contre la lazio, c'est pas les regles qui ont ete mauvaises. C'est l'arbitre qui l'a ete (si ce n'est pas de la corruption)LAuvergnat a écrit:c'est malheureux. Ok, que pendant le match on ne dise rien mais après c'est là qu'il faut être sévère.
Sans parler qu'à mon avis, le système actuel des cartons n'est pas le meilleur. Le jaune devrait être une expulsion temporaire avec au moins 3 cartons jaunes avant d'être expulsé. Ce serait bcp mieux. Après les arbittres tergiverses pour donner des rouges ou certains rouges viennent trop vite (je me souviens d'une expulsion de Chamakh pour second carton alors qu'il n'avait que enlevé son maillot sanction idiote en plus quand on sait que maintenant on décompte le temps). Et, concernant le match contre la Lazio : le premier carton n'aurait pas dû être un jaune ni un rouge mais un pénalty peu important le lieu de la faute.
Je le dit souvent mais là le match contre la Lazio a été le parfait exemple de ce que les règles arbitrales sont mauvaises :
- un carton (même pas un rouge) pour une faute commise par un dernier défenseur, carton qui n'aurait sans doute pas servit à grand chose si la Lazio avait pu jouer la défense à plein
- des cartons jaunes inutiles pour des fautes d'anti jeu ou des joueurs un peu énervés (inutiles car çà n'aide pas vraiment l'équipe victime)...