Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Aoû 2005, 22:29
C'est mon 1er message mais il yen n'a marre de ces cretins de journaleux qui veulent foutre le feu a l'OM .Messieurs je vous l'annonce ca y est PSG est champion.Quand vous regardez C+ lisez les journaux(je sais bien que ca les arrangent 5 jours sur 7 l'OM est en couv) c'est pour foutre le feu
Une equipe qui a joué aussi bien le mercredi ne peut mourir alors qu'ils leur laissent le temps
Monaco a perdu et joue bien moins bien que L'OM mais personne en parle,l'Om fais un match superbe mercredi mais la sensation c'est le retour de Zidane et ce soir la sentation du soir(l'equipe) la defaite de l'OM vous regardez LCI ,il y aune guerre en Irak des ennuis partout dans le monde mais la 1ere news c'est la defaite de l'OM et le classement,c'est a vomir vraiment Si chaques fois qu'ils avaient parlés de L'OM on nous avez donné 1 euros on aurai les finances de Chelsea
Quand l'equipe sera au complet nous le savons tous ici ,ca fera des degatOui je suis supporter de L'om et meme dans les moments "preocupants" j'en suis fiere
06 Aoû 2005, 22:31
T'as raison mais c'est pas nouveau...
06 Aoû 2005, 22:32
C'est la vie hélas.
06 Aoû 2005, 22:33
Tu as raison, et eux ....... AUSSI!
06 Aoû 2005, 22:39
drogback, c'est la rançon de la popularité de l'OM
l'OM est le club phare en Fce et malgré 10 ans de merde, chaque defaite fait sensation car etant prise comme anormale...
c'est comme si la Juve, le Bayern, le Barca ou le club preferé d'un pays avait nos resultats et des dirigeants en toc qui ne pensent qu'a se friter entre eux: ca ferait davantage la une que leurs victoires habituelles en championnat.
le jour ou RLD se cassera et ou on aura un president impliqué avec les moyens des ambitions qu'un club comme l'OM doit avoir, alors ca ira mieux avec les medias
06 Aoû 2005, 23:43
Faut dire, l'Om est dernier. Imagine que tu es journaliste sportif, tu dis quoi ? "Avec son jeu flamboyant cela tient du complot judéo-franc-lensois ? Ben non tu titres l'om dernier parce que le match date du jour même et que c'est une équipe attendue. C'était la même chose l'an dernier quand paris s'écroulait. C'est le propre de tous les gros (real, barca, arsenal : ca titre fort en cas de défaite, point !)
06 Aoû 2005, 23:56
Fan_de_Coach Vahid, si t'es un vrai journaliste sportif, tu relativises vu les adversaires, le calendrier de fou de l'OM, les tres bons resultats du club en coupe, et sachant que c'est le tout debut du championnat...
pour le PSG l'an dernier, il n'y avait aucun motif de satisfaction.
des 1eres defaites contre une serie de promus, des bourdes incroyables de la def, la C1 et les grosses ecuries du champ se rapprochant avec la quasi impossibilité d'un futur redressement.
07 Aoû 2005, 00:17
Fan_de_Coach Vahid, le problème c'est que ces journalistes qui nous enfoncent plus bas que nous le sommes après cette défaite sont les mêmes qui nous couvrait d'éloges après la victoire contre la Lazio... Leurs arguments vont être les mêmes mais inversés, et le discours aura changé à 180° en l'espace de 2-3 jours...
07 Aoû 2005, 00:18
Fan_de_Coach Vahid, faut arrêter avec ça maintenant, y'a que les supporters et les médias qui disent que l'OM est une équipe attendue. On n'est plus un gros, à ce rythme là on va finir comme le Celta, la Fiorentina ou Naples
07 Aoû 2005, 00:33
Magneto, FDCV n'a pas tord non plus sur le statut de l'OM
et comme le dit Thorgal, les 1ers a voir l'OM "trop beau" sont svt les journalistes quand c'est pas les pro du foot eux meme (style l'année dernieres les gars de L1 votaient l'OM pour le titre)
l'auteur du topic parle de LCI... c'est normal qu'ils racontent n'importe quoi puisque leur job c'est de l'info generale avec au mieux des piges de Praud pour le foot.
ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un journal sportif style l'Equipe, s'enflammer pour un rien ou casser un club sans raison.
07 Aoû 2005, 00:42
gigi, De toutes façons la majorité des journalistes (de l'équipe ou autre) qui cassent du sucre sur le PSG L'OM ou autres ne faitt ça que pour se faire remarquer.
Certains ont des griefs personnels avec des membres du club et dès qu'il peuvent se venger ils le font sans se gêner, maintenant la plupart des gens sait bien que l'équipe ne raconte pas que la vérité donc il faut evidemment faire la part des choses
07 Aoû 2005, 01:08
De toutes façons la majorité des journalistes (de l'équipe ou autre) qui cassent du sucre sur le PSG L'OM ou autres ne faitt ça que pour se faire remarquer.
moi je dirais que c'est surtout pour faire du fric...
on en revient au statut de l'OM, club le plus populaire de Fce: un gros titre sur l'OM, c'est vendeur.
l'Equipe a perdu sa conscience professionnelle (si elle en a deja eu une) pour faire de l'info "sensation" et de l'edito style sur chaque info... c'est surement grace a ca que ce canard n'a pas de concurrents puisqu'il a pris ts les creneaux, meme celui du people sportif...
si l'OM faisait honneur a son statut en ayant une equipe qui gagne, et que le club ne les nourrissait pas de querelles intestines sans fin, il n'y aurait pas tant d'acharnement de la part des medias.
07 Aoû 2005, 01:24
gigi, evidemment, mais je parlais surtout pour les journalistes à proprement parler, pas du canard en général
Le mec qui va faire un papier "Diouf sur un siege ejectable", ou celui qui va aller chez Sacco le lundi dire "oui au PSG y'a une taupe et je sais qui c'est, j'en parle demain dans le journal" va forcément se faire remarquer et par la même oiccasion rapporter du fric à son employeur
07 Aoû 2005, 01:41
le truc c'est que le journaliste qui raconte que Diouf est sur un siege ejectable, ne fait que relayer le bordel reel... en general RLD confirme en appuyant sur le bouton du siege 1 mois apres
pour celui qui se la joue sur la taupe, c'est la faute a qui?
c'est normal qu'un coach s'amuse a lacher ce genre d'histoire a la con?
t'imagines Mourinho sortir a la presse qu'il cherche une taupe ds l'effectif de Chelsa?
c'est con mais l'OM ou le PSG tendent souvent le baton pour se faire battre
ensuite les journalistes s'enflamment sur la moindre rumeur ou defaite en pensant y voir les premices de la prochaine crise bien vendeuse...
ce que je regrette c'est qu'un journaliste privilegie ce genre d'infos extra sportive au sport lui meme...
mais faut egalement avouer que les fans de l'OM ou du PSG aiment le Gala style en preferant lire des histoires sur leur club que lire le detail des matches de D2 de la veille...
07 Aoû 2005, 01:47
gigi, tiens d'ailleurs en parlant de Mourinho je viens de le voir parler du cas Essien "Si je l'ai tant mieux, mais sinon c'est pas grave j'ai une équipe qui me convient, puis je comprends pas Lyon : moi si un joueur ne veut plus jouer pour moi je le laisse s'en aller"
Pour le reste t'as raison mais tu t'es surtout attardé sur le contenu des déclarations que j'ai citées alors que je parlais plus sur la forme
07 Aoû 2005, 02:08
Magneto, non, je t'ai aussi expliqué mon point de vue sur la forme: le coté racoleur est vendeur donc ils ne se privent pas etant donnée leur absence de conscience professionnelle (leur penchant pour les histoires a sensation)
l'OM est en gde partie responsable de ce traitement des medias.
Bouchet parlait du "star system" propre a l'OM comparé a l'OL
il y a les bons cotés et les mauvais cotés, c'est normal.
si l'OM etait une machine a gagner, on aurait un tas de bons papiers a lire.
comme c'est le contraire, on a un festival de ragots et d'affaires extra sportives en gros titres...
c'est comme ca, l'OM interesse et il faut en parler peu importe ce que renvoie le club comme matiere que les medias vont traiter... et depuis des années, le club renvoie essentiellement de la merde.
07 Aoû 2005, 02:16
gigi, je suis pas si sur qu'on aurait des tas de bons papiers si on gagnait tout le temps.
Comme on dit 'on parle pas des trains qui arrivent à l'heure', on le voit pour Lyon, on parle plus de leur affaire Essien que de leurs 4 titres de champion. Et derrière ça guette le moindre grain de sable pour faire un bon papier bien raccoleur
Les médias préfèrent parler des choses qui vont mal et qui font sensation que ce soit dans le foot ou dans le people.
07 Aoû 2005, 02:25
Magneto, c'est l'excuse de Sacco pour expliquer aux qques raleurs fan de l'OL ou de Lille, pourquoi ils ne parlent que de l'OM ou du PSG...
pourquoi ils ont a peine parlé de Nantes, Auxere ou Lens les années ou ils faisaient de la merde apres avoir joué le titre?
tu penses qu'ils vont bcp parlé de Lille si le club ne confirme pas?
les (rares) années ou l'OM et le PSG faisaient la course en tete, il y avait minimum une moitié d'emission sur eux apres chaque match...
je me rappelle d'une emssion ya 2 ans ou l'OM etait 1er juste avant de commencer la C1... ils ont passé toute l'emission a dire que le gd OM etait revenu, que c'etait pas la meme atmosphere qu'un OL en C1, que Drogba etait enfin le buteur que l'OM cherchait depuis la fin de la gde epoque, qu'on allait se manger contre le Real
mais se regaler cette saison
tu crois que si l'OM et le PSG se battaient ds la durée pour le titre, ils passeraient leur emission a parler des soucis de Toulouse, Sochaux ou meme de l'ASM?
c'est clair que les medias preferent parler de ce qui sort de l'ordinaire.
mais il faut aussi capter qu'il preferent surtout parler de ce qui est populaire: un OM ou un PSG au sommet et seduisant ferait tout autant parler les medias qu'une histoire a la con entre Diouf et De La Brosse... (la preuve avec l'autre qui se plaint qu'on ne parlait que de Paris ds jour de foot...)
07 Aoû 2005, 04:17
A mon avis, le jour où le club arrêtera de passer pour l'un des plus cons de France, il n'y aura plus de torchon sur l'OM. Même si l'OM gagne tout le temps, s'il y a du bordel dans les coulisses, ce sera toujours ça qui sera relayé par les journalistes. Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de l'OM...
07 Aoû 2005, 05:02
Magneto, l'Om n'est peut-être plus un grand club sportivement mais dans le coeur des gens il y a beaucoup d'amour et donc beaucoup d'attentes. Mais quelque part c'est mieux que si c'était le traitement des petites équipes, mieux vaut ça que l'indifférence même si aprfois c'est agaçant (comment j'ai souffert avec psg l'année dernière lol)
Gigi je kiffe ton passage "mais faut egalement avouer que les fans de l'OM ou du PSG aiment le Gala style en preferant lire des histoires sur leur club que lire le detail des matches de D2 de la veille..." je me reconnais trop là-dedans