gigi a écrit:suffit de voir le nombre de maillots vendus l'année derniere. Marseille en a vendu pas loin du double de Lyon. Et pourtant coté marketing Aulas met le paquet.
c'est evident que Lyon a un public et des supp en fr. Mais ca n'atteint pas encore le niveau de l'OM. Et sauf disparition de notre club, je les vois pas nous depasser ds un avenir proche. Au mieux on se partagera le marché comme avec le PSG qui s'est longtps amusé a croire qu'il etait devenu le club phare a ce niveau
En 5 ans, lyon a multiplié par 10 la vente de ces maillots
Nous on a légérement regressé il me semble
dans deux ou trois ans ils vendront autant de maillots que nous
mais bon de toutes facons, c'est pas vraiment une marque de popularitée, sinon on a qu'a matter les audiences tv, ils sont largement devant nous, le remplissage de leur stade aussi, mais c'est normal vu qu'ils ont une équipes de feu.
J'attend de voir quand ils se casseront la gueule vraiment, je pense pas que ca arrivera, disons que ca sera jamais la crise la bas, mais si un jour ca se passe légérement moins bien, si ils ne qualifient pas pour la ldc, on pourra mesurer leur popularitée : si la "ferveur" actuel niveau stade, tv, journalistes suit oui on pourra dire qu'ils sont populaire.
Actuellement, l'ol est la seule équipe de foot en france, meme guingamps ou lorient avec les meme résultats auraient une telle "cote" dans le monde du foot. La différence c'est quand marseille fait 2 bons matchs de suite c'est la folie, journalistique nottament, pour la meme folie il faut que lyon gagne 5 champ de suite.
Mais c'est solide désormais, ils ont une avance considérable, niveau stade bientot, je crains qu'ils soient définitivement ancrée dans le foot francais, niveau finance déja c'est sur, tant mieux en meme temps, c'est bien pour le championnat, mais attendons de voir quand meme, on sait jamais