2 poids, 2 mesures??

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005, 10:22

LAuvergnat a écrit:c'est malheureux. Ok, que pendant le match on ne dise rien mais après c'est là qu'il faut être sévère.

Sans parler qu'à mon avis, le système actuel des cartons n'est pas le meilleur. Le jaune devrait être une expulsion temporaire avec au moins 3 cartons jaunes avant d'être expulsé. Ce serait bcp mieux. Après les arbittres tergiverses pour donner des rouges ou certains rouges viennent trop vite (je me souviens d'une expulsion de Chamakh pour second carton alors qu'il n'avait que enlevé son maillot sanction idiote en plus quand on sait que maintenant on décompte le temps). Et, concernant le match contre la Lazio : le premier carton n'aurait pas dû être un jaune ni un rouge mais un pénalty peu important le lieu de la faute.

Je le dit souvent mais là le match contre la Lazio a été le parfait exemple de ce que les règles arbitrales sont mauvaises :
- un carton (même pas un rouge) pour une faute commise par un dernier défenseur, carton qui n'aurait sans doute pas servit à grand chose si la Lazio avait pu jouer la défense à plein
- des cartons jaunes inutiles pour des fautes d'anti jeu ou des joueurs un peu énervés (inutiles car çà n'aide pas vraiment l'équipe victime)...
contre la lazio, c'est pas les regles qui ont ete mauvaises. C'est l'arbitre qui l'a ete (si ce n'est pas de la corruption)
Invité

Messagepar The Thing » 05 Aoû 2005, 10:27

Il est logique que la sanction soit plus sévère dans le cas d'un crachat en direction d'un arbitre :?
De la même façon que si je crache sur un flic je serai plus durement sanctionné que si je crache sur mon voisin.

Pour moi, la vraie injustice est médiatique... Si un joueur de l'OM, quel qu'il soit, avait craché sur un adversaire, je pense que le retentissement médiatique aurait été différent, les journalistes nous auraient ressorti les leçons de morale à 2 balles, le ministre des sports serait intervenu, et la commission de discipline aurait été dans l'obligation d'appliquer une sanction plus sévère :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 10:28

Ce ne sont pas les regles qui sont mauvaises mais ceux qui les appliquent.

Di Canio n'aurait jamais du finir le premier match si l'arbitre avait eu une paire de couilles.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar dralnar » 05 Aoû 2005, 10:32

Barthez n a eu que ce qu il meritait
C est beaucoup moins grave des crachats entre joueurs! d ailleurs pour ce qui se passe entre joueurs, le foot devrait prendre exemple sur le rugby! Qu il se mette un bon gros coup sur la gueule et qu il se serre la main dans la seconde d apres!
dralnar
Newbie

Messagepar lebobillou » 05 Aoû 2005, 10:33

The Thing, moi ce qui me gene c'est pas que la sanction de barthez soit plus severe ca c'est normal. mais regarde la disproportion 3 semaines contre 26 semaines. moi je crois que 10 a 15 semaines auraient été suffisantes par rapport a la sanction de kroupi et surtout en fonction du contexte que l'on ne peut pas oublier.
le seul mot d'ordre doit être la victoire
lebobillou
Newbie

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 10:34

#-o

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 05 Aoû 2005, 10:34

C est beaucoup moins grave des crachats entre joueurs!

faudrait tenter de flinguer un joueur et un arbitre et voir si un juge voit une difference 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar lebobillou » 05 Aoû 2005, 10:35

dralnar, bien sur c'est le bon exemple de se battre a la télé devan les minots. nickel comme sa en foot amateur ya bagarre a tous les matchs parce qu'ils ont vu ca a la télé
lebobillou
Newbie

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 10:41

Nan mais en plus c'est n'importe quoi.

Les mecs qui se savatent au rugby sont sanctionnés aussi.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 10:41

lebobillou, peut etre mais, au moins en rugby, les joueurs passent pas le match a ouvrir leur gueule contre l arbitre comme des rageux de pacotille. :evil:
en rugby, tu dis un mot et tu recules de 10 metres; ca calme tout de suite et faudrait que le foot s inspire de ca...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar lebobillou » 05 Aoû 2005, 10:46

Castor_Troy, je suis d'accord que sur ce point le rugby est un exemple mais de la a se bastonner faut pas deconner quand meme c'est un match de foot a l'origine
lebobillou
Newbie

Messagepar dralnar » 05 Aoû 2005, 10:46

lebobillou a écrit:dralnar, bien sur c'est le bon exemple de se battre a la télé devan les minots. nickel comme sa en foot amateur ya bagarre a tous les matchs parce qu'ils ont vu ca a la télé

ils auront aussi vu les gars se serrait la main apres leurs embrouilles et un arbitre autoritaire qui se fait respecter!! Le modele a ce niveau c est le rugby, faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre!
dralnar
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 05 Aoû 2005, 10:47

The Thing a écrit:Il est logique que la sanction soit plus sévère dans le cas d'un crachat en direction d'un arbitre :?
De la même façon que si je crache sur un flic je serai plus durement sanctionné que si je crache sur mon voisin.

Pour moi, la vraie injustice est médiatique... Si un joueur de l'OM, quel qu'il soit, avait craché sur un adversaire, je pense que le retentissement médiatique aurait été différent, les journalistes nous auraient ressorti les leçons de morale à 2 balles, le ministre des sports serait intervenu, et la commission de discipline aurait été dans l'obligation d'appliquer une sanction plus sévère :?

En droit, les agressions contre un fonctionnaire entrainent le doublement de la peine pas une multiplication par 100.

6 matchs de suspension c'était pas mal. D'autant que Barthez s'est énervé il n'y a rien de prémédité comme certaines tricheries. Et,l'arbitre doit aussi y être pour quelque chose, parce que Barthez s'énerve rarement surout pour un match amical
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar lebobillou » 05 Aoû 2005, 10:49

dralnar, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit tu prone les filades sur un terrain de foot!!!!!!! :shock:
pense un peu au conséquence, c'est pas la meme mentalité dans le foot et le rugby, les supporters ne se comportent pas de la meme facon
lebobillou
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 10:54

lebobillou, je pense que dralnar voulait surtout parler du respect plus important qu il existe entre adversaires en rugby. ok pas tout le temps mais quand meme largement plus qu au foot...

par contre personne, et surtout pas moi, n est pour les bastons sur les terrains de foot.

:wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 10:55

lebobillou a écrit:c'est pas la meme mentalité dans le foot et le rugby, les supporters ne se comportent pas de la meme facon

et c est bien dommage... :cry:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dralnar » 05 Aoû 2005, 12:30

Merci castortroy d avoir eclairci mes propos! toi, tu m as compris!!
lebobilou tu vois que le mauvais coté des choses!!
j insisterai aussi sur le fait que les arbitres de ces 2 disciplines ont des philosophies bien differentes!
dralnar
Newbie

Messagepar Axe » 05 Aoû 2005, 12:35

une solution que j'aimerais bien , serait que les arbitres soit d'anciens joueurs.

la ils se feraient réspecter !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar dralnar » 05 Aoû 2005, 12:40

Axe a écrit:une solution que j'aimerais bien , serait que les arbitres soit d'anciens joueurs.

la ils se feraient réspecter !

ca pourrait etre une solution, j y avais jamais pensé! Mais je pense que les anciens joueurs sont plus motivés pour etre entraineur...
dralnar
Newbie

Messagepar Axe » 05 Aoû 2005, 12:42

en fait je revien sur ce que j'ai dit, car y'aurai de gros probléme de partie pri

vous imaginez Anelka ou Liacer venant arbitré un match de l'OM ? :lol:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin