Martins a menti sur son age !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar abble » 04 Aoû 2005, 12:08

et certains critiquaient GR parcequ'il avait emis de gros doutes sur Taiwo

je dirais meme qu'ils ont osés critiquer GR en voyant du racisme là ou il n'y en a pas.
Ce qui m'etonne actuellement c'est qu'on peut donner un age avec , je crois, une radio des os j'ai l'exemple d'un jeune qui avait été refusé par le centre de formation monegasque pour cette raison et avait été accepté par l'om en - de 15
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005, 12:09

bricol a écrit:et la generalisation " tous les africains si, tous les africains ca..." c'est raciste ou a connotation raciste

il faut arrêter de chercher du racisme partout, j'ai vécu au maroc pendant quasiment 2 ans et dans certaines régions les gens étaient nés le 1er janvier mais concernant l'année :?

Donc ce n'est pas une généralisation mais un fait.
Invité

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 12:12

je ne nie pas la realite, bien sur que ca existe. mais la generalisation c'est par la que commence le racisme.
c'est comme de dire que tous les africains sont joyeux, ou nonchalant...
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 12:14

Bientot , on va tellement avoir le spectre du racisme que l'on ne pourra plus s'exprimer librement sur certains faits ... Ce n'est pas du racisme , mais tout simplement un constat ...
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 12:15

Cela ne date pas d'hier si le certificat de naissance des personnes nés en Afrique posent parfois problèeme ...
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 04 Aoû 2005, 12:59

romano13 a écrit:Bientot , on va tellement avoir le spectre du racisme que l'on ne pourra plus s'exprimer librement sur certains faits ... Ce n'est pas du racisme , mais tout simplement un constat ...

ça en devient affolant, dès que tu oses parler de quelque chose qui est dérangeant on te balance "ouais t'es raciste" :roll: :roll: :roll:

si ça continue on ne pourra même plus siffler olembé redaface2
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 13:04

si ça continue on ne pourra même plus siffler olembé

si ca on pourra toujours car il n'est pas pres de s'ameliorer. :wink:

maintenant si je te dis, en bon gros con " de toute facon TOUS les portugais sont ou macon ou carreleur et en plus LEURS femmes ont plus de poils que leur maris " tu va me traiter de gros con raciste. et tu auras raison.
pourtant il Y a des macons et des carreleur au portugal, non ?
maintenant pour les poils des femmes, je n'ai jamais essaye, alors... :mrgreen:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 13:07

Figoal, c'est exactement ca .. Dés qu'un problème , un fait a lieu et que cela implique " blancs " et personnes de couleurs , on en arrive directement à l'acte raciste .. Il faut se calmer un peu ..
Désormais , il y a 2 façons de parler :
- noir , arabe , juif = tu es raciste
- black , beur , feuj = tu es fashion , tu parles le politiquement correct ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 13:24

Dés qu'un problème , un fait a lieu

quels faits ???
l'age de martins??
mais on vient de te dire que c'est une erreur du site de la fede nigeriane :wink:
la liberte d'expression ce n'est pas une chose qui te permet de dire n'importe quoi :!:
pourquoi on aurait pas laisser di conio faire un salut fasciste a marseille, alors. le parti fasciste est autorise en italie, il n'aurait pas enfreint la loi. ha vraiment on peut plus rien faire hein. a peine on fait un salut ROMAIN et tous le monde se jette sur nous :evil:

voila, il ne faut pas tomber dans l'exces non plus et trop de "politiquement correct " m'ecoeure egalement, mais il y a des fois ou la GENERALISATION sonne comme des propos raciste.
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 13:28

bricol, je ne parlais pas de martins dans ce cas , je parlais des faits de société actuels ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 13:38

lesquels faits de societe actuel ?
j'espere que tu ne veux pas parler de la chanson de bourdon, hein :?:
non, parce que c'est sympa et marrant, mais c'est pas tres serieux.
par exemple, il critique, la dedans, le fait qu'on ne peut plus se moquer des homo sans etre homophobe...
d'une c'est pas vrai, si l'humour est fin les homo sont les premiers a en rire. et de deux, il y a assez eu de "cassage de pd" pour qu'on imagine un jour pouvoir changer les mentalites.
imagine toi avec un fils ou une fille homo, ou noire, et ce qu'on pourrait lui dire a l'ecole ou dans la rue :wink:

maintenant, et puisqu'il faut tout justifier, il m'arrive moi aussi de traiter qqun de "gros pd" et de "tapette" (surtout un ex joueur a nous, parti rejoindre son ami luis au quatar). ca ne fait pas de moi un homophobe, mais ca prouve que la mentalite l'est.
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 13:44

bricol, Bourdon , il est bien gentil , j'adore les Inconnus mais faut le laisser à son rang , cad humoriste ... C'est mon avatar qui te fait croire que je suis traqué par ce groupe ...
Par exemple , Pourquoi le président de SOS Racisme commence a parler d'acte raciste lors de l'affaire Barthez ?? Il ne faut pas tout mélanger ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 13:46

bricol, c'est bien logique de dire gros pd ou tapette ma foi , ca arrive a tout le monde puis ca n'a pas forcément de connotation ... Par contre , quand tu entends " con d'arabe" ou " sale francais" , franchement , ca donne a réfléchir .
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 13:53

oui j'avoue qu'il a un peu de ton avatar :mrgreen:
mais surtout tu reprenais depuis 2 pages les memes arguments que sa chanson.
pour l'histoire de racisme de fabien, le premier qui a commence a parler de ca c'est ce gros con de jkpff dans l'equipe. mais ca c'etait une opinion personnelle (debile en plus parce que si ca avait ete un jaune un rouge ou un vert l'arbitre, ca aurait ete strictement pareil. c'etait un traquenard voila tout) et non pas une generalisation.
ce gros con de roux (que je n'imagine meme pas raciste d'ailleur, tellement il aime ses garcon du club, qqlque soit la couleurs de leur peau) a dit "c'est l'age hors taxe ca, vous savez avec les AFRICAINS il faut se mefier". c'est ca qui est limite rasciste, cette generalisation...
un peu ce que j'ai essaye de montrer a figoal avec les tugais
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar bricol » 04 Aoû 2005, 14:01

Par contre , quand tu entends " con d'arabe" ou " sale francais" , franchement , ca donne a réfléchir .

non pas du tout et c'est la que l'on n'est pas d'accord...
pourquoi on ferait une distinction entre individus selon sa sexualite ?
c'est exactement pareil pour moi de dire "sale pd" que "sale arabes". ca fait autant de mal l'un que l'autre.
c'est les mentalites qui ne change pas. apres tout depend comme tu le dis. gros pd a un hetero pour le vexer, c'est pas du tout pareil que "gros pd" a l'homosexuel que tu vas blesser.
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2005, 14:01

moi j ai un pote camerounais de 21 ans ben son fils il a 2 ans de moins :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dralnar » 04 Aoû 2005, 14:06

bricol, c est le meme qui insulte sans la mere de flamini de pute :shock: (deja là t halucines!! ) et là il s offusque car quelqu un a dit "tous les africains..." et se permet de donner des lecons sur ce qui faut dire!! etrange le gars!

sinon pour revenir au sujet, faut reconnaitre que le probleme existe bel et bien! Pour ma part je me souviens avoir affronté un black d 1m80 barbu en poussin! (j avais meme pas 10 ans!
dralnar
Newbie

Messagepar le touriste » 04 Aoû 2005, 14:06

Rocca, :ptdr:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Solid Snake » 04 Aoû 2005, 14:07

Quand on regard bi1 San tos de toulouse moi je lui donne pas 26 ans de plus ca fait plus de 10 anx qui jouent c un peu louche au fait je sais plus qui a dit il me semble Boli que pour 2000 Franc en arfrique on peut a avoir l'age que l'on veut
Et fils la vie sa ne laisse qu des cicatrices c'est tristes a dire aujourd'hui meme si tu te casse la gueule faut savoir garder le sourire@Sniper
je ne sais plus si je dois rire ou plueurer me taire ou crier@Sniper
Solid Snake
Newbie

Messagepar le touriste » 04 Aoû 2005, 14:09

bricol, le probleme de l'age des joueurs africains se pose depuis des années... Or, je suis de ceux qui pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Maintenant je m'en fous que le joueur ai 20 ou 22ans, l'essentiel est qu'il soit doué...
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin