Modérateur: Modérateurs
Aurelsaviola, pourquoi il fau etre blanc pour rentrer dans cette tribune il ya un prb la pourquoi le psg reagit pas ?
C'est lourd, un peu comme si on vous rabachait vos jets de bananesr racistes (y'a pa qiu'a paris) sur Bell tout le temps
le club n'a rien fait pendant des années
Mais on est qui pour dire ça? Je suis sur qu'ils ont essayé un tas de trucs et que ça n'a pas marché.
Magneto a écrit:gob, t'es pas au courant?
Fan_de_Coach Vahid a écrit:timolovitch a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:La vérité est simple
1) conflit développé par tapie et canal en 1988. Mais c'était il y atellement longtemps, quasiment 20 ans, certains n'étaient pas nés et n'ont même pas connu cette époque...
2 ) Ressentiment provincial contre capitale
3 ) Suivisme
4 ) Le truc anti facho alors que 95 % des supp parisiens ne le sont pas. Je ne reproche pas aux marseillais leur racisme hors-stade plus important en PACA qu'à Paris, faites de même
Li'déal est du gentil chambrage, voilà tout le reste m'en fous
Ce qui me fait toujours marrer quand tu postes, c'est que tu joues au type trop objectif du style "ouais moi j'aime aussi bien marseille alors ce que je dis c'est vrai, je ne suis pas un fanatique comme vous autre"....
alors que par exemple ici (mais c est souvent le cas) tu déclares que les seuls fautifs dans la rivalité Paris Marseille sont les marseillais, Tapie et canal+ (et pas un petit peu les parisiens peut etre?)...
alors moi je dis bravo pour l'objectivité et bravo pour la clairvoyance...Mais tu me sembles tellement persuadé d'avoir raison et d'etre beaucoup plus raisonnable que tout le monde que je m'incline devant ta pensée...
Pfff.... J'ai jamais dit que j'étais le bruce tout puissant qui avait la sagesse de Socrate et la quéquette de rocco, je veux juste atténuer les propose de certains...
J'ai JAMAIS dit que les seuls fautifs dans la rivalité étaient OM et Tapie et pas paris. J'ai dit "conflit développé par tapie et canal en 1988" et comme canal finança le psg du coup le psg était bien sur dans le coup, j'ai pas dit que c'était unilatéral. L'origine du mouvement c'est tapie et canal , pas l'om et le psg directement. Après c'est pas moi qui le dit, je me base sur l'enquête de deux journalistes (le bouquin connu là je sais plus le titre, remonte dans le post)
knopfler a écrit:Je connaissais un gars abonné en Boulogne, lui aussi parlait d'une minorité de fachos qui ménent la danse mais tout le virage crache sur Auteil, il était pas raciste mais ça le fesait chier qu'il soit en grande majorité des beurs de la capitale et d'ailleurs c'est le reproche qu'il avait l'air de me faire sur l'OM qd je lui disait que nos supp parisiens étaient en majorité du 93, il m'a dit: " com par hasard c les arabes qui aiment l'OM..." Ct pas un skin mais tu fini toujours par suivre un certain sens de mentalité la bas notamment cette fierté très conne d'être des ultras qui foutent la merde avant d'être des amateurs de foot et ça c'est la majorité qui le pense... C'est un peu pour ça que je suis pas fan du PSG d'ailleurs en plus qu'il n'ont pas d'histoire, pas de légende, qui se la pète, qu'il un un public de merde qui se tape sur la gueule et qui se la joue et que les écharpes "marseille on t'encule" me paraissent pas super tendance...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 132 invités