Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2005, 15:21
Je trouve ça hallucinant :
Le Benfica Lisbonne a mis cinq joueurs en garantie de sa dette, engendrée par le coût de la reconstruction du Stade de la Luz pour l'Euro 2004. Il s'agit de Petit, du Grec Panagiotis Fyssas, du Brésilien Geovanni, de l'ancien défenseur de Marseille Manuel Dos Santos et de l'attaquant portugais Carlos «Carlitos» Cunha. A la suite d'un contrat signé avec l'entreprise de travaux publics Somague, une filiale de la société espagnole Sacyr Vallehermoso, cette entreprise sera propriétaire des joueurs en question si le club ne parvient pas à rembourser sa dette, qui s'élève à 19,3 millions de dollars (15,92 millions d'euros), selon le quotidien économique et financier Jornal de Negocios. (Avec AFP)
01 Aoû 2005, 15:23
Manu revieeeeent
01 Aoû 2005, 15:24
clair on prend manu, petit (non pas manu petit) et voila
01 Aoû 2005, 15:24
Hallucinant à ce niveau ! N'importe quoi !
01 Aoû 2005, 15:26
ca veut dire quoi tout ca? Si Benfica arrive pas à rembourser sa dette, le fisc récupére ces joueurs et les met en vente?
Et si on faisait la même chose pour agrandir le Vél!
en même temps, nos joueurs niveau valeur
Les joueurs c'est pire que des bêtes. =x
01 Aoû 2005, 15:27
pourquoi n'importe quoi
après tout c'est peut être plus simple de refourguer un joueur de foot' (bon après ça dépend qui, on peut pas mettre bamogo en hypothèque) qu'une maison ou une voiture.
Par contre l'entrepreneur s'est fait avoir, il aurait du demander Simao, là il aurait pu espérer rentrer dans ses frais, parceque je suis pas persuadé que les joueurs en question vaillent autant (même si Petit est très bon).
01 Aoû 2005, 15:27
warziso, dans la logique des choses , il me semble que oui .. La vente des joueurs servirait à éponger la dette . D'ailleurs , ils ont pas choisi les joueurs les plus mauvais pour cela !
01 Aoû 2005, 15:30
l'entreprise peut aussi les garder pour en faire les maçons les plus chers du marché
01 Aoû 2005, 15:31
Rafael, bonne idée de reconversion
01 Aoû 2005, 15:33
Mouais, sauf qu'un joueur n'est pas un frigo et donc on ne le transfère pas où on veut au plus offrant (par contre, ça se fait en NBA !!!!), c'est donc étrange.
Il faudrait voir le détail....
01 Aoû 2005, 15:33
c'est vrai que j'aurais pu dire charpentier...désolé
01 Aoû 2005, 15:35
warziso, pas le fisc, mais l'entreprise, c'est pour ça que je trouve ça hallucinant.
Je ne suis pas un numéro
Je ne suis pas un numéro
Je ne suis pas un numéro
Je ne suis pas un numéro
Je ne suis pas un numéro
Je ne suis pas un numéro
En même temps, les seules "réserves" finançiéres d'un club de foot ne sont elles pas les joueurs ?
01 Aoû 2005, 15:41
Et si ton joueur se blesse gravement et que celà met fin à sa carrière, en terme d'assurance ça fonctionne comment
01 Aoû 2005, 15:46
ben justement je me pause la question du montage de l'assurance.
Les joueurs sont assurés en cas de blessure mais là c'est plus le même problème