de l'audace, de l'audace...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

de l'audace, de l'audace...

Messagepar crikken » 06 Aoû 2005, 18:09

4-4-2, 4-3-3, 4-3-1-2, 5-3-2...

les lecteurs du da vinci code connaissaient la suite de fibronacci, les supporteurs marseillais découvrent la suite "j'y comprends tchi", aprés un match chez les ch'ti, où l'on a pu voir un large panel des schémas tactiques...

cette difficulté à trouver un schéma et surtout de s'y tenir deveint structurelle à marseille. nombreux sont les entraineurs à s'être cassé les dents sur ce dossier. le dernier en date, troussier avait retenu avec succés, au début de son mandat, le 5-3-2 avant de se perdre dans des essais qui n'ont engendrés que de l'instabilité au sein de l'équipe...

fernandez semble lui aussi chercher la bonne voie, il est vrai que les abscences de niang, ribéry ont été manifestement préjudiciables contre lens et qu'en outre, les joueurs ne sont pas tous au même niveau physique.

il reste donc à choisir un schéma et s'y tenir. c'est ce qui est le plus important. une équipe confiante dans la qualité de son jeu, se soucie peu de l'organisation adverse. nous venons d'enchainer 2 défaites en championnat et la venue de lyon se profile.

ce contexte ne nous permettra pas de travailler dans la sérenité. pourtant, l'équipe a montré de belles dispositions dans le jeu offensif, fait d'un jeu court et tourné vers l'avant. je pense ici au match contre la lazio. notre effectif nous permet de bâtir une équipe pour gagner avnt de privilégier le fait de ne pas prendre de buts. je ne parle pas ici d'hourra football, que l'on soit clair...

alors, devons nous être plus audacieux, dés samedi...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 06 Aoû 2005, 18:35

c'est pas fibro on parle de fibroscopie dans da vinci code :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2005, 19:00

Fernandez se complique la tâche tout seul avec son shéma bidon. ça avait été inefficace contre Bordeaux ? c'est pas grave il recommence à Lens #-o à croire qu'il le fait exprès...

le 4-4-2 c'est pas très compliqué mais monsieur n'en veut plus alors que ça marchait très bien lors des matchs amicaux. Maintenant il prétend qu'il n'a pas les joueurs pour... vraiment n'importe quoi !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 06 Aoû 2005, 19:05

ces la crise
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 06 Aoû 2005, 19:07

Fernan demission !! :roll:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 06 Aoû 2005, 19:09

C'est plus facile pour l'entraineur de parler de schéma tactique que de la médiocrité des joueurs.
:evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2005, 19:12

Allez, voila le topic crise de la semaine...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar The Thing » 06 Aoû 2005, 19:20

On ne peut pas parler de crise. La situation est à peu près la même depuis 10 ans.
La crise de résultats ce sont les rares fois où on a réussi à aligner 3 ou 4 victoires de suite... là oui on pouvait parler de crise 8)

Aujourd'hui on est pas en crise, on est dans une situation normale, l'OM est un club moyen de L1 qui finit la plupart du temps entre la 10 ème et la 5 ème place, parfois 15ème parfois 3 ème.
L'OM est un club sans grandes ambitions, qui végète dans le ventre mou, une équipe composée de bons petits joueurs de L1 et de quelques anciennes gloires sur la fin.
Bref, on est à notre place et il n'y a pas grand chose à rajouter :?

Ca fait notre 11ème match consécutif sans victoire en championnat, on réussira bientôt à en gagner 1 ou 2 à l'énergie, on fera quelques nuls à l'extérieur, voilà, c'est ça l'OM
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 06 Aoû 2005, 19:25

Moi je crois que le probleme vient du fait que le coach apprécie tellement Niang qu'il prépare l'équipe à jouer dans un systeme qui met Niang en valeur.
Mais comme là il est suspendu ça merde. On a joué pareil contre la Lazio et ça s'est bien passé. J'ai l'impression qu'il ne veut pas changer de systeme pour ne pas perturber les joueurs.

Si j'ai raison c'est une mauvaise chose parce que si il se blesse pour une longue période ou pendant la CAN..... ça va être un beau caca
Magneto
Serge
Serge

Messagepar omomom » 06 Aoû 2005, 19:30

c est pas un probléme de 4 4 2 ou 4 4 3 c est que l om a une équipe de d 2
RAL LE BOL DES JOUEURS DE SECONDE ZONE A L OM
omomom
Newbie

Messagepar Thorgal » 06 Aoû 2005, 19:33

omomom a écrit:c est pas un probléme de 4 4 2 ou 4 4 3 c est que l om a une équipe de d 2

8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar *Massalia* » 06 Aoû 2005, 19:46

Thorgal a écrit:
omomom a écrit:c est pas un probléme de 4 4 2 ou 4 4 3 c est que l om a une équipe de d 2

8)

C'est aussi un pb qu'on part à 1-0 à cause d'un pénalty qui releve de la légende, puis qu'on se fait mettre 2 pénalty dans le petou... sans parler des fautes ou cartons plus qu'aléatoires qui ont entachés la rencontre...

Aprés ya Lamouchi qui tire la caravane,

nakata et Ferreira sont à la défense ce que je suis à l'histoire du banjo

dans le minnesota au 17éme siecle,

batlles c'est un remplaçant de fin de matches victorieux,

nasri il fait rien dans les matches sérrés,

PL est amorphe et ne joue pas dans son role,

Koke c'est le nouveau Raul,

Olembe il a autant de bonne volonté que de maladresse

enfin bref je pourrai vous faire l'inventaire des trucs qui vont pas au plan individuel mais bon j'aurai pas fini...

Tant que tout ça ça sera pas réglé ça va foiré.

Les pb sont essentiellement défensifs. Si la défense est solide, si le collectif agit en block, si les relances sont precises, intelligentes et pas précipitées, si on arrive à comprendre que etre 9 dans la surface sur un coup de pied arrété ça sert a rien si on est statique.... alors ça fonctionnera.

Mais ça fait beaucoup de si.
Ces manques il faut les pallier par des arrivées ou du travail. Mais bon c'est des pros ils font ça depuis qu'ils ont 12 ans alors la compréhension ça va un temps, aprés il faut du changement et des résultats.

et ça fait un an que cette défense joue ensemble.... :?

C'est le moment de changer les choses à l'arriere je pense
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar omomom » 06 Aoû 2005, 20:20

dreyfus sort tes euros sinon la saison prochaine l affiche au vélodrome se sera

om vs geugnon

il nous faut un attaquant et 1 créateur nasri fait de temps en temps un exploit

gallardo et et tueur avec niang parce que le mendoza il est gentil mais il court pas
omomom
Newbie

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2005, 20:24

:shock:

Jamais il tombe en panne lui !?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar omomom » 06 Aoû 2005, 20:25

jod ko toi tu sert a rien tu t enfou de l om
omomom
Newbie

Messagepar *Massalia* » 06 Aoû 2005, 20:26

jod.ko, quand tu vois le pseudo omomom, un conseil, nelispasnelispasnelispas 8)
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2005, 20:27

lol *Massalia*, il m'a :kc:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar *Massalia* » 06 Aoû 2005, 20:29

jod.ko, fais gaffe c'est un tueur ce gars... une phrase en l'air et HOP TU TE FAIS BOUFFER !! :mrgreen:
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2005, 20:31

J'ai peur (du ban surtout :?)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar omomom » 06 Aoû 2005, 20:38

UN MINIMUM d objectivité notre équipe n en n est pas une moi j aime l om et voir cette équipe produire un tel spectable m écoeure et quand des supporters la défende sa m écoeure encore plus

a part oruma ribéry , niang tout le reste il couperai des oranges a milan ou meme a la fiorentina
omomom
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin