Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Juil 2005, 12:39

Oulalala....dès le reveil je vois ca c'est chaud quand même...faut arrêter les gars si Fernandez avait mis la meilleure équipe possible hier soir et que mercredi on se soit fait éliminé par la Lazio vous auriez tous gueulé parce qu'il aurait pas fait de turnover....et si il avait mis que 2 ou 3 joueurs offensifs vous auriez gueulé parce que on est à la maison bla bla il faut attaquer etc...il faut être réaliste Fernandez fait avec les moyens du bord, essaie tant bien que mal d'aligner des équipes compétitives sur les 2 tableaux, malheuresement à Marseille on a pas le banc de Lyon...franchement dire que Fernandez est un mauvas entraineur au bout de 3 matchs...vous êtes trop forts

31 Juil 2005, 13:45

zoyman, c'était pas Luyindula qu'il fallait sortir mais plutôt un milieu... un 4-3-2 ou un 3-4-2 aurait été plus logique...

31 Juil 2005, 14:13

personne n a réclamer sa tete a fernandez , mais mettre barry c est abusé , ricardo a donné une lecon a fernandez

31 Juil 2005, 17:15

notre hésitation dans la mise en oeuvre du schéma tactique s'explique notamment par ler fait qu'il nous manque un 6 de métier. on confie des tâches défensives à des joueurs offensifs dans l'âme, le meilleur exemple étant oruma et battles.

du coup le 4-3-3 des phases oofensives laisse la place plus que laborieusement au 4-5-1 défensif qui pompe toute l'énergie de nos joueurs de couloirs.

le rôle du 6 dans le foot actuel, devient de plus en plus incontournable pour les équipes, car il assure le liant entre les lignes offensives et défensives. pour moi c'est le point de départ d'une équipe voulant jouer en bloc. regardons les presattions du réal au moment du départ de makélélé et le bien fou que ce joueur a fait à chelsea. regardons le rôle d'essien à lyon, ou l'impact d'un gatuso.

nous allons selon toute vraissemblance faire le forcing avant la fin du mercato pour recruter ce 6 de métier qui nous manque cruellement.

31 Juil 2005, 17:19

attendez il ne faut pas s'alarmer au bout d'un match perdu! ce n'est pas parce que l'OM a perdu un match qu'il faut commencer à critiquer fernandez! laissons lui le temps quand meme faut pas abuser!

31 Juil 2005, 17:22

nan mais on demande pas sa tete on trouve que sur ce match ilm a pas fait du bon coaching et que le recutement n est pas suffisant

31 Juil 2005, 17:49

Je suis pas un inconditionnel de Sylvain N'Diaye mais pourquoi lui preferer Lamouchi et surtout Delfim :?:

Apres ce n'est pas etre impatient que de souligner quelques incohérences dans le systeme.

On a pas l'avant centre pour un 4-3-3, et il manque un vrai 6 devant la défense, j'ai rien contre Lamouchi mais il peut pas tenir ce role sur une saison.

31 Juil 2005, 17:53

Moi j'ai été réellement déçu par fernandez. Pour un mec qui est derriere le banc depuis 20 ans, il a fait n'importe quoi. Même anigo n'aurait pu faire pire sur ce match.

31 Juil 2005, 18:00

anigo il avait même eu l'idée de mettre Luyindula milieu gauche... :mrgreen:

31 Juil 2005, 18:03

loindemars a écrit:Moi j'ai été réellement déçu par fernandez. Pour un mec qui est derriere le banc depuis 20 ans, il a fait n'importe quoi. Même anigo n'aurait pu faire pire sur ce match.

C'est clair, déjà le 433, il a pas su repositionner en 442 quand il fallait, il a du changer 2 joueurs dès la mi-temps car il avait fait n'importe quoi...

31 Juil 2005, 18:20

Hier soir au stade, il nous a été donné de voir une tactique affligeante :

- des lignes coupées et sans relation entre elles
- des milieux qui se marchent sur les pieds.
- un attaquant completement esseulé et jamais soutenu.
-un récupérateur isolé et dépassé.
- des jouers mal utilisés: nasri et barry entre autres.
- Koke et mendoza utilisés trop tardivement.

c'est pas nouveau, ca fait des années que ca dure
on dirait le meme genre de reactions contre Troussier ou Perrin par exemple...

c'est vrai qu'il a fait des choix bizarres mais honnetement le gros pb est qu'on a ni l'effectif ni la preparation pour jouer ts les 3 j.
c'est d'ailleurs ce qu'il dit aujourd'hui

31 Juil 2005, 18:25

Ce qui est nul, c'est de claquer tout le fric sur Niang en disant qu'il sera le pendant idéal de Luyindula et de sortir 2 semaines après une tactique qui ne permet pas de les faire jouer ensemble. Quand il y aura une VRAIE cohérence entre recrues et tactique on pourra faire quelque chose. Là ça me rappelle la vente de Mido remplacé par Fiorèse : ca n'a pas de sens...

31 Juil 2005, 18:49

Interview aujourd'hui de Fernandez recueillie par Georges Profond sur opiomnet :

L’organisation ?

On va jouer le match, on verra en fonction de l’adversaire, de nos qualités. Tant qu’on n’aura pas tout le monde sur le même pied d’égalité sur le plan physique, je pense que c’est aujourd’hui difficile de dégager une organisation. On a joué en 4x4x2 en 4x3x3 et on verra de jouer peut être avec 5 défenseurs. On va gérer de match en match.

Sabri préfère le 4-4-2 ?

J’ai discuté avec Sabri ce matin, je lui ai expliqué que c’était difficile de jouer en 4-4-2. Il a bien compris pourquoi. Aujourd’hui, on a quand même quelques petits soucis au niveau des joueurs de couloir. On a plutôt des attaquants excentrés que des milieux excentrés. En 4-4-2 il faut deux lignes de 4 qui défendent très, très bien avec deux attaquants. Nous on a joué contre Berne avec Koke et Ribéry sur les côtés. On n’a pas joué avec 4 milieux mais avec 4 attaquants. Berne nous a dominé. Pour pouvoir jouer en 4-4-2 il faut avoir des joueurs spécifiques.

Malheureusement, Fernandez semble s'obstiner dans ses choix...

31 Juil 2005, 18:53

Thorgal a écrit:Interview aujourd'hui de Fernandez recueillie par Georges Profond sur opiomnet :

L’organisation ?

On va jouer le match, on verra en fonction de l’adversaire, de nos qualités. Tant qu’on n’aura pas tout le monde sur le même pied d’égalité sur le plan physique, je pense que c’est aujourd’hui difficile de dégager une organisation. On a joué en 4x4x2 en 4x3x3 et on verra de jouer peut être avec 5 défenseurs. On va gérer de match en match.

Sabri préfère le 4-4-2 ?

J’ai discuté avec Sabri ce matin, je lui ai expliqué que c’était difficile de jouer en 4-4-2. Il a bien compris pourquoi. Aujourd’hui, on a quand même quelques petits soucis au niveau des joueurs de couloir. On a plutôt des attaquants excentrés que des milieux excentrés. En 4-4-2 il faut deux lignes de 4 qui défendent très, très bien avec deux attaquants. Nous on a joué contre Berne avec Koke et Ribéry sur les côtés. On n’a pas joué avec 4 milieux mais avec 4 attaquants. Berne nous a dominé. Pour pouvoir jouer en 4-4-2 il faut avoir des joueurs spécifiques.

Malheureusement, Fernandez semble s'obstiner dans ses choix...

Il a tout à fait raison Fernandez sur le coup. Le 4-4-3 est plus adapté à l'effetif, par contre ça condamne Luyindula...

31 Juil 2005, 18:56

D-Dro, Niang tout seul devant ça tient pas la route non plus... on a vu ce que ça donne à la Lazio, il a pas touché une bille...

31 Juil 2005, 18:57

Le 4-4-3 est plus adapté à l'effetif

Il l'est pour TOUS les effectifs :lol:

31 Juil 2005, 18:59

de tte façon y a plus rien qui tient la route à l'OM :mrgreen:
Plus rien ne m'etonne :lol:

en tt cas je pense que si c'est une nouvelle saison de merde, elle risque de mal se finir car la patience attend ses limites, et rld si y veut pas virer de lui même, certains vont peut etre l'aider

31 Juil 2005, 18:59

Qu'est ce qu'il nous fait Fernandez là? l'effectif est pas du tout adapté pour un 433! Ribéry est un attaquant? c'est nouveau...

31 Juil 2005, 19:01

Ribéry en milieu droit dans un 4-4-2 ça semble largement concevable. Mais Apparement Fernandez n'est pas du même avis...

31 Juil 2005, 19:03

Trop fort ceux qui pensait que L'om allait renaitre de ces cendres comme ca direct et coller 3 pions aux "bon a riens" de bardelais...( Moi a la place de Cheroux...mdr)
On a vu jusqu'alors des nouvelles possibilitées (oruma,ribery,niang ) et la tout le monde
a commencé a chanter...
On aurai pu le perdre avant le match, mais non...laissons l'entraineur faire sa sauce avant de dire si elle bonne ou elle craint sa methode...

De la patience c'est ce qui faut..
Répondre