[L1 2ème J] Lens - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ryo Saeba » 07 Aoû 2005, 19:27

on est plus dernier :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jod.ko » 07 Aoû 2005, 19:32

de toute façon un banc avec Skacel Olembé Chapuis Christanval ou autres ça valait 0.

Olembé etait titualire.

Sinon, je me pose une petite question :?:

Rennes ne joue pas l'intertoto
Rennes joue Un club qui etait comme Bdx l'an dernier et prends une déculotté à la hauteur de la notre... Comme quoi ils sont pas si fort et ne méritent pas plus que nous d'etre en UEFA.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Magneto » 07 Aoû 2005, 19:34

Bon ben Rennes va se refaire une santé contre nous comme toujours ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Thorgal » 07 Aoû 2005, 20:30

ça faisait quand même 1 siècle qu'il n'avait plus perdu à domicile... et là, 0-3, dans un derby.... #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2005, 20:31

Beye mécontent du penalty

Nous soulignons hier soir les petits détails qui ont fait tourner la rencontre de ce Lens-OM. C’est notamment ce premier but marqué sur penalty qui reste en travers la gorge d’Habib Beye. Dans l’émission « Décrassage » d’OMTV, le défenseur olympien pense qu’il n’y a quasiment trois erreurs d’arbitrage sur ce fait de jeu.
D’une part, sur l’action, même si Dindane n’est pas hors jeu comme le reconnaît volontiers Habib, il rappelle tout de même que contre la Lazio, "on a pu voir que sur la même action, Mamadou Niang a été signalé hors jeu, c’est-à-dire qu’il est revenu d’une position de hors jeu, a fait son contrôle orienté et on l’a signalé donc là…"
Ensuite, le sénégalais est formel : "Pour moi, il n’y a rien, c’est clair…"
Enfin, il relève encore une troisième et flagrante erreur d’arbitrage de M. Sars. "Il y a aussi la règle qui dit qu’on ne doit pas rentrer dans la surface avant la frappe. Visiblement, ils l’ont fait d’autant que Joël Quiniou a dit hier soir que le penalty aurait dû être retiré. Maintenant, en football, il y a un peu de vices et je pense qu’ils ont été plus prompts que nous sur cette action."
L’autre invité de l’émission, Cédric Carrasso est lui aussi très clair. "Moi, j’enlève les mains et Abdou n’a pas l’air de plus le toucher que ça."
Bref, cela fait beaucoup de petits détails qui s’accumulent sur une même action…

OMNET
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Alberic13 » 08 Aoû 2005, 06:54

PETITION Pour que SARS n'arbitre plus l'OM qui signe ?

il lui rest toutes les autres équipes, de quoi, ne pas se mettre au chômage.
(en effet c'est un bon arbitre ...y a que contre nous .... peut être un mauvais souvenir de vaccance, une ex marseillaise qui l'a fait chier ou je ne sais quoi ...depuis des années il nous vole ...plus de doute ....plaignons nous .....au diable la non contestation des arbitres quand c'est délibérément du vol à chaque matchs depuis des années et même presque à chaque action ...!!!)
on arrete pas les vagues avec les mains (Michel Hidalgo)(om-sochaux y a 5 ans)
Alberic13
Newbie

Messagepar manu62850 » 08 Aoû 2005, 09:20

Moi en regardant le match, j'ai l'impression que l'OM était là pour ne pas prendre de but et pour faire un bon coup.Alors quand je vois certains affirmer que Lens a matté l'OM ils ont pas du voir le bon match.
Défensivement, ça me semblait quand même solide. Et sans cette énorme erreur de Sars, je pense que l'OM ne perdait pas.
Certes Lens avait une énorme possession de balle en première mi-temps, mais elle n'a servi qu'à faire des centres de trente mètres directement relancés par la défense olympienne.
D'ailleurs le premier arrêt de Carasso a été fait pendant les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Le seul tir cadré Lensois étant la tête de Hilton, je ferais remarquer que Itandje a eu plus d'arrêts a effectué que son homologue olympien.
Sars a de façon inadmissible fait tourner le match en faveur des Lensois de manière visible, et sans que personne ne proteste! Dans la vie courante des employés se font virer pour la même chose et des dirigeants se retrouvent derrière les barreaux!
L'erreur est humaine, mais là y en a trop pour que ce soit honnête :
- le pénalty imaginaire
- le pénalty accordé alors qu'il devait être retiré
- la main de Demont non sifflée
- l'acte d'anti-jeu de Thomert non sanctionné d'un carton
- le carton de Nakata alors que Dindane simule encore
- la faute sur Oruma non sifflée faîte par le dernier défenseur

Et je passe encore un hors jeu signalé sur un attaquant olympien en fin de partie.

Pour un arbitre international, et soit disant un des meilleurs français ça fait quand même beaucoup sur un seul match!

Quand la LFP prendra ses responsabilités et sanctionnera sévérement ce type de comportement!

Non les arbitres ne sont pas impartiaux et contrairement à ce qu'ils affirment ils sont grassement payés pour faire ce qu'ils font!
Ils doivent être controlés sévérement!
manu62850
Newbie

Messagepar Mac » 08 Aoû 2005, 17:41

Après avoir visionné "l'oeuil du coach" sur OMTV avec Fernandez, il y a effectivement 3 erreurs d'arbitrage sur cette même action :

Erreur 1 : Dindane revient d'une position de Hors Jeu et a fait le décalage grace à cette position. Le hors jeu doit être sifflé.

Erreur 2 : Dindane simule clairement le penalty, la main de Meite ne le touche pas, elle effleure sa joue sans la toucher, c très clair sur les images au ralenti. Fernandez a ajouté qu'il connait bien le joueur, et que l'on se rendra vite compte que c un grand simulateur (il a été expulsé 4 fois la saison passée pour fait de jeu similaire). Dindane doit prendre un jaune sur cette action.

Erreur 3 : Sur le penalty tiré, Keyta part presque en même temps que Leroy, il est donc a l'intérieur de la surface avant que le penalty soit tiré, le penalty doit être retiré. Quiniou a confirmé.

Voilà, ça fait un peu beaucoup.

Sans compter la main de Demont dans sa surface sur l'action de Mendoza qui enlève clairement le ballon de la poitrine du néo olympien. C'est difficile à siffler mais le juge de touche (le mieux placé) aurait dû signaler cette main.

Et sans compter la faute sur Oruma, à la limite de sa surface, qui à défaut de mériter un carton (voire rouge vu qu'il y a occasion de but) n'a même pas été signalée !

Ceci n'excuse pas le mauvais match de l'OM et le fait que Lens mérite sa victoire, mais niveau arbitrage, ça fait vraiment beaucoup !

++
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar mercato » 08 Aoû 2005, 20:12

laissons lui sa cahnce a ce fernadez on dira que c'ets un accident
mercato
Newbie

Messagepar Invité » 08 Aoû 2005, 20:18

mercato, si il met olembe titulaire, il faut pas perdre 5 min et le virer sur le champ sans indemnite pour faute grave
Invité

Messagepar jod.ko » 08 Aoû 2005, 20:38

Ca me parait clair...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 08 Aoû 2005, 21:05

jod.ko, toi tu ne l'aimes pas olembé :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marsol » 08 Aoû 2005, 21:14

il y a pire qu'olembe a mon gout, il y a koke :evil:
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 08 Aoû 2005, 21:24

marsol a écrit:il y a pire qu'olembe a mon gout, il y a koke :evil:

passe pas du koke a l ane...
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 08 Aoû 2005, 21:56

et l'arbitre de OL-RCS alors..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 09 Aoû 2005, 07:18

marsol, on a deja pris un but a cause d'une faute direct de Koke qui prenait des photos des attaquants adverses ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2005, 07:26

jod.ko a écrit:marsol, on a deja pris un but a cause d'une faute direct de Koke qui prenait des photos des attaquants adverses ?

Jodko.

il doit avoir un album photo sacrement rempli, Olembe...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 09 Aoû 2005, 08:17

oui, un truc insoupconnable. une mine d'or !

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Précédente

Retourner vers Foot masculin