[L1 3ème J] OM - OL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quel sera le resultat du match a votre avis

victoire de l'OM
63
45%
match nul
22
16%
victoire de l'OL
55
39%

Nombre total de votes : 140

Messagepar goku » 14 Aoû 2005, 23:10

La barre de la soirée pour Tonini...

Lors du début de la deuxième mi-temps ce con il a commencer a crier "Gavanon" au lier de Carasso, quel abruti ce mec :ptdr:

Ribery est un véritable moteur :shock: Il s'arrete pas...

Un plus pour Lamouchi, qui a fait proprement son travail, aucune perte de balle, quelques frappes... A poursuivre...

Un moins pour Oruma, qui est passé totalement au travers du match, il faut qu'il se reprenne, et pour Mendoza, apparemment court, mais un coté nonchalant ressort...

Fernandez aurait peut etre du tenter un coup en faisant rentrer Koke, qui aurait pu dinamiser, donner un petit coup à Marseille... Enfin le banc fait de la peine quand meme...

Peut etre qu'avoir un remplaçant comme Nasri aurait pu etre un atout aujourd'hui, qui aurait pu apporté vitesse et percution en fin de match...

Un sentiment partagé, entre la vision d'un beau match et une chaude ambiance, mais quand même cettte rancoeur de ne pas avoir gagné....Au Vélodrome...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar real jesus » 14 Aoû 2005, 23:10

l om ma rassurer ce soir notament en premiere mi-tempsou il on imposer un rythme eleve.

;
fanclub claude puel
real jesus
Newbie

Messagepar Anh Thom » 14 Aoû 2005, 23:12

Lors du début de la deuxième mi-temps ce con il a commencer a crier "Gavanon" au lier de Carasso, quel abruti ce m

re :ptdr:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GuiSmYte » 14 Aoû 2005, 23:13

C'était juste pour voir si le virage suivait. :mrgreen:
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar Drolix » 14 Aoû 2005, 23:13

gob a écrit:GuiSmYte, je crosi qu'on est parti pour ce 523 pour un petit moment ... :wink:

Je ne vous le souhaite pas, 2 Milieu Def tu prend le bouillon vite fait maintenant. C'etait deja le cas a l'euro 92 d'ailleurs.

On ne peut pas jouer a 5 derriere et vouloir controler les cotes au niveau offensif. Enfin ca peut marcher sur un match, mais sur une saison ...

Il faudrait un tueur devant et betonner apres.

Seulement il en faut vraiment 5 derriere pour eviter de trop galerer.

Quand on voit votre banc, faut prier qu il n y ait pas de blesse.

Ps : Gob tu es beau
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Quick25 » 14 Aoû 2005, 23:19

Drolix a écrit: faut prier

C'est ce qu'on fait ...
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Aoû 2005, 23:19

Drolix, :oops:

difficile sujet que cette defense a 5.

mais le probleme est que nos joueurs sont TOUS meilleurs dans une defense a 5.
Ce que disait pancho par ailleurs et que je partage :

Dehu qui est lent est meilleur décroché derriere deux stoppeurs.
Beye et Meité ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont au marquage.
Ferreira semble renaitre de ses cendres depuis qu'on est passé a 5.
Taiwo a quelques largesses de marquage qui sont compensés par un des stoppeurs.

Et qu'on a malheureusement ni tueur devant ni diarra au milieu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2005, 23:22

Pour moi, c'est Mitigé.

je voyais cette équipe trés loin de ce qu'elle a montré ce soir Mais ce n'est tjrs pas suffisant.

Même si c'était pas La Juve mais je trouve qu'on a joué avec une grande volonté et avec malice pour bloquer les cotés avec des joueurs trés moyens défensivement.

Sur le plan offensif, c'était pas trop mal en 1ère mi-Temps;

En 2ème mi-temps, la sortie de mendoza a totalement deséquilibré l'équipe.

Pour moi, La sortie de Mendoza a été le tournant du Match;
Tant qu'il était là, on pouvait aspirer à marquer d'une façon ou d'une autre.
Quand il sort, on ne joue que pour espérer le match nul.

J'ai un Pb avec tous les entraîneurs du Monde qui mettent un seul attaquant devant.

Le rendement des joueurs :

- Niang : Trop seul avec Mendoza, il l'a été encore plus sans;
Sinon, il a une bonne percussion et une couverture correcte mais il est cuit en 2ème mi-temps après la sortie de Mendoza.

- Mendoza : Gros Physique, bonne technique, plutôt lent mais intelligent dans le jeu; Son entente avec Niang promet contre des équipes moins fortes de L1.

- Ribéry : Le meilleur joueur de l'Om (hors Drogba) depuis ... longtemps.
Quelle technique, quelle hargne et quel super état d'esprit, Vraiment il est le seul à faire plaisir à regarder.

- Lamouchi : il a réussi ses premières passes vers l'avant depuis sa venue; Mais est-ce qu'il Peut être super Efficace comme récupérateur, j'y crois pas du tout, même quand il limite les pertes de balles et fait quelques bonnes passes.

- Oruma : il a joué par moment, il a pas l'air bien physiquement. Insuffisant pour jouer en 2ème récupérateur.

- Beye : le pire défenseur ce soir, sur la liste des fautifs sur le but, il est le plus responsable vu qu'il était sur lui à ce moment; il est loin le temps où il était considéré comme meilleur joueur olympien et si je me rappelle bien, tout ça remonte au moment de sa prolongation de contrat.

- Taiwo : égal à même, bon dans les duels, moins bon dans le replacement et ne se controle pas dans les tirages de maillot sur les corners; il va nous couter des pénaltys s'il n'apprend pas à défendre discrètement.
Sinon, Excellent coup-Franc qui nous donne notre premier point cette saison et qui nous a bien facilité la tâche ce soir.

- Ferreira : égal à lui même aussi, peut être bon quand il monte sur son coté mais défensivement, facilement débordable, beaucoup de fautes, bref comme d'habitude.

Carrasso : Comme d’habitude, il a fait un bon match. Il ne peut rien sur le but de Carew, même s’il réussit à toucher le ballon. ses interventions dans les airs auraient du rassurer sa défense Mais la défende est tjrs à la rue, peut-être un peu moins mais tjrs à la rue.

Conclusions :

- Ribéry, on doit le faire resigner et prolonger son contrat jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jouer :lol:

- Bonne opération comptable

- Sur le Schéma actuel, il y a clairement pb.
Pour l'avenir, je préfère revenir à un schéma à 4 défenseurs derrière et un Milieu en plus.

- coté banc, ça craint, il faut recruter un N°9 sinon, ça sera pas la 5-7 ème place qu'on peut jouer mais plutôt la 7-10 ème place qui se profile avec un effectif aussi court.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar YoToAd » 14 Aoû 2005, 23:24

gob a écrit:Drolix,

difficile sujet que cette defense a 5.

Au passage il y a déja un topic ouvert sur ce sujet!!!! :o
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar gob » 14 Aoû 2005, 23:26

Max216, on a pas les defnseurs pour hjoeur a 4 derriere ( a moins qu'andre luis ... ?) et on aps de recuperateur digne de ce nom ...

difficile donc de passer en 433
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2005, 23:36

gob a écrit:Max216, on a pas les defnseurs pour hjoeur a 4 derriere ( a moins qu'andre luis ... ?) et on aps de recuperateur digne de ce nom ...

C'est bien que tu dises qu'on peut passer en 4-3-3 :idea:

Effectivement, on a joué avec en 5-2-3
Et on a balancé...

Gob, c'est pas que je veux pas comprendre Mais si j'ai pas oublié mon nom, c'est cette même défense (avec le feu Olembé à la place de Taiwo) qui a joué à 4 pendant toute la saison dernière;

Et avant nos Pb de fin de saison, lorsque Marlet arrivait (par je ne sais quelle magie noire) à marquer, on avait aucun pb défensif.

Donc, Cher Gob, ils savent jouer à 4, et même s'ils veulent pas, c'est comme ça qu'on devrait jouer, tu ne le sais que trop bien;

c'est du bon sens : on a pas un grand 6 et on va encore se priver d'un 2ème récupérateur ?

C'est pas dans ces cas là qu'on dit "on donne des bâtons pour se faire battre" ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2005, 23:43

il paraît que certains joueurs ont demandé à rencontrer J.Fernandez pour discuter du système de jeu.

Après les errements défensifs constatés à un défense (dé)composée d'abord à 4 puis à 5 et toujours dans le souci de garantir une couverture pour chaque joueur(couvreur), le Staff a décidé que L'équipe jouera à 6 défenseurs pour le reste de la saison.

Seb Fortain - Le torchon
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Seb. » 14 Aoû 2005, 23:47

Max216 a écrit:
gob a écrit:Max216, on a pas les defnseurs pour hjoeur a 4 derriere ( a moins qu'andre luis ... ?) et on aps de recuperateur digne de ce nom ...

C'est bien que tu dises qu'on peut passer en 4-3-3 :idea:

Effectivement, on a joué avec en 5-2-3
Et on a balancé...

Gob, c'est pas que je veux pas comprendre Mais si j'ai pas oublié mon nom, c'est cette même défense (avec le feu Olembé à la place de Taiwo) qui a joué à 4 pendant toute la saison dernière;

Et avant nos Pb de fin de saison, lorsque Marlet arrivait (par je ne sais quelle magie noire) à marquer, on avait aucun pb défensif.

Donc, Cher Gob, ils savent jouer à 4, et même s'ils veulent pas, c'est comme ça qu'on devrait jouer, tu ne le sais que trop bien;

c'est du bon sens : on a pas un grand 6 et on va encore se priver d'un 2ème récupérateur ?

C'est pas dans ces cas là qu'on dit "on donne des bâtons pour se faire battre" ?

On a joué avec 3 attaquants ? A part Niang et Mendoza vous pouvez me citer le 3éme ? Car Ribéry était plutôt Milieu offensif derrière les deux avants. Pour moi c'était un 5-3-2 !
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Asuko » 14 Aoû 2005, 23:49

Max216, rien a rajouter

si il suffisait de rajouter un défenseur a chaque fois qu'une equipe prend trop de buts ..
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2005, 23:53

Seb. a écrit:On a joué avec 3 attaquants ? A part Niang et Mendoza vous pouvez me citer le 3éme ? Car Ribéry était plutôt Milieu offensif derrière les deux avants. Pour moi c'était un 5-3-2 !

Bien sur que ce n'était pas 3 attaquants mais plutot 5 2 2 1;

le point en question était les 2 justes devant la défense. :wink:
Mon Pb reste le choix de jouer avec Niang seul devant, c'est juste suicidaire.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 14 Aoû 2005, 23:54

gob a écrit:de retrour du match, un seul mot: rassuré.

on ne rencontrera pas lyon toutes les semaines.
Mais cette equipe m'a plu.
Il faut juste un neuf a la place de niang et niang a la place de mendoza.

Lamouchi pas mal, ferreira et ribery tres bien.

Un bon resultat qui casse une spirale negative et qui augure de bonnes soirées de football. =D>

T'a pas peur toi,y'en a qui descendent toujours l'equipe malgré un bon match... :shock: :shock:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar YoToAd » 14 Aoû 2005, 23:54

ce soir c'était plutot un 5-2-2-1 selon moi mais bon...
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Seb. » 14 Aoû 2005, 23:59

YoToAd a écrit:ce soir c'était plutot un 5-2-2-1 selon moi mais bon...

Lors de la première mi-temps, Niang et Mendoza jouaient aussi haut et permutaient, Ribéry lui était derrière donc je dirai plutôt un 5-2-1-2 :wink:
Seb.
En formation
En formation

Messagepar calicot » 15 Aoû 2005, 00:00

Et qu'on a malheureusement ni tueur devant ni diarra au milieu

+1
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar Pablito » 15 Aoû 2005, 02:44

bon alors moi ce que j'en pense:

Au niveau de l'engagement c'etait tres bien ce soir tout le monde a mouillé le maillot malgres ca:

je doute que lamouchi est sa place dans l'equipe, faut se rendre a l'evidence il a plus ses jambes d'antant

ribery, il joue pas mal, il crée des breches mais il peche trop dans la derniere passe.dommage, faut ameliorer ca.malgres tout faudrai un milieu off de niveau a l'OM.

derriere jai peur serieux des fois ils foutent la trouille c affolant.

oruma a l'air fatigué mais c'est passager j'en suis sur.

pedretti est vraiment pourri, continue comme ca mon pote, juste pr faire sentir a aulas la carotte a 6M€

niang serieux il me degoute ce mec, mauvais choix ds le jeu, trop perso et pour rien.faut vite acheter un 9 un vrai, parcequ'a chaque fois qu'on a centré yavait personne dans la surface c honteux qd meme!

mais a part ca globalement bon match c'est deja mieux comme ca.

j'aimerais bien voir ce que donne andre luis

bon la semaine prochaine faut demonter rennes, le mans en a mis 4 qd meme!!
Pablito
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin