Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Jan 2006, 23:10

Boobie_the_Chicken a écrit:Sur quoi peut-on s'appuyer pour affirmer que Fernandez est un bon coach depuis le début de saison ?

a peine arrivé il a gagné l'intertoto, il a redressé un club qui gagnait plus depuis 6 mois. On gagne de nouveau contre les gros du championnat. L'equipe s'est qualifiée pour le dernier carré de l'UEFA en etant en course pour le podium en L1. Et tt ca ds le contexte qu'on connait.

c'est vrai que Capello aurait fait des miracles avec cette equipe et sans enveloppe recrutement en plein bordel olympien.

bcp sucaient Deschamps ces dernieres années. Il aurait fait quoi a l'OM cette saison?
cet été certains voulaient Bianchi. Malgré des talents ds son effectif et du fric pour recruter il s'est fait virer de Madrid a force de jouer le maintien.

si t'as mieux que JF, j'attends des noms credibles. Contrairement a certains gars qu'on a eu, il n'a plus a prouver ses competences de coach.

26 Jan 2006, 23:17

Boobie_the_Chicken a écrit:
Thorgal a écrit:Boobie_the_Chicken, et en quoi JF serait-il est un mauvais coach ? :)

Pas de tactique arretée, jeu frileux, résultats plutot moyens, recrutement pas franchement convaincant (OK yavait pas de fric mais bon il est quand meme connu pour débusquer des bons joueurs, perso je les attends toujours)...

Ce qui m'ennuie surtout avec lui c'est qu'il joue petit bras : on mène, on recule... Il joue pas pour gagner Fernandez mais plutot pour ne pas perdre !

Et puis ses changements défensifs à chaque match c'est pas franchement bon pour les automatismes. Ca fait plusieurs mois qu'il est là et il n'a pas trouvé un schéma tactique pour l'équipe et je trouve ça inquiétant.

Je dis pas qu'il est mauvais mais moi je suis loin d'etre dithyrambique à son sujet :?

pour l'instant, ça serait dur d'être dythirambique vu l'inconstance de l'équipe, mais vu le contexte et l'équipe de base, c'est déjà quasiment miraculeux qu'on soit encore là...

JF, ça serait vraiment intéressant de le voir faire une saison dans des conditions correctes, avec une équipe un tout petit peu plus stable et expérimentée, quelques bons joueurs en plus, bref avec un peu d'ambition...parce que autant je trouve qu'il s'en sort bien dans le contexte actuel, autant je suis pas certain qu'il soit capable de passer le palier au dessus (même si j'espère le contraire, parce que lui, au moins, est un vrai amoureux du club...)

26 Jan 2006, 23:19

a peine arrivé il a gagné l'intertoto

La coupe d'Europe, c'est quand meme particulier à Marseille. Les joueurs nous sortent à chaque fois des matchs énormes 8)

On gagne de nouveau contre les gros du championnat

Ah ouais ? On a gagné contre Paris et Monaco mais à part ça je vois pas d'autres gros à notre tableau de chasse cette saison...

si t'as mieux que JF, j'attends des noms credibles

Courbis 8)

Nan sinon c'est vrai que je vois pas trop qui pourrait etre l'homme de la situation mais Fernandez me fait quand meme un peu peur. Sa tactique est un peu trop molle a mon gout dès qu'on mène au score. Encore on aurait une défense sur laquelle on pourrait s'appuyer je comprendrais mais là le fait de reculer et de tenter de tenir le score avec juste un but d'avance ne nous mènera à rien.
il n'a plus a prouver ses competences de coach.

J'attends quand meme de voir ses talents de recruteur cet été avec une vraie enveloppe pour les transferts. D'ici là j'éspère qu'il me fera mentir et qu'il arrivera à trouver un onze de départ arreté et qu'il stabilisera cette défense passoire.
Modifié en dernier par Boobie_the_Chicken le 26 Jan 2006, 23:20, modifié 1 fois.

26 Jan 2006, 23:20

on peut s'interroger sur certaines choses sans remettre en cause ses compétences...

26 Jan 2006, 23:20

Boobie_the_Chicken a écrit:Ce qui m'ennuie surtout avec lui c'est qu'il joue petit bras : on mène, on recule... Il joue pas pour gagner Fernandez mais plutot pour ne pas perdre !

ds un topic celebre t'es ok avec le gars qui raconte qu'on a un effectif de bas de tableau.
c'est peut etre pour ca que JF joue en tant que tel.
je me rappelle que l'an passé l'equipe se jetait a l'abordage et se faisait contrer au point du plus gagner un match au Vel et de se faire ridiculiser par Angers.

il fait avec les moyens du bord. Pour moi c'est pas une question de qualité des joueurs, mais de manque de vecu du gpe (qui en prime manque de cadre.)

26 Jan 2006, 23:24

Pancho11 a écrit:on peut s'interroger sur certaines choses sans remettre en cause ses compétences...

C'est ses compétences à mener une équipe qui joue autre chose que le maintien que je remets en cause, pas ses qualités propres meme si certains de ses choix me paraissent vraiment absurdes.

26 Jan 2006, 23:28

Boobie_the_Chicken, pour toi quand l'OM gagne c'est grace aux joueurs (tu parles "d'effet coupe d'europe" notament) mais quand on perd c'est la faute à JF... #-o
que ses choix ne soient toujours pas parfaits soit, mais de là lui mettre sur le dos de sois disant mauvais résultats (je te rappelle qu'on fait pour l'instant une saison correcte par rapport aux objectifs initiaux et les moyens dont ils disposent...)

26 Jan 2006, 23:31

gigi a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Ce qui m'ennuie surtout avec lui c'est qu'il joue petit bras : on mène, on recule... Il joue pas pour gagner Fernandez mais plutot pour ne pas perdre !

ds un topic celebre t'es ok avec le gars qui raconte qu'on a un effectif de bas de tableau.
je me rappelle que l'an passé l'equipe se jetait a l'abordage et se faisait contrer au point du plus gagner un match au Vel et de se faire ridiculiser par Angers.

il fait avec les moyens du bord. Pour moi c'est pas une question de qualité des joueurs, mais de manque de vecu du gpe (qui en prime manque de cadre.)

:shock: :shock: :shock:
A chaques fois que tu postes , c'est ce que je penses , t'est voyant ?? :mrgreen:

26 Jan 2006, 23:32

Ah ouais ? On a gagné contre Paris et Monaco mais à part ça je vois pas d'autres gros à notre tableau de chasse cette saison...

Boobie_the_Chicken, t'es pas sans savoir que battre le PSG ca vaut ts les gros :)
notre serie noire contre eux etait le symbole du manque de mental ou "d'identité" de notre equipe depuis des années. Avec JF on a cassé la spirale, c'est un fait.
contre les autres gros on a tjs repondu present meme qd on a pas gagné.
Beenie dit que l'equipe de l'année derniere etait meilleure. Pourtant on se tapait la honte a perdre contre un PSG bis entre autres humiliations.

maintenant si d'apres toi on doit les bons points aux joueurs et les mauvais a JF, ca veut dire qu'on a l'un des pires coaches de L1.
c'est pas l'avis de la tres gdes majorité des gens et des pro les plus critiques.

26 Jan 2006, 23:34

Thorgal a écrit:Boobie_the_Chicken, et en quoi JF serait-il est un mauvais coach ? :)

Pas de tactique arretée, jeu frileux, résultats plutot moyens, recrutement pas franchement convaincant (OK yavait pas de fric mais bon il est quand meme connu pour débusquer des bons joueurs, perso je les attends toujours)...

Ce qui m'ennuie surtout avec lui c'est qu'il joue petit bras : on mène, on recule... Il joue pas pour gagner Fernandez mais plutot pour ne pas perdre !

Et puis ses changements défensifs à chaque match c'est pas franchement bon pour les automatismes. Ca fait plusieurs mois qu'il est là et il n'a pas trouvé un schéma tactique pour l'équipe et je trouve ça inquiétant.

Je dis pas qu'il est mauvais mais moi je suis loin d'etre dithyrambique à son sujet :?
on est pas pote mais je partage la meme opinion.
Y a des gars qui ont sauté pour moins que ca

franchement ce buzz autour de JF, je le comprends pas. Il a fait quoi dans sa vie pour le meriter?
Modifié en dernier par Invité le 26 Jan 2006, 23:37, modifié 1 fois.

26 Jan 2006, 23:34

pour toi quand l'OM gagne c'est grace aux joueurs (tu parles "d'effet coupe d'europe" notament) mais quand on perd c'est la faute à JF...

Le jour où un entraineur insufflera au groupe la meme envie en championnat que celle que l'on voit en coupe d'Europe, je lui tirerais mon chapot 8)

que ses choix ne soient toujours pas parfaits soit, mais de là lui mettre sur le dos de sois disant mauvais résultats

Disons que je suis pas certain qu'il ait mis tous les chances de son coté en instaurant ces changements tactiques permanents. Son coté tatonnant (que certain vont voir comme un avantage) ne m'emballe pas vraiment.

26 Jan 2006, 23:35

bourdu13 a écrit:
gigi a écrit:

:shock: :shock: :shock:
A chaques fois que tu postes , c'est ce que je penses , t'est voyant ?? :mrgreen:

8)

encore que Thorgal vient de me coiffer sur le poteau en sortant quasiment ce que je viens d'ecrire a Boobie :twisted:

26 Jan 2006, 23:38

Nous sommes les 4400 ou quoi ?? , looool :mrgreen:

26 Jan 2006, 23:42

beenie a écrit:

on est pas pote mais je partage la meme opinion.
Y a des gars qui ont sauté pour moins que ca

ouais des Caso, des Anigo, des Braga, Troussier et autres gars qu'on pouvait a peine qualifier de "coach".

Perrin et Courbis ont été les 2 seuls vrais coaches de ces dernieres années avant JF.
ils ont sauté parce qu'ils etaient 6eme (comme JF)... a ceci pres qu'ils etaient la depuis un moment et qu'ils avaient eu une belle enveloppe estivale avec l'objectif d'etre champion.

la mission de JF etait de gagner l'intertoto, passer au moins la poules d'UEFA et de finir autour de la 5eme place. Il est ds les clous.
si on etait 17eme et eliminé en Europe, il serait surement plus la.

26 Jan 2006, 23:44

je crois que c'est Gigi qui disait dernièrement que ce sera la saison prochaine qu'on pourra juger de la qualité du travail effectué par les dirigeants, JF y compris, permis notament par un mercato plus ambitueux et les efforts budgétaites accomplis...

Je crois qu'on peut tous, optimistes et sceptiques réunis, être d'accord la dessus, non ?
Modifié en dernier par Thorgal le 26 Jan 2006, 23:45, modifié 1 fois.

26 Jan 2006, 23:44

On a pas failli etre en l2 a cause de Courbis?

26 Jan 2006, 23:45

Thorgal a écrit:je crois que c'est Gigi qui disait dernièrement que c'est la saison prochaine qu'on pourra juger de la qualité du travail effectué par les dirigeants, JF y compris, permi notament par un mercato plus ambitueux et les effots bugétaites accomplis...

Je crois qu'on peut tous, optimistes et sceptiques réunis, être d'accord la dessus, non ?

c'est bien, tu ecoutes puis preches la bonne parole communiquée par ton gooroo :mrgreen:

26 Jan 2006, 23:47

Thorgal a écrit:je crois que c'est Gigi qui disait dernièrement que c'est la saison prochaine qu'on pourra juger de la qualité du travail effectué par les dirigeants, JF y compris, permi notament par un mercato plus ambitueux et les effots bugétaites accomplis...

on est d'accord. On fait le bilan (@neg marrons) a la fin de l'année. Pour l'instant, JF m'a pas seduit.
Le gars, demain il saute. Personne pourrait dire quels etaient ses idées, sa tactiques, sa formation préférée...

26 Jan 2006, 23:51

j'ai eu moi aussi tendance a le critiquer a propos de sa frilosité tactique. mais en cette periode de CAN, on voit clairement qu'il n'a pas vraiment le choix. La défense est trop fébrile pour pouvoir se permettre autre chose. d'ailleurs j'ose meme pas imaginer les critiques s'il avait mis 5 défenseurs contre Ajaccio et qu'on etait revenus avec un malheureux 0-0..
et puis comme le dit Gigi, pour l'instant il remplit les objectifs (certes modestes pour les ambitieux que nous sommes tous) qui lui ont été fixés. On est toujours en course en UEFA et CDF, et pas largués en L1.

Cela dit, l'excuse de la CAN ne sera pas eternelle, et on verra si avec un effectif au complet et renforcé par les joueurs qu'il a choisi au mercato il répond + à nos attentes.

26 Jan 2006, 23:51

beenie a écrit:

on est d'accord. On fait le bilan (@neg marrons) a la fin de l'année. Pour l'instant, JF m'a pas seduit.
Le gars, demain il saute. Personne pourrait dire quels etaient ses idées, sa tactiques, sa formation préférée...

c'est vrai que ca ns a fait une belle jambe de savoir avec certitude que Troussier (une fois viré) preferait Olembe a Liza :lol:
Répondre