par Max216 » 31 Juil 2005, 21:39
Il est vraiment prématuré de tirer un avis définitif sur Jean Fernandez et le Mercato de cet été.
Pour en revenir à ce Match d'Hier aprés-midi, plusieurs facteurs expliquent le match sans de toute l'équipe :
1- Le manque de Fraicheur de 9 joueurs sur 11
Dans ce registre, je me demande si le match aurait été le même si un vrai Milieu défensif comme S. Ndyiae aurait joué à coté de Lamouchi dans ce match alors qu'il n'est même pas dans le Groupe (là, c'est n'importe quoi).
2- Plusieurs choix contestables de J. Fernandez:
- Le Schéma du 4-3-3 qui est nouveau et où l'équipe manque d'automatismes d'une part et Pire, nécéssitent un type de joueurs que L'Om n'a pas dans son effectif (du moins sur ce Match) d'autre part et notamment un Grand Avant Centre capable de jouer en Profondeur à lui tout seul.
- L'attribution à plusieurs joueurs des postes autres que leur poste de prédilection : (Nasri à la Récup Evil or Very Mad , Ribéry à Gauche, Peggy en Avant Centre, Lamouchi en Milieu défensif Unique)
- Le lancement d'un jeune Barry avec une Responsabilité énorme de tourner autour de Peggy, une Responsabilité plus lourde que ses épaules peuvent bien supporter.
3- Un Problème lié à un Poste "Spécial"
Aujourd'hui, on a 5 attaquants (Niang, Peggy, Koke, Mendoza et Barry).
Sur ces 5 attaquants, 4 sont des 2ème attaquant ou "de Soutien" ( Peggy et Barry) ou des attaquants essentiellement de Coté (Mendoza, Koke);
Seul Niang est un vrai N°9.
Et ça pose problème :
S'il se blesse, s'il est suspendu, s'il va à la Can ou même s'il est fatigué, nous voilà trés beaux.
A mon avis, il faut un remplaçant qui soit un Vrai N°9, CAD qui sache jouer dans la profondeur.
Mais ce n'est pas l'avis du Pape, dont voici la dernière déclaration à ce sujet, tiré du Portail.
A noter Diouf a par ailleurs indiqué que les départ de Habib Bamogo, prêté jeudi à Nantes, et de Fiorèse ne devraient pas entraîner l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. "Avec Luyindula, Niang, Mendoza, Koke et le jeune Barry, nous sommes a priori pourvus dans ce domaine", a-t-il indiqué à l'AFP.
Modifié en dernier par
Max216 le 31 Juil 2005, 21:41, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.