Lens-OM : Les notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 06 Aoû 2005, 23:15

gigi, donc ce qui veut dire qu'on est supérieur à tout le monde sauf à l'OL
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ryo Saeba » 06 Aoû 2005, 23:17

Magneto a écrit:gigi, donc ce qui veut dire qu'on est supérieur à tout le monde sauf à l'OL

à l'heure actuelle, on est dominé par tout le monde :oops:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar yokohama » 06 Aoû 2005, 23:28

une bien belle équipe de l'Om #-o
bravo les recruteur marseillais car les koke, nakata, fiorèse, etc....... c'est la classe
et pk engager Pegguy si c pour vouloir le vendre la saison d'apres ?
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 06 Aoû 2005, 23:34

Magneto a écrit:gigi, donc ce qui veut dire qu'on est supérieur à tout le monde sauf à l'OL

j'ai pas dit qu'on etait superieur... encore que sur le papier on l'est souvent et je suis pas certain qu'on ait qqu chose a envier a l'ASM par ex.

le truc c'est que les autres se pensent inferieurs en venant au Vel... ce qui est logique vu l'avantage du stade (qui est reputé pour transcender nos joueurs au passage).
ca explique les choix frileux des coaches, surtout que depuis quelques années cette frilosité tactique devient la norme partout en L1 (vu le depart d'un nombre excessif de bons joueurs)

tu rajoutes a ca la motivation des joueurs a " se faire" l'OM et c'est la totale...

comme justement l'OM ne gagne plus au Vel a cause d'effectifs incapables de degommer les defenses regroupées, faut donc pas s'etonner que les adversaires ne changent pas une tactique tres souvent gagnante.

le jour ou on voudra revoir l'OM tout casser a domicile, il faudra que les dirigeants investissent ds des joueurs tres superieurs a ce qu'on a en leur laissant du temps.
autrement dit avoir les moyens des ambitions du club: ca vaut aussi pour les titres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2005, 23:38

lyon sera pas frileux mais je pense qu il vont nous battre qd meme
deja leur defense est plus solide ils ont un vrai milieu de terrain etc...ca sera un bo match mais voila les dents vont grincer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 06 Aoû 2005, 23:40

Rocca, apparemment t'as pas matté mon post precedent sur le cas de l'OL.
eux ils peuvent se permettre de venir faire le jeu au Vel... pour les 18 autres equipe de L1, faudrait deja qu'elles puissent le faire contre Lorient sans prendre une valise... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 07 Aoû 2005, 00:13

gigi, ok c'est plus clair là
Mais c'est un cercle vicieux, on a pas de supers joueurs,on gagne pas parce que les défenses sont regroupées, les défenses regroupées le sont parce qu'on n'a pas de supers joueurs

Enfin le truc de la frilosité des coaches, je préfère ne pas me prononcer là dessus, je l'ai assez fait dans le topic "le niveau de la L1", je pourrais ressortir ce topic tiens, je pense qu'il sera d'actualité pendant un bon bout de temps
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 07 Aoû 2005, 00:49

Mais c'est un cercle vicieux, on a pas de supers joueurs,on gagne pas parce que les défenses sont regroupées, les défenses regroupées le sont parce qu'on n'a pas de supers joueurs

c'est bien le pb... et surement l'une des grosses raisons qui font qu'on arrive pas a decrocher un titre ou au moins a assurer les 3 premieres places depuis des années...
ya 2 manieres de changer ca:

- soit on mise sur le temps pour qu'une equipe modeste arrive a maturité (politique de Lille ou celle d'Anigo qui se compare a l'OL d'il y a 10 ans...)

- soit on fait un gros recrutement digne d'un pretendant au titre (sur 2 ans par ex)... (politique de Courbis a son arrivée a l'OM, de Deschamps a l'ASM, ou encore ce que Blanc proposait a RLD...)

l'ennuis, c'est que RLD ne fait l'un ni l'autre... il donne tres peu de moyens a l'OM depuis le depart de Courbis et ne maintient pas non plus une stabilité a long terme pour qu'un projet arrive a maturité
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 07 Aoû 2005, 01:02

gigi, en effet, le probleme est que si on avait quelqu'un qui tient son club meme si RLD reste (je remets pas en cause Pape Diouf mais force est de constater qu'il n'a pas assez de poigne), comme le disait Tapie la semaine derniere sur le cas Essien : si tu veux te donner les moyens de tes ambitions faut garder tes bons joueurs, et completer à côté, faire un coup au mercato tous les ans et voilà.
Le probleme est que meme si on avait des sous, on n'aurait pas de projet ou bien les sous seraient gaspillés et club endetté (Courbis). Quand on a un projet on n'a pas de sous ou on sabote le projet (Vente de Drogba... crise quelconque...)
La seule façon de remonter tout ça est que cette année on fasse quelque chose de bien : on n'a pas de crack (à moins que Ribery explose vraiment) donc on risque pas de se faire acheter quiconque ; et de recruter UNE pointure au mercato de l'année prochaine.
Chose paraissant impossible vu que même après 2 matches perdus ça commence à insulter et à gueuler. Ce qui risque d'amener une belle crise et malgré ce qu'a dit Anigo (on a pris Jean, on le virera pas etc), le 'projet" risque de merder et on devra reconstruire avec un autre gars ...etc
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 07 Aoû 2005, 01:16

Magneto, le pb c'est RLD
lui seul decide de ne pas monter une grosse equipe digne du club le plus populaire du pays, et lui seul decide de chambouler regulierement le staff en le remplacant a chaque fois par des novices qui ont toutes les chances de se ramasser.

on peut plus sortir la blague des mechants supporteurs qui controlent le club et des medias qui provoquent les crises...

PS: c'est pas que Diouf n'a pas assez de poigne... c'est qu'il a carrement le role d'une reine d'Angleterre, coincé entre Acaries et Anigo qui decident de tout.
Modifié en dernier par gigi le 07 Aoû 2005, 01:20, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 07 Aoû 2005, 01:19

gigi, On le sait bien mais je parle surtout sportivement, ce que Diouf et Anigo sont sensés controler ( je suis meme pas sur que RLD sache qui est Oruma et je parie que quand Lyon viendra jouer il va se dire "tiens Pedretti il était pas chez nous lui?")
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 07 Aoû 2005, 01:23

Magneto, je dis pas que RLD devrait faire des choix sportifs
je dis qu'il devrait faire des choix "normaux" de direction: soit en investissant, soit en laissant du temps a son staff.
meme Abramovich ne dit pas a Mourinho qui il devrait recruter...

Diouf ca sert a rien d'en parler: je le repete il n'a qu'un role de representation
en revanche il a le pouvoir de faire du zele en bloquant des dossiers, mais a ses risques et perils...
Anigo c'est l'homme fort... c'est meme lui qui parle de la politique que doit avoir le club a long terme...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 07 Aoû 2005, 03:54

A mon avis, RLD, il est colle le H de Hawaï, il sert à rien. RLD, donne nous du blé!!!!!!!!!!!!
Je pense aussi que Pape n'a pas une grande influence. Mon idée: virer Anigo et Acariès. Ca s'appelle la politique de la terre brûlée.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2005, 08:10

A mon avis, RLD, il est colle le H de Hawaï, il sert à rien

tu vas la faire sur tous les topics???

sinon y a pas qu une histoire de noms de gros joueurs bordeaux a fait un mercato de merde et nous a bien battu, lens aussi a une equipe moyenne et nous a battu, auxerre a une equipe moyenne et a battu monaco la bas

les problemes sont
la motivation des joueurs, leur entente, le fait que pour moi certains n ont pas de couilles(dans le jeu on dirait bambi ex:peg, sabri) le manque de rigueur(fernandez est gentil mais il devrait faire travailler derriere) le déséquilibre par rapport aux post , les dificultés a supporter la pression, des médias trops lourds, des supporters qui font peur (a nos propre joueur c est un comble) tjs des histoires avec les satff, un shéma tactique pas tjs logique, etc...

c pas forcement qu i lfaut des gros noms tres chers, c'est qu il faut un effectif équilibré avec des joueurs qui en ont

par expemple: quand on dit qu on veut un lateral gauche on le recrute, quand on perd 6 milieux defs on en prend au moins deux qui ont des poumons, au niveau offensifs ca pourra aller je pense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar abble » 07 Aoû 2005, 08:44

d'accord sur l'ensemble
mais alors pas du tout du tout d'accord avec la note de nakata engagé sur aucun des 2 buts, il a fait son match et a été meilleur que beye et meité
je crois que sa sous notation est l'effet d'une etiquette qu'il se traine depuis St etienne et que ton jugement est faussé Nemenems
c'est quand meme un des rares matchs ou le coté gauche n'est pas à blamer sur les buts adverses....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 07 Aoû 2005, 09:31

Thorgal a écrit:

Faut le faire jouer à sa place : libre derrière un n° 9. quand on voit le niveau qu'il avait à lyon, ce serait un beau gachis de le virer... en soutien de Niang et avec Mendoza à Gauche et Ribéry à droite il cartonnerait :

____________Niang
Mendoza___Luyindula___Ribéry

ça semble plus logique ce schéma...

c'est exactement ce que je pense

Magneto a écrit:

Thorgal, C'est à mon avis le meilleur systeme. Le seul souci c'est que si on doit faire un remplacement ...

je pefère laisser koke remplacant que le mettre titulaire pour avoir un bon joueur remplacant
on s'en fout des remplacants les meilleurs on en a besoin sur le terrain
puis si on doit faire un remplacement, il n'est pas interdit de changer de tactique en cours de match
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar marcelo13 » 07 Aoû 2005, 12:37

La compo du match :
Image

:wink:
Image
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2005, 14:49

abble a écrit:d'accord sur l'ensemble
mais alors pas du tout du tout d'accord avec la note de nakata engagé sur aucun des 2 buts, il a fait son match et a été meilleur que beye et meité
je crois que sa sous notation est l'effet d'une etiquette qu'il se traine depuis St etienne et que ton jugement est faussé Nemenems
c'est quand meme un des rares matchs ou le coté gauche n'est pas à blamer sur les buts adverses....

tu plaisante j'espere, il a pas gagné le moindre duel et semblait plus perdu qu'autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 07 Aoû 2005, 14:56

Nakata defenseur central, c'est.... :shock:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 07 Aoû 2005, 15:32

Bon mes impressions vu du stade... Tout 'abord le penalty douteux... Bah a vitesse reelle j'etais persuade de la faute, apres avec les ralentis oui, c'est vrai que j'ai un doute... L'erreur d'arbitrage enorme c'est la faute non siffle sur Oruma, il n'y avait pas de penalty mais le lensois doit prendre un rouge... Sinon mes impressions sur les joueurs... Bah Nakata n'a pas ete si mauvais, Beye a pour moi ete pire, il nous coute un but sur le coup franc( faute et erreur de marquage)... Lamouchi est cuit, il faut le laisser souffler... Oruma a ete tres moyen( mais il ne peut pas etre au niveau du math de la Lazio tout les trois jours, ce serait trop beau)... Koke sans commentaire, il n'apporte rien offensivement et n'a aucune presence au niveau pressing... Ferreira-Taiwo: match similaire c'est a dire moyen du a un placement approximatif... Meite a ete correct à un poste ou il n'a absolument pas le niveau technique... Mendoza: match moyen, il a ete oblige de trop reculer en premiere mi temps... Luyindula: des efforts au niveau du pressing, trop esseule en premiere mi temps, il semblait s'etre repris avec un bon debut de deuxieme mi temps mais le deuxieme but lensois lui a coupe les jambes comme au reste de l'equipe...
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin