A quoi joue Fernandez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar D-Dro » 31 Juil 2005, 19:03

Thorgal a écrit:D-Dro, Niang tout seul devant ça tient pas la route non plus... on a vu ce que ça donne à la Lazio, il a pas touché une bille...

Certes mais on l'a vu que sur un seul match...
Le poste de numéro 9 posera peut-etre un pb mais le 4-3-3 est clairement la tactique la + adaptée...
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 31 Juil 2005, 19:05

D-Dro, t'as regardé Om-Bordeaux?...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Juil 2005, 19:11

Fernandez en a décidé ainsi, on reste en 4-3-3 pour les matches à venir. Bilan à la fin Août... :)

Sinon dans ses déclas je le trouve bien résigné Fernandez, en clair c'est "on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a", on dirait qu'il essaie de nous préparer à une série de résultats plus que moyens en Août... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 31 Juil 2005, 19:44

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=205

interview interessante de Fernandez qui declare qu'il n'a pas les joueurs aptes pour le 442 ( sous entendu couloir gauche) et qui entre ouvre la porte pour ce recrutement... Il rajoute aussi ce qu'on a pu constater avec le manque de puissance a la recuperation...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 31 Juil 2005, 20:09

S'il s'entete comme ca, ca promet :?

Le 4-3-3 est clairement plus physique que le 4-4-2. Et vus tous les matchs qui s'enchaine, il faut vraiment passer au 4-4-2. Meme Niang seul en pointe, je le sens moyen.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 31 Juil 2005, 20:19

peezee a écrit:Fernandez en a décidé ainsi, on reste en 4-3-3 pour les matches à venir. Bilan à la fin Août... :)

Sinon dans ses déclas je le trouve bien résigné Fernandez, en clair c'est "on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a", on dirait qu'il essaie de nous préparer à une série de résultats plus que moyens en Août... :(

il est pas resigné mais realiste
RLD a donné le ton, Diouf et Anigo ont poussé la politique d'economie au max
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Soad » 31 Juil 2005, 21:34

Foutez lui la paix a fernandez!C'est pas la mort on a perdu qu'un match il y en aura malheureusement d'autres... :D On dirait déjà qu'on est en crise et que toute l'équipe edst à chier.Il manquait quand meme beaucoup de monde (niang, oruma, andré luis en + des joueurs pas a leur meilleure forme...intertoto???).En tous cas moi je trouve ridicule de siffler pegguy. On passe vraiment pour des blaireaux a siffler tel ou tel joueur car il a fait un match de merde. Je pense qu'il faut foutre la paix aux joueurs et à l'entraineur. Ca sert a rien de siffler à tout va comme ca les joueurs personnellement.Siffler l'équipe quand elle a jouée comme une merde ca peux passer et encore mais siffler pour siffler c'est vraiment ridicule!
Enfin moi je pense que lorsque l'on aura notre équipe au top physiquement on sera vraiment pas mal. Ok on a pas de nom mais on aura (je suis persuadé) un très bon collectif!
ALLEZ L'OM!!

ps : désolé mais j'en ai vraiment ras le cul de tout le monde critique à tout va (supporters et journaux...torchon de merde :evil: )!!

Allez je vous laisse me descendre... :lol:
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 31 Juil 2005, 21:39

Il est vraiment prématuré de tirer un avis définitif sur Jean Fernandez et le Mercato de cet été.

Pour en revenir à ce Match d'Hier aprés-midi, plusieurs facteurs expliquent le match sans de toute l'équipe :

1- Le manque de Fraicheur de 9 joueurs sur 11

Dans ce registre, je me demande si le match aurait été le même si un vrai Milieu défensif comme S. Ndyiae aurait joué à coté de Lamouchi dans ce match alors qu'il n'est même pas dans le Groupe (là, c'est n'importe quoi).

2- Plusieurs choix contestables de J. Fernandez:

- Le Schéma du 4-3-3 qui est nouveau et où l'équipe manque d'automatismes d'une part et Pire, nécéssitent un type de joueurs que L'Om n'a pas dans son effectif (du moins sur ce Match) d'autre part et notamment un Grand Avant Centre capable de jouer en Profondeur à lui tout seul.

- L'attribution à plusieurs joueurs des postes autres que leur poste de prédilection : (Nasri à la Récup Evil or Very Mad , Ribéry à Gauche, Peggy en Avant Centre, Lamouchi en Milieu défensif Unique)

- Le lancement d'un jeune Barry avec une Responsabilité énorme de tourner autour de Peggy, une Responsabilité plus lourde que ses épaules peuvent bien supporter.

3- Un Problème lié à un Poste "Spécial"

Aujourd'hui, on a 5 attaquants (Niang, Peggy, Koke, Mendoza et Barry).

Sur ces 5 attaquants, 4 sont des 2ème attaquant ou "de Soutien" ( Peggy et Barry) ou des attaquants essentiellement de Coté (Mendoza, Koke);

Seul Niang est un vrai N°9.

Et ça pose problème :
S'il se blesse, s'il est suspendu, s'il va à la Can ou même s'il est fatigué, nous voilà trés beaux.

A mon avis, il faut un remplaçant qui soit un Vrai N°9, CAD qui sache jouer dans la profondeur.

Mais ce n'est pas l'avis du Pape, dont voici la dernière déclaration à ce sujet, tiré du Portail.

A noter Diouf a par ailleurs indiqué que les départ de Habib Bamogo, prêté jeudi à Nantes, et de Fiorèse ne devraient pas entraîner l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. "Avec Luyindula, Niang, Mendoza, Koke et le jeune Barry, nous sommes a priori pourvus dans ce domaine", a-t-il indiqué à l'AFP.
Modifié en dernier par Max216 le 31 Juil 2005, 21:41, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2005, 21:41

On est pas en train de faire son procés, mais simplement de s'interroger sur certains choix qui nous semble incohérents
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 31 Juil 2005, 21:45

au lieu de debourser 7 millions pour niang, fallait casser un peu sa tirelire pour prendre la paire monterrubio - frey
associé avec peg et ribery, on aurait eu un bon quatuor offensif
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 31 Juil 2005, 21:51

Ryo Saeba a écrit:au lieu de debourser 7 millions pour niang, fallait casser un peu sa tirelire pour prendre la paire monterrubio - frey

ta paire elle valait minimum 15m€ vu que Rennes avait placé la barre tres haut, d'autant plus si c'etait l'OM le demandeur

et je te rappelle une phrase: "faites avec les moyens du bord" 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 31 Juil 2005, 21:56

gigi a écrit:
Ryo Saeba a écrit:au lieu de debourser 7 millions pour niang, fallait casser un peu sa tirelire pour prendre la paire monterrubio - frey

ta paire elle valait minimum 15m€ vu que Rennes avait placé la barre tres haut, d'autant plus si c'etait l'OM le demandeur

et je te rappelle une phrase: "faites avec les moyens du bord" 8)

quite a foutre du fric pour atteindre ses objectifs, autant la mettre dans deux joueurs qui ont confirmé leur bonne association de 2003/2004 en 2004/2005.

Mais effectivement c'est vrai, on fait du troc à L'OM, fini les echanges avec de la monnaie, maintenant on revient comme à l'ancien temps 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Max216 » 31 Juil 2005, 22:01

Je vient de voir l'interview de Jean sur Opiom, et voilà comment il explique pourquoi il préfère (et sans doute, il voudrait principalement) avec un Schéma en 4-3-3 plutôt qu'en 4-4-2:

Sabri préfère le 4-4-2 ?

J’ai discuté avec Sabri ce matin, je lui ai expliqué que c’était difficile de jouer en 4-4-2. Il a bien compris pourquoi.

Aujourd’hui, on a quand même quelques petits soucis au niveau des joueurs de couloir. On a plutôt des attaquants excentrés que des milieux excentrés.

En 4-4-2 il faut deux lignes de 4 qui défendent très, très bien avec deux attaquants. Nous on a joué contre Berne avec Koke et Ribéry sur les côtés.

On n’a pas joué avec 4 milieux mais avec 4 attaquants. Berne nous a dominé. Pour pouvoir jouer en 4-4-2 il faut avoir des joueurs spécifiques.

------------------------------------------------------------
Franchement, je ne suis pas convaincu;

Si on n'a pas les joueurs pour jouer en 4-4-2, alors on a encore moins de joueurs pour jouer en 4-3-3.

On est pas sorti de l'auberge.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 31 Juil 2005, 22:07

ribery à droite, nasri ou battles à gauche.
mendoza/niang devant

oruma/lamouchi à la récup.

où on a pas les joueurs pour le 4-4-2 :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 31 Juil 2005, 22:10

crikken a écrit:ribery à droite, nasri ou battles à gauche.
mendoza/niang devant

oruma/lamouchi à la récup.

où on a pas les joueurs pour le 4-4-2 :roll:

Va dire ça à Jeannot :roll:
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 31 Juil 2005, 22:13

Max216, je ne comprends pas que sa position soit si ferme et arrêtée sur cette question de l'organisation tactique. je ne le vois pas pour autant s'enfermer dans ses choix si les résultats ne viennent pas rapidement...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 31 Juil 2005, 22:19

crikken, Effectivement, Jean est dans une période décisive pour Lui et pour Nous; C'est le début de saison qui donne le ton :

Soit il va se planter et tout sera encore une fois à recommencer;

Soit il va réussir à transander cette équipe et la faire gagner.

4-3-3 ou 4-4-2, ça importe peu; L'essentiel, c'est de Construire une équipe.

S'il veut le faire, il se doit d'être réaliste et Efficace.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 31 Juil 2005, 22:24

4-3-3 ou 4-4-2, ça importe peu; L'essentiel, c'est de Construire une équipe.

ouais mais quand une équipe se cherche, ce qui est normal en début de saison, il serait bon d'annoncer le schéma et de s'y tenir. nous n'avons pas le luxe, à ce stade d'adapter notre schéma à l'adversaire alors que nous nous cherchons encore.

alors, oui 4-4-2 ou 4-3-3, mais que l'on s'y tienne...et pour compliquer le tout on passe en 4-5-1 sur les phases défensives, ce qui bouffe tout le jus de nos joueurs en charge de l'animation sur les côtés.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Juil 2005, 22:26

pour moi ribery c vraiment un milieu off droit il a montré contre la lazio qu il pouvait auss idefendre
il manque un milieu gauche ok mais a drotie on a ce qu il faut
oruma est un vrai 8 mais on a pas de 6 ....
il manque un milieu defensif et un milieu gauche
je propose essien malouda ou rothen m'bami
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2005, 22:26

Moi je suis sur qu'il dit ça pour obtenir un MOG :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin