Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Aoû 2005, 16:29
beenie a écrit:Pour le schema, vs allez voir qu'il y a en a qui vont te sortir que le 442 c'est le schema des champions, de ceux qui gagnent...
8)
04 Aoû 2005, 16:33
magneto si tu prefere lamouchi c ton choix
04 Aoû 2005, 16:33
LAuvergnat, Jouer à 4 derrière laisse un joueur offensif de plus si ces 4 en question tiennent la barraque derrière.
Or ce fut loin d'être le cas lors de nos premiers matchs: Ribery s'épuisait à défendre et manquait de jus dans ces attaques.
Hier, on a pu voir un Ribery qui n'a pas trop de tâches défensives à assumer: il vaut à lui seul nos trois joueurs offensifs de l'an dernier.
Avec en plus l'apport de Oruma, l'animation offensive est correcte.
Faut maintenant voir cela que cela donnerait face à une vraie défense: et ça tombe bien puisque l'une des meilleurs équipes d'Europe vient au Vel' à la Mi-Aout.
Mais avec ce schéma je reprends espoir: accrocher une quatrième place est peut être possible.
04 Aoû 2005, 16:35
touzani, encore heureux, je vois pas à quoi ça servirait de mettre Nasri en milieu défensif ..
04 Aoû 2005, 16:36
Sauf que pour jouer en 352/532, faut vraiment que les joueurs offensifs soient à 100% car ils courent plus vu qu'il y a un joueur en moins en attaque.
Contre des équipes défensives je crois pas que ça soit le schéma idéal.
04 Aoû 2005, 16:37
touzani a écrit:magneto si tu prefere lamouchi c ton choix
t'as remarque qu'il n'y a pas de MD dans ta "compo"?
04 Aoû 2005, 16:39
en tout ca tout ce que je veut dire c quil faut garder le 3-5-2 mais virer lamouchi car c une chevre,si on arrive a avoir un milieu defensif du type m bami marseille pour viser haut ds le championnat.
04 Aoû 2005, 16:50
touzani, il parait aussi que Barthez est une chevre
04 Aoû 2005, 16:57
touzani a écrit:en tout ca tout ce que je veut dire c quil faut garder le 3-5-2 mais virer lamouchi car c une chevre
Et pour mettre Nasri en milieu defensif, faut etre quoi?
Au moins un berger...
04 Aoû 2005, 17:21
touzani, c'est toi qu'on devrait virer et foutre à l'étable avec les chevres...
Jodko.
04 Aoû 2005, 18:30
touzani a écrit:Pour moi le 3-5-2 est le meilleur shema
beye dehu meite
fairera taiwo
nasri oruma
ribery
Pl Niang
cette composition peut fair tres mal dehu semble bcp plus a laise et ds se schema on risque de revoir un gd abdou et un gd beye
faudra pas s'étonner de prendre des buts avec ça
04 Aoû 2005, 20:26
Dans sa derniere interview Fernandez parle de 3-5-2 pour le court terme
04 Aoû 2005, 21:18
Jodko.
04 Aoû 2005, 21:50
Pancho11 a écrit:Dans sa derniere interview Fernandez parle de 3-5-2 pour le court terme
j'espere que le court terme va durer...
chris92300, le 352 n'est pas une strategie moins bonne que le 442 pour jouer a domicile... Tout est question d'animation... Apres on va me dire que sur attaque placée il y a un joueurr de moins, mais combien d'equipe marque regulierement sur attaque placé, si ce n'est suite a une pression de plusieurs minutes devant la surface... L'avantage de cette tactique est avant tout defensive, et ,dans la configuration du match face a la Lazio, offensivement,la capacité d'acceleration a la recuperation du ballon grace a Oruma et Ribery, la disponibilite et les permutations du trio offensif nous offre des solutions de hausser le rythme(par a coup) meme face a une equipe regroupe... Pour cela je te concede que les joueurs doivent etre dans une bonne condition physique...
04 Aoû 2005, 22:25
le touriste a écrit:Pancho11 a écrit:Dans sa derniere interview Fernandez parle de 3-5-2 pour le court terme
j'espere que le court terme va durer...
chris92300, le 352 n'est pas une strategie moins bonne que le 442 pour jouer a domicile...
Tout est question d'animation... Apres on va me dire que sur attaque placée il y a un joueurr de moins, mais combien d'equipe marque regulierement sur attaque placé, si ce n'est suite a une pression de plusieurs minutes devant la surface... L'avantage de cette tactique est avant tout defensive, et ,dans la configuration du match face a la Lazio, offensivement,la capacité d'acceleration a la recuperation du ballon grace a Oruma et Ribery, la disponibilite et les permutations du trio offensif nous offre des solutions de hausser le rythme(par a coup) meme face a une equipe regroupe... Pour cela je te concede que les joueurs doivent etre dans une bonne condition physique...
exact
a l'epoque, y avait une etude qui montrait que la grde majorite des buts se marquaient moins de 7 sec apres un perte de ballon de l'adversaire. Autrement dit pas sur des att places. C'est la qu'on voit l'importance du pressing qui permet de recuperer des ballons pendant que l'equipe adverse est en phase offensive