pourquoi n'aimez-vous pas le PSG ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Castor_Troy » 03 Aoû 2005, 04:13

reqyem a écrit:
valderama a écrit:
marseillais4ever a écrit:pour repondre au topic moi ,jaime bien le psg , le championnat serait nettement moins drole sans ce club

:D c'est vrai qu'il nous on bien fait rire des fois

j'avais garder pendant les année tous les emission des guignols qui gazait le psg et j'avais 3 h non stop de squetch sur paris ...
entre le 1-5 contre la juventus , les (desolé) de denisot , les fernandez , les vahid etc...
mais j'ai ^perdu la k7 vous savez po comment recup tous c squetch d'antologie special ( rions ensemble du psg? ) lol

c est vrai que c etait une grande epoque, celle avec tous les sketches des guignols qui se foutaient du psg de denisot.

D autre part ,pendant les annees qui ont suivi leur titre de 94, ils avaient toujours le plus gros budget du champ et tout le club s affichait comme le grand favori ,etc...
et a chaque il avait leur crise annuelle vers mars (je me souviens des cagades de Lama :mrgreen: )et ils se faisaient toujours niquer pour le titre (style Auxerre en 96) en faisant rire beaucoup de monde...

Comme ca a ete dit avant, le pb vient surtout du fait que le Psg et sa reputation aient ete un peu fabriques de toute piece, compare a leurs veritables standing et palmares. quand on se pretend quelque chose, il faut assurer derriere.
c est comme si (toute proportions gardees evidemment), sur le plan europeen, Marseille se declarait l egal du Real Madrid, alors que ca ne joue pas du tout dans la meme cour.

Pour ma part j aime pas trop le Psg mais autant que d autres clubs. Et puis ca permet de rendre le champ moins aseptise.
j ai des potes qui sont fans du Psg et il y a aucuns pb: on en discute, on se chambre et on en rigole pas mal.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Aoû 2005, 04:16

MarseilleDoria a écrit:Peut-être tout simplement parce que c'est la capitale, et qu'en france tout est centralisé et que nous on est un peu délaissé et que la plupart nous traque sur ce fait ("Marseille c'est le tiers-monde etc...."):

Mais alors là lol il faut arrêter le délire de persécution... On parle très peu de Marseille, et les seuls clichés que l'on évoque ce sont les calanques, la Bonne Mère et le pastis... Pour le reste j'ai JAMAIS entendu un parisien parler de tiers monde ou je ne sais quoi... Trop de marseillais se sentent haïs alors qu'on ne parle même pas d'eux

le psg n'a aucune valeur (sauf l'argent), aucun honneur,aucune legende ...."):

Le budget parisien est moindre ou sensiblement le même que le marseillais donc l'argent je vois pas où il est. L'honneur, euh ca ne veut rien dire, le mans aurait pas d'honneur, quid de toulouse ? Ca dépend pas des villes, rien à voir. Pour la légende quand tu te souviens des matchs d'anthologie type real de 93 etc des titres, de la coupe d'europe, ca fait des souvenirs extraordinaires. Ce n'est pas parce qu'on a pas eu la ligue des champions qu'on n'a pas d'histoire : c'est la même pour sainté par exemple ou bordeaux.

Ensuite pour ceux qui disent qu'on "se la pète" ??? Déjà au bout de 8 défaites a chaque fois les supp de l'Om faisaient les chauds en disant que ce serait la fin, alors que moi je l'aurais jouée profil bas. D'ailleurs même pour cette année, pour paris, je la joue profil bas. Bref se la péter, je vois pas, on était juste fiers (ou alors curieux :: quand vous gagnez vous êtes fiers mais nous qd on gagne, on est des salauds qui se la pètent ? ) pendant notre période dorée comme tous les clubs ben quand on gagnait bien sûr... Pendant la période des titres olympiens vous vous rendez pas compte mais vous vous la pétiez aussi lol, même plus tard Ravanelli mettait des buts dans un silence religieux ? ^^ C'est normal pour nos deux clubs d'être fiers quand on gagne, c'est le sport et ca concerne le PSG ET L OM.

omomom a écrit:psg magic ne dérange personne car il supporte le psg club de guignol

avec leur coupes des coupes (coupe des pingouins)

l uefa l a meme retiré

en fait le psg est frustré de n avoir pas remporter la ligue des champions

l om a fait une finale contre belgrade , l a gagné contre milan , 2 finale de l uefa

le psg contre le rapid de vienne but bourin de n gotty

Tiens on en parlait des gens qui se la pétaient, en voilà.
Allo ??? On est en 93 encore ? faut regarder l'avenir, mattez Reims par exemple. L'avenir c'est pour l'instant une équipe médiocre à l'OM. Arrêtez pour certains de pavoiser. Vous croyez que le real ressasse ses titres passés ? Non, ils s'en foutent. Ils engagent de nouveaux joueurs talentueux apres leur saison ratée pour aller de l'avant, leurs supp ressassent pas un passé glorieux qui date de 12 ans maintenant.

Ensuite tout le monde sait que la haine a été montée par Tapie de manière un peu grossière pour relancer l'intérêt de la D1, quand je vois que 30 ans plus tard ca continue de fonctionner ca me dépasse. Pour moi c'est paris qui compte, quand Lyon ou l'OM perdent je crie pas de joie en faisant mon rageux, je suis juste déçu quand c'est Lyon parce que je veux l'alternace des titres, point.

romano13 a écrit:Puis , faut pas oublier le jeune qui est devenu tétraplégique aussi !! C'est vraiment grave ca quand même !

Ben parlons du parisien en chaise roulante qui s'était fait défoncer la gueule par quatre marseillais alors. Ou des téléphones portables sur Luis, ou des bastons dans le sous sol., ou des bananez sur Bell (eh oui les racistes c'est pas que chez nous) Les cons y'en a des deux cotés, je parle pas des cons de marseillais puisque y'en a chez nous aussi ; parlez parles des notres vu qu'il y en a chez vous...

demande plutôt ^ourquoi eux déteste l'om, c'est plutôt ça je pense!!

Après avoir lu ces quatre pages on peut aisément constater que les deux s'aiment pas, arrêtez de dire ce genre de trucs...

antipsggg a écrit:Mois quand j'etais tout petit je suporter nantes a l'epoque de loko ouedec pedros, et a cet epoque les grands matchs etaient toujours nantes-paris et voila comment j'ai hais ce club apres vers 8 ou 9 ans j'ai suporter marseille j'ai donc encore + detester ce club,apres j'ai etais abité a paris et cotoyer tout les jours les fans du psg c'est vraiment horrible et cela m'a encore + renforcé dans ma haine envers ce club,je déteste les joueurs les dirigeants les suporters la ville...Si Marseille gagne un match de championat c'est bien mais si paris a gagner dans le meme temps cela me gache ma soirée j'ai pu le meme plaisir...
voila donc moi personelement je déteste et détesterais toute ma vie ce club,j'aime pas lyon et madrid mais le PSG c'est pire que ça :evil: :evil: :evil: :evil:
Mort a ce club !!!!!!!!!!!

Alors là c'est fort, en gras les commentaires sur toute la haine de ce pauvre type. Quelque soit l'équipe personne n'a le droit de transpirer autant de haine. Pseudo : antipsg. Avec trois g, ce qui présuppose que trois autres gogols ont pris le même pseudo. Quand on déteste davantage le club ennemi que l'on apprécie son club, c'est que la haine l'emporte sur le sport. Et que l'on est encore plus bas que les supporters adverses que l'on diabolise pour mieux excuser notre haine.

Sonny, tu as quoi contre Moutier au fait ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Boudoum » 03 Aoû 2005, 06:10

Fan_de_Coach Vahid Tu dis que la haine entre ces 2 clubs a été monté par Tapie, chui pas du tout d'accord, moi je dis que c'est canal qui avait besoin de lancer l'interet de son club en D1 qui a monté cette haine

Qd a ceux qui se la pètent elle existe ds les 2 camps, la preuve pendant plus de 10 ans Paris a été incapaable de battre l'OM et c'est pas pr autant que chaque année DES parisiens se la jouaient gros bras, le minimum etait au moins de la fermer surtout que pendant ce temps vs n'avez glaner qu'un seul titre de champion
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Anh Thom » 03 Aoû 2005, 07:26

Coach Vahid, il me semble que tu es supporter du PSG toi, enfin un peu plus que tu ne l'es pour l'om :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 03 Aoû 2005, 08:19

Perso je vis à Paris. C'est une tres belle ville :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 03 Aoû 2005, 08:45

j'ai rien de special contre paris, j'aime pas certains de leur supporters et je me suis jamais reconnu dans cet environnement pour je vis pres d paris. Par contre ceux qui disent que certain joueur de paris ce la petaient, a marseille on a connu un peu pareil non?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 03 Aoû 2005, 08:48

PARIS c pas la france, la france c pas paris, paris a été creé dans le bute de faire de l ombre a MARSEILLE se dont il ne sont jamais arrivé! la capital francaise en matier de foot c L OM et sa le restera,l OM club le plus aimé en france, n1 dans nos coeur, loin des yeux mais près du coeur 8)

=D>
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Legian » 03 Aoû 2005, 09:03

antipsggg a écrit:Mois quand j'etais tout petit je suporter nantes a l'epoque de loko ouedec pedros, et a cet epoque les grands matchs etaient toujours nantes-paris et voila comment j'ai hais ce club apres vers 8 ou 9 ans j'ai suporter marseille j'ai donc encore + detester ce club,apres j'ai etais abité a paris et cotoyer tout les jours les fans du psg c'est vraiment horrible et cela m'a encore + renforcé dans ma haine envers ce club,je déteste les joueurs les dirigeants les suporters la ville...Si Marseille gagne un match de championat c'est bien mais si paris a gagner dans le meme temps cela me gache ma soirée j'ai pu le meme plaisir...
voila donc moi personelement je déteste et détesterais toute ma vie ce club,j'aime pas lyon et madrid mais le PSG c'est pire que ça :evil: :evil: :evil: :evil:
Mort a ce club !!!!!!!!!!!

HAHAHAHA....

-les grands match etaient nantes-paris.. :shock:
-ensuite je supporte marseille : retournage de veston
-t'habite paris...et tu cotoit tous les jours les supp du psg...heu tu bossais dans une assoc psg ou quoi ? les gens dans la rue c'est pas tous des supps gamin..
-t'a haine ? hahahah HOOLIGAN NON STOP
-tu doit passer de supers soirées....surtout l'année dernière mais à mon avis 2006...ça va jouer de la mano...

FOOOOOOOOOTIX
Ultras Red Star Belgrade - PSG for ever !
Legian
Newbie

Messagepar 320cds » 03 Aoû 2005, 09:25

abble a écrit:
a la base, pour ceux qui ont connu les années Tapie version 1, PSG est le club qui a été remonté artificiellement par canal pour faire chier l'OM (version politiquement correct : redonner de l'intérêt au championnat).
Et Gino, c'était un grand joueur mais un con.
Et on a donc vu le PSG qui flambait (nous piquait la place en quelque sorte)alors qu'on vivait le purgatoire de la L2 (double rétrogadation je rappelle....)
Ensuite il y a eu les bagarres dans les stades, les fusées, le fauteuil sur le mome, les fachos...Bon ça c'est qu'une partie des supporters donc je met entre paranthèse.
Sinon, il y a aussi l'épisode malheureux où le PSG a faussé le championnat en "donnant" le titre à Bordeaux à nos dépends (et l'autre con de J.leroy qui avait déclaré après la défaite du PSG " ce soir on a fait plaisir à nos supporters"..)

Après ça, un des mes amis est abonné à Auteuil depuis 10 ans et on arrive à parler foot gentiment...

+1 mais je commence à avoir une certaine antipathie pour lyon..
va savoir pourquoi? :mrgreen:

Pareil.

Pourquoi ?
On va dire une pointe de jalousie, Aulas, Coupet (que je ne peux pas blairer), Lacombe, leurs supporters petits bourgeois capablent de sortir une banderolle "pendant que vos grand parents crevaient à la mine, les notres inventaient la soie" lors d'un match contre St E...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar psgmagic » 03 Aoû 2005, 09:36

en parlant d'affiche qqu'un peut m'expliqué le "RLD rend ton poignon", il en avait parlé a TPS l'année dernière, j'avait pas tout compris, yavait saccomano et un représentant de supporters qui s'engueulait
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar yanisdu34 » 03 Aoû 2005, 09:48

Parceque ils ne peuvent pas nous voir et que moi non plus surtout quand ils viennent dans le sud avec leurs tee shirt de pd 93,92...
bon tu me dira ceux avec les tee shirts c souvent les faux qui viennent se la jouer je suis du quartier alors que ses ont des salles bourgeois, mais bon...
yanisdu34
Newbie

Messagepar Dessno » 03 Aoû 2005, 12:14

yanisdu34 a écrit:Parceque ils ne peuvent pas nous voir et que moi non plus surtout quand ils viennent dans le sud avec leurs tee shirt de pd 93,92...
bon tu me dira ceux avec les tee shirts c souvent les faux qui viennent se la jouer je suis du quartier alors que ses ont des salles bourgeois, mais bon...

:evil: :evil: :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 03 Aoû 2005, 12:16

Parce que Llacer, Guérin, Leguen, ... y ont joué :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Popol la buse » 03 Aoû 2005, 12:19

Pourquoi ?
On va dire une pointe de jalousie, Aulas, Coupet (que je ne peux pas blairer), Lacombe, leurs supporters petits bourgeois capablent de sortir une banderolle "pendant que vos grand parents crevaient à la mine, les notres inventaient la soie" lors d'un match contre St E...

La phrase est plus exactement " pendant que vos grand parents crevaient à la mine, les notres inventaient le cinéma"
ce qui est au passage faux car les frères lumières étaient originaire de Franche Comté. Mais bon, je ne pense qu'ils lissent également les encyclopédies
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Axe » 03 Aoû 2005, 12:23

pendant que vos grand parents crevaient à la mine, les notres inventaient le cinéma"

:shock: carrément gerbant ça ! tant qu'ils y sont ils aurait pu mettre "pdt que vos grands parrents résistaient, les notres faisaientt les collabos" :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 03 Aoû 2005, 12:24

Popol la buse a écrit:

Pourquoi ?

La phrase est plus exactement " pendant que vos grand parents crevaient à la mine, les notres inventaient le cinéma"
ce qui est au passage faux car les frères lumières étaient originaire de Franche Comté. Mais bon, je ne pense qu'ils lissent également les encyclopédies

:shock: :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 03 Aoû 2005, 12:29

Mouais paris moi je m'en fout un peu, ils ont une jolie équipe, tant mieux pour eux.

Le vrai club ennemi de l'OM restera pour moi Bordeaux et l'époque de la présidence de Bez là c'était quelque chose.

Après les accords entre Tapie et canal pour faire grimper la côte du psg... c'est du cinéma.

Ce qui me déplait à la rigueur c'est cette impuissance de leurs dirigeants a virer certains sections, sections qui elle-même ne sont pas appréciées par la grosse majorité des sup parisiens.
Invité

Messagepar bret » 03 Aoû 2005, 12:35

djul13 a écrit:Ce qui me déplait à la rigueur c'est cette impuissance de leurs dirigeants a virer certains sections, sections qui elle-même ne sont pas appréciées par la grosse majorité des sup parisiens.

merci Djul ça fait plaisir de voir un minimum de clairvoyance.
Section qui au passage compte 150 à 200 energumens :evil:
bret
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Aoû 2005, 13:48

Boudoum93 a écrit:Fan_de_Coach Vahid Tu dis que la haine entre ces 2 clubs a été monté par Tapie, chui pas du tout d'accord, moi je dis que c'est canal qui avait besoin de lancer l'interet de son club en D1 qui a monté cette haine

Qd a ceux qui se la pètent elle existe ds les 2 camps, la preuve pendant plus de 10 ans Paris a été incapaable de battre l'OM et c'est pas pr autant que chaque année DES parisiens se la jouaient gros bras, le minimum etait au moins de la fermer surtout que pendant ce temps vs n'avez glaner qu'un seul titre de champion

Je commence par ton deuxieme paragraphe : je suis d'accord. Ai-je dit le contraire ? J'ai dit qu'il y avait des gens qui se la pétaient DES DEUX COTES. Donc que ca ne tenait pas en argument unilatéral. Quoique franchement vos dirigeants lol, la campagne d'affichage dans le métrop parisien avec les gueules qui font des regards scarface, et adidas avec son affiche on craint dégun si c'est pas se la péter ;) mais bon ca c'est pas les supp.

Maintenant sur ton premier paragraphe tu as tort. Extraits d'un livre très pertinent sur le sujet.

. PSG-OM : histoire d’un coup monté
Après sept mois d’enquête, les journalistes Jean-François Pérès et Daniel Riolo expliquent dans ce livre comment Canal Plus, frais repreneur du PSG, et Bernard Tapie, président de l’OM tout-puissant, se sont entendus pour créer de toutes pièces ces chocs. Car jusqu’en 1988, les visites des Parisiens en cité phocéenne (et vice versa) ne suscitent aucune passion.

L’histoire des OM-PSG serait donc le fruit d’une vaste conspiration entre Bernard Tapie et Canal Plus ?

Daniel Riolo. Non, car une conspiration sous-entend que tout a été caché. Dans ce cas, rien n’a été dissimulé. La création de ce " derby " arrangeait bien tout le monde. Il était important pour un homme d’affaires comme Tapie d’avoir pour son OM une vraie rivalité dans le championnat. Pour Canal Plus, les profits tirés de la retransmission des matchs de D1 étaient rehaussés par ce " feuilleton ", comme ils disent à la chaîne cryptée. Pour eux, il s’agit d’un feuilleton avec deux stars et quelques personnages secondaires comme Guy Roux. Sans ces deux stars, l’intérêt pour le feuilleton retombe.

Cette affaire de grand " derby " présente pourtant toutes les saveurs d’un délit d’initié...

Daniel Riolo. C’est un délit d’initié. Les intérêts économiques de deux parties ont été convergents. Il y a donc eu pacte. Bernard Tapie avait besoin d’un grand rival pour son Olympique de Marseille. Quant à Canal Plus, les dirigeants du PSG sont venus vers la chaîne pour reprendre le club alors en faillite. Ils ont présenté un vrai plan marketing pour montrer que le PSG, qui touche un grand bassin de population, pouvait apporter à la chaîne de nouveaux abonnés. Pousser un club parisien fort face à l’OM relevait du même raisonnement. Mais ce pacte a été rapidement rompu.

Cette entente a pourtant faussé la logique sportive. Canal Plus a renfloué à plusieurs reprises l’OM pour conserver le club en élite...

Daniel Riolo. Canal Plus a toujours besoin d’un Marseille fort. Quand la décision est prise de reléguer Marseille en L2 suite à l’affaire OM-VA (fin de la saison 1992-1993- NDLR), Canal Plus propose un contrat au club d’un montant hallucinant (3,5 millions d’euros- NDLR) pour préacheter les droits de retransmission des futurs matchs européens, alors que tout le monde voit que Marseille ne rejouera pas avant longtemps dans ces compétitions. Ce contrat a été capital pour l’OM qui a pu remonter en L1. Canal Plus a toujours aidé l’Olympique de Marseille. Presque autant que le PSG.

NB : je suis supp parisien mais pour ceux qui l'ignorent mon club après, celui de mon enfance c'est l'OM. Donc je suis objectif. Ce qui me fatigue, ce sont les guerres entre les deux clubs et les attaques entre régions comme quoi à paris on serait comme ci ou comme ca. J'habite dans le 77 à la campagne, je suis limite un provincial quand tu vois mon village. Chaque département d'ile de france est dofférent, 78 rien à voir avec le 94 ou le 91 ou 75. Chaque arrondissement = mentalité différente. Mais pour pas mal de gens tout ça = méchant parisien, ca me gonfle...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar El Grande Fio » 03 Aoû 2005, 14:01

antipsggg est un pauvre mongolien :|
J'ai pitie de toi
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin