par Pearl » 08 Mar 2006, 10:08
Dyser, tu vas me traiter de rageux mais reprenons un peu une à une les défaites du grand 8 comme tu les appelles. Je vais essayer d'être le plus objectif possible même si c'est forcément difficile en étant supporter.
PSG 3 - 0 OM
Un coup franc bizarre touché par personne, un penalty totalement inexistant qui tue le match et entraine le troisième but car l'OM était obligé de se découvrir. La victoire est sûrement méritée mais le 3-0 pas du tout représentatif.
PSG 2 - 1 OM (CDF)
Match conclu en prolongations. Dos Santos est expulsé directement sur une action où (pour moi et tous ceux que j'ai entendu) il ne fait à la limite même pas faute. Il joue complètement le ballon. Le 2è but parisien arrive par ce côté là 5mn plus tard car il y avait du coup un boulevard. Merci l'arbitre.
OM 0 - 3 PSG
Rien à dire, c'est l'une des deux humiliations de ce grand 8. Une date dans l'histoire des deux clubs.
OM 0 - 1 PSG
Match joué 3 jours après l'énorme choc "Real Madrid - OM" (à l'époque où le Real était vraiment au top, pas comme pour Lyon cette année....) pendant que le PSG n'avait pas joué de la semaine. Il est évident qu'un tel match joue sur l'état de forme et donc le résultat.
Un match à sens unique, une véritable attaque-défense. Le PSG ne touche pas une bille du match, un penalty flagrant n'est pas sifflé pour Vachousek, et sur l'action qui suit (ou presque), Fiorèse marque à cause de la déconcentration des marseillais encore incrédules de la décision de l'arbitre.
OM 1 - 2 PSG (CDF)
Match équilibré si je me souviens bien, victoire en prolongations sur une tête de Sorin je crois. Rien à dire.
PSG 2 - 1 OM
Match joué trois jours après l'héroique match retour contre Newcastle en demi finale de l'UEFA. Encore une fois on peut discuter de l'état de forme des deux équipes le jour du match.
PSG 2 - 1 OM
Victoire méritée pour le PSG si je me souviens bien, Bouchet était d'ailleurs monté au créneau pour dénoncer la passivité des joueurs. En même temps ce match n'aurait jamais du se jouer pour moi, les joueurs ayant été attaqués avant l'entrée au stade et pas du tout dans les dispositions adaptées pour jouer correctement un match de foot.
OM 2 - 3 PSG (CDL)
La deuxième humiliation de ce grand huit (j'y étais...). Jamais un club qui mène 2-0 à domicile ne doit se faire rejoindre comme il l'a été.
Voilà, juste une petite mise en perspective de ce grand 8 comme tu l'appelles....
pearl a (encore une fois) raison @beenie