est chez eux tout simplement
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar drogba the best » 08 Aoû 2005, 18:11

lamouchi doit etre content d'etre a l'om car il devait signer la ba suite a son pret #-o
drogba the best
En formation
En formation

Retourner vers Foot masculin