hijodelsol a écrit:Non, c'est un ras le bol général après 9 ans où j'ai beaucoup donné pour pas grand chose.
C'est vrai que certains me font chier au stade mais bon.
Je rebondis sur ton post sans pour autant le pointer du doigt mais j'ai lu des dizaines de posts ironiques ou colériques dans lesquels on lit que l'OM est merdique, en reconstruction....depuis 10 ans!!!
Je me permets quand même de temporiser.
Après la double rétrogadation, on eu une saison de transition (11 ième) pour la remontée en 96/97, puis une montée en puissance avec lolo, Rava... pour une 4ième place,
ensuite en 98/99 une deuxième place au gout amer (première place volé par Bordeaux grace aux PSG, honteux, avec quasiment aucun commentaires dans la presse malgré les aveux de J.Leroy) et une finale UEFA SVP. Et bien moi, cette saison m'a régalé.
Ensuite les affaires ont commencées, Courbis a été vite écarté, et on tombé dans le n'importe quoi (Caso...)pour une 15 ième place.
00/01 sera pour moi la pire (pas de coupe d'europe, 16 ième place, peur bleu pour la dernière journée...)
01/02, le retour raté de nanard, qui a recruté tout et n'importe quoi (même des gars qui sont repartis avant la première journée genre Pletikosa) pour une 9iième place sans joie ou l'animation eu lieu uniquement dans la colonne transfert du journal
02/03
errin & Bouchet avec 2francs 6 sous nous emmène à une troisième place sympathique
03/04 On s'écroule sur lafin pour une 7ième place décevante mais de nouveau une finale UEFA, qui dit mieux en France ?
04/05 2ième à 10 journée de la fin, on a même cru pouvoir rejoindre Lyon, on fini 5ième (4ième en pts).
Tout ce pavé pour dire que :
1) ce n'est pas parce que l'OM a brillé sous Tapie que le club doit & va "structurellement" gagner
2) il y a eu depuis la remontée
la période Courbis sympa,
la grande crise de 2 ans,
l'intermède nanard
puis l'époque Bouchet que je qualifie de "correct" (car RLD n'investit plus) avec une 3ième place, une septième mais une finale UEFA (et un nettoyage du club).
Depuis l'an dernier on est dans l'ère Diouf/anigo, pour le moment c'est moyen - mais on n'est pas non plus à la rue.
J'essaie de voir le verre à moitié plein, Lyon, l'OM, PSG et l'ASM ne peuvent pas tous être premier alors que c'est leur ambition, surtout que 7 ou 8 clubs moyens + veulent être européens (lens, auxerre, bordeaux, Lille, Rennes, Toulouse...)
En fait je dois être fatigué des pleureuses et des gueulards qui hantent les forums alors j'équilibre...
bonne nuit