Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Nov 2005, 19:03

si il a vraiment dit cela c'est pathétique
c'est de la méchanceté gratuite :evil:

24 Nov 2005, 19:08

Thorgal a écrit:Dans L'Equipe Magazine de samedi dernier, un long article était consacré à Ribéry. Et on y trouve une citation de Saccomano qu'il aurait eu sur lui dans FHM du mois d'octobre :

[Chez Ribéry], "ce ne sont pas les traces de son accident qui sont imposantes. Je pense que les traces de sa débilité sont plus profondes. Un joueur de foot est normalement capable de lire Paolo Coelho. Lui il n'est pas capable de lire le Da Vinci Code."

:shock:

le même article rapporte le démenti de Saccomano.

Déjà, qui a ce numéro d'octobre de FHM pour évoquer plus précisemnt l'article concerné dans lequel se situe ces propos ? (allez faites pas les timides allez cherchez votre FHM d'octobre :) )

Avez-vous entendu ce propos de Sacommano ailleurs ?

Perso, je pense qu'il a bien tenu ces propos quand on sait que Saccomano est un grand fan de littérature et qu'il apprécie particulièrement Paolo Coelho..

Même si Saccomano dément aujourdh'hui, c'est franchement affligeant, le gars il baisse dans mon estime :?

je l'ai vu le magazine, si j'y pense je le scanerai demain

24 Nov 2005, 19:21

Pancho11, petit coquin ... :mrgreen:

24 Nov 2005, 20:17

gob, tu va pas me croire mais il était sur le bureau a mon frère (c'est pour ça que je le scannerai que demain)

24 Nov 2005, 20:40

non, tu as raison, on te crois pas :mrgreen:

24 Nov 2005, 20:41

pas grave :mrgreen:

24 Nov 2005, 23:39

Tapie s'est bien foutu de la gueule de sacco dans le dernier ORLM parce qu'il a dit plusieurs fois que strasbourg jouait bien.

Sinon, j'aimerais bien connaître la définition qu'a sacco de l'intelligence et de la débilité :roll:

25 Nov 2005, 02:48

ca m'etonne pas.

ds ORLM en debut de saison, il trouvait plus le nom de Ribery et avait sorti "heureusement que l'OM a... le prix nobel de litterature" ds un grand fou rire...

j'avais aussi lu une itv de lui pour la sortie de son bouquin au debut du mois.
il crachait a fond ds la soupe en cassant les joueurs, le foot et tout ce qui avait un rapport avec...
en gros il se definissait comme un homme de lettre ds un univers superficiel composé d'abrutis (a la base il est ecrivain et il a eu des prix, ce que je savais pas).

a force de cassage le journaliste lui demande quel joueur il trouve bien.
il sort "Zidane est un brave gars... mais bon. Sinon Dhorasoo est qqu'un d'interessant".

25 Nov 2005, 10:23

Sinon Dhorasoo est qqu'un d'interessant".

l'associal par excellence dans un vestiaire de foot! :o

On sait bien que Dhorasso est atypique, qu'il kiffe al lecture, et qu'il n'est pas forcément dans son élément dans un vestiaire de foot. ça doit être pour ça que Sacco le kiffe.

25 Nov 2005, 11:23

c'est quoi le pb, c'est qu'il dit ce que l'on dit tous? Que les footeux sont pas les plus lettrés?
Pour ceux qui auraient encore de doute, lisez qq itw

Amha sur ribery, ca doit etre une private joke. Ils doivent connaitre un truc qu'on sait pas

25 Nov 2005, 11:27

Et alors ? des gens qui sont pas des lumierre y'en a partout ! ce qu'on leur demande c'est de bien jouer au foot c'est tout !

Sacco il fait le malin mais Franck pourrait dire de lui qu'il sait pas faire et une passe et un control ça serait pareil.

En plus comment voulais vous que ces gars ai un niveau de culture en etant dans une ecole ou la matierre principale est le foot depuis leur plus jeune age ?

25 Nov 2005, 12:05

beenie, "ce ne sont pas les traces de son accident qui sont imposantes. Je pense que les traces de sa débilité sont plus profondes. Un joueur de foot est normalement capable de lire Paolo Coelho. Lui il n'est pas capable de lire le Da Vinci Code." Cette phrase ce n'est pas un simple constat ou un simple avis personnel, c'est une marque de mépris inutile et gratuit.

25 Nov 2005, 12:11

ce ne sont pas les traces de son accident qui sont imposantes. Je pense que les traces de sa débilité sont plus profondes.

c'est hardcore quand même. Comment peut-on être aussi méprisant envers un gars, qui je le répète, n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile et à qui on peut pas foncièrement reprocher qu'il ne soit pas une lumière!

25 Nov 2005, 13:56

Que Sacco s'entende dire ses conneries et on en reparlera :lol:
Un mec qui dit des choses pareils est loin, mais trés trés trés trés loin d'avoir un dixiéme de la taille d'un pois chiche dans son crâne de débile.

25 Nov 2005, 14:10

Pas mal la sortie de Sacco juste au moment où on nous bassine avec l'égalité des chances, la fraternité, blah blah... =D>

Franchement ça sent le gros frustré qui, n'ayant plus la reconnaissance dans son univers d'origine, a trouvé le foot pour continuer à exister et maintenant crache sur ce qui l'a fait vivre... Même T. Roland n'a jamais atteint un tel sommet de vulgarité méprisante et de beauferie, et c'est pas peu dire... :x

25 Nov 2005, 15:58

De plus, il peut critiquer les joueurs, mais le journalisme sportif c'est quand même le degré zéro en matière de compétence intellectuelles (même s'il y a des journalistes sportifs qui sont intelligents).

Pour être journaliste sportif, pas besoin d'avoir fait des études, de savoir faire une analyse, de comprendre les choses. La grande majorité ne fait que ce que tout le monde sait faire (et d'ailleurs fait par exemple sur ce forum) : dire ce qu'il pense d'un évènement sportif et metre des notes. :roll:

D'ailleurs, de nombreux sportifs deviennent eux-mêmes journalistes.

25 Nov 2005, 22:33

Image

l'article en question

25 Nov 2005, 22:37

J'adore le passage :
Et aprés un passage foireux en Turquie...
Preuve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent dans ces torchons.
Qu'ils continuent à parler des culs des gonzesses, y'a que là qu'ils sont calés.

25 Nov 2005, 23:14

C'est vrai que Saccomano a abusé.

Par contre j'ai une anecdocte à propos de Ludovic Giuly. Il a failli ne pas trouver de sports-etudes car il avait deja redoublé deux fois pendant son parcours en ecole primaire. Apres je connais pas son histoire perso, mais je l'ai deja entendu parler et ca va pas bien loin :D

25 Nov 2005, 23:24

pancho, ton frere aurait pas le FHM d'il ya trois mois ? :mrgreen:
Répondre