Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Réorganisation tactique

31 Juil 2005, 09:37

Le match d'hier nous a confirmé une chose: on a aucune assise défensive.
Flagrant contre Berne (aussi bien match aller qu'au retour où pourtant manquait Hakan Yakin), on ne peut pas dans ces conditions attaquer dans des bonnes conditions.

Hier Nasri à passer plus de temps à récupérer le ballon et pareil pour Ribery.
Du coup, aucune lucidité pour réussir leurs dribbles et ils ont perdu trop de ballons et n'ont jamais touché les attaquants dans de bonnes conditions.

Lamouchi est bon dans le placement mais avec sa pointe de vitesse limitée il se fait déborder et récupère pas assez de ballons. Oruma n'est pas un vrai défensif.

Je pense qu'il faudrait donc jouer avec trois défensifs dont un vrai 6 accrocheur. Comme l'achat payant est taboo cette année, employons Sylvain N'Diaye qui peut être bon dans ce rôle. Je comprends même pas pourquoi il n'est pas sur la feuille de ce match. Ou même essayons Delfim, mais Dieu ne restons pas avec un milieu défensif composé de deux relayeurs.


N'Diaye Oruma Lamouchi
Ribery
Niang Pegguy


A l'heure où l'un des plus gros clubs du monde est prêt à casser sa tirelire pour Essien alors qu'ils ont déjà Tiago et Maké, où le Real joue avec deux charogneurs (Gravesen et Pablo Garcia), nous on se paie le luxe d'en avoir aucun. :shock:
Résultat: une défense aussi perméable que l'année dernière avec pourtant des automatismes d'une année ! :roll: Chaque attaque adverse est une occasion de but. :shock:

Il suffit peut être que d'un seul joueur pour que l'équipe tourne à plein régime.

31 Juil 2005, 10:30

heu y'a dejà un topic qui parle de ça :wink:
Répondre