Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2005, 12:17
Mojito a écrit:Pancho11 a écrit:Fernandez a pas tort, faire jouer Mendoza a gauche et Ribery a droite+deux attaquants ça fait tres offensif, et vu que le MD n'est pas notre point fort ça peut pas marcher.
Mais ça fallait y penser avant
Trop offensif?
L'annee ou on finit 2e derriere Bordeaux et en finale de l'UEFA, on jouait avec ca en attaque:
---- Ravanelli - Maurice -----
Dugarry --------------- Pires
on jouait même le plus souvent comme ça :
Dugarry----Maurice----Ravanelli
---------------Pirès
alors l'histoire d'une équipe trop offensive c'est vrai peut-être dans les petits clubs mais en général...
Modifié en dernier par
Thorgal le 01 Aoû 2005, 12:20, modifié 1 fois.
01 Aoû 2005, 12:19
Mojito, +1 derriere y avait luccin et roy ct super costaud roy 31 ans certe (c pas 34 non plus) un veritable poumon avec luccin (20 ans) qui etait rapide puissant et volontaire et sur le banc on avait bravo( qui serait lamouchi aujour dhui..cad tres utile de tmps en temps) et brando (monsieur 10 poumons un super ratisseur)
ma on a oruma(ok) lamouchi(sur le banc dans lele me role que bravo mais pas titulaire) yahiaoui(qui ne jouera visiblementpas) delfim(bléssé depuis 3 ans) et n'diaye(qui a le meilleur profil pour jouer 6 mais qui n apas la confiance de fernandez) le probleme viens bien de la
pou les milieus off ribery mendoza c est absolument convenable regardez lyon cette année malouda (un vrai aillier) govou(qui était attaquant)
donc je vosi aps le probleme véritable ..le probleme c est le milieu def incontestablement qui permettra et au milieu de se libérer (au niveau off bien sur) et a la defense de se stabiliser car un 6 c le premier véritabel defenseur donc
IL NOUS FAUT UN 6 !!!!!!!!
on a dépense que sur un joueur on n a que mettre 5m€ environ sur un 6
la vente de pedretti nous a permis d acheter niang (9m€ vs 7m€) avec l argent de costa (4.5m€) de olembé bientot (2m€) du pret de fiorese (1m€) de vachousek (1.5m€ me semble) plus les gros salaires de marlet chris ou pedretti
sans compter un petit buget de 10m€ qu on aurait du avoir a la base qu on se foute pas de nous on a largement de quoi prendre un bon 6 et voir meme un milieu gauche (gutierrez??)
ceci dit je sens que si on prend un 6 on aura un bassilia( je sais pas ce qu il vaut desormais) ou un basinas (certe mieu que lamouchi mais quin a pas le profi lrecherché vraiment)
01 Aoû 2005, 12:23
JF a mon avis vraiment mal coaché contre Bordeaux
Comme d'autre je suis d'avis que son 4-3-3 mérite d'être tester puisque c'est ce qu'il veut et qu'il est l'entraineur le defaut du 4-3-3 est d'être incoherent avec tout le blabla suite a la signature de niang soit disant complementaire avec peg alors que ce system le met sur le banc.
Par contre il est indefendable d'avoir utilisé le 4-3-3 samedi. Il n'avait vraiment pas les joueurs pour ... Certe dans tous les cas il lui manquait une pointe (pourquoi l'om est le seul club a en avoir qu'un ???) mais dans un 4-3-3 le trois du milieu necessite soit 3 milieu recup (avec quelque qualité de relayeur c qd mieux) soit peut se composer en 2-1 (2 recup pure et un relayeur) mais a mon avis jamais en 1-2 (1 recup et 2 relayeur) ou alors il faut avoir une def et un 6 au top ce qui n'est pas je cas (je pense ne pas être contredit).
Vu les moyens du bord perso j'aurai fait avec l'effectif de samedi et en considerant que sylvain est en train de partir, j'aurai mis un 442 avec dehu-lamouchi au md, beye-meite en df, taiwo et ferreira sur les coté, Nasri-Rib en mo et Barry-Peg devant. Je pense que cette team aurait pu obtenir un nul mais avec des si on refait le monde
01 Aoû 2005, 12:25
Mojito, faut aussi voir ce qu'on avait derriere.
Si y'a pas de mileu def, c'est la porte ouverte au valoches a chaque match.
Jodko.
01 Aoû 2005, 12:33
jod.ko, c est exactement ce que je dis
01 Aoû 2005, 12:33
Encore certains qui se prennent pour les entraineurs.
laissez les faire leurs boulots.
Merci
01 Aoû 2005, 12:41
aymeu, quand un coach a fait une, voire plusieurs erreurs manifestes, se serait tabou que de le souligner ? Il ne s"agit pas de remettre en cause ses qualités mais simplement de dire que sur ce match il a déconné et malheureusement dans ses déclarations d'après match il semble s'obstiner...
01 Aoû 2005, 13:40
Moi je pense qu'il faut qu'il arrête avec son 433. Je serais d'avis de passer en 4231 :
___Carasso
_Beye_AL_Méï_Taï
__Orum__Lamou
_Ribé__PL__Mendo
_____Niang
Il faut surtout arrêter de faire jouer Ribéry à gauche, c'est stupide, tout comme Nasri limité au travail défensif. Dans le 4231, l'OM aurait certainement plus de possibilité pour harceler le porteur du ballon et repartir plus vite vers le but. De plus l'OM aurait une plus grande profondeur lors des phases offensives, PL jouerait à son vrai poste (9 1/2) et ça permettrait à un gars comme Mendoza de plonger vers le but, alors que dans un 442 il serait plus attelé aux centres et aux provocation dans son couloir. Mais comme le dit Fernandez, le probléme reste défensif, alors pourquoi ne pas lancer A.Luiz dans le grand bain en lieu et place de Déhu qui était archi cramé samedi. Il ne court plus et de se fait est systématiquement en retard sur son adversaire ou dans ses placements.
01 Aoû 2005, 13:44
Vickmackey, effectivement un 4-2-2 aurait été intéressant. au milieu à la place de déhu, j'aurais bien vu n'diyae. 2 matchs en 3 jours cela faisait beaucoup pour lamouchi et ses 33 piges, qui plus est seul devant la défense...
01 Aoû 2005, 13:52
Rocca, oui visiblement, mais qd j'ai commencé mon post, tu avais pas encore posté ton reply, c pour ca que j arche sur tes plates bandes.
Jodko.
01 Aoû 2005, 13:59
jod.ko, a non mais je suis juste content qu on partage mon avis
01 Aoû 2005, 14:02
Rocca, et ça se traduit comment quand tu es content
01 Aoû 2005, 14:03
Thorgal a écrit:aymeu, quand un coach a fait une, voire plusieurs erreurs manifestes, se serait tabou que de le souligner ? Il ne s"agit pas de remettre en cause ses qualités mais simplement de dire que sur ce match il a déconné et malheureusement dans ses déclarations d'après match il semble s'obstiner...
Moi je crois pas, je pense que Fernandez connaît son job, et il connaît ses joueurs et le déroulement d'une saison.
Fernandez pour moi a peut-être fait l'erreur de faire débuter Barry mais c'est tout car aprés Mendoza on ne le connait pas plus que ça.
Tu sais le carton rouge si Déhu démarre avant il ne le prend pas alors...
01 Aoû 2005, 14:05
crikken, .... viens on en parle en mp sinon je vais avoir un ban
01 Aoû 2005, 14:06
clair qu il manque un defensif de qualité!! En plus, faire joué 2 fois 90 un gars de 34 ans!! c est un peu abusé! Je pense que la paire oruma lamouchi peut etre efficace mais faut etre realiste, on peut les faire jouer tous les 3 jours!!
01 Aoû 2005, 14:19
Le Big blem est que Fernandez s'attèle le 1er Aout à la défense alors qu'on sait depuis la fin de saison dernière qu'on a un rideau de merde. Ici, j'ai lu que c'était la faute de Olembe, si on prenait tant de buts du côté de Meité. Je rigole.
Pour moi, y'a une évidence que personne ne veut entendre : Meité et Beye son très forts au marquage, durs sur l'homme, capables de mettre un 9 dans leur poche 90 minutes s'il le suivent partout, ils l'ont d'ailleurs fait lors de l'épopée UEFA. Mais, par pitié, NE LES SURESTIMEZ PAS ET NE LEUR DEMANDEZ PAS DE JOUER AVEC INTELLIGENCE, D'ETRE RIGOUREUX SUR LE PLAN TACTIQUE, DE FAIRE ATTENTION AU MARQUAGE DE ZONE ET AUX REMONTEES POUR LE HORS-JEU, ILS EN ONT AUCUNE CAPACITE.
La remarque pourrait aussi valoir pour Taiwo, très fort individuellement, mais qui a du mal à se situer sur le bloc équipe. C'est bien connu, le football africain n'est pas un modèle de rigueur tactique. C'est ce qui l'empêche de briller en Coupe du Monde, alors qu'il a plein de talents. Mais les talents africains sont surtout attaquants, où la folie et le talent sont plus importants que la rigueur, l'attention, etc...
Il faudrait donc passer en 352 ou tout changer sur le plan des hommes
352? Il manque des mecs de couloir style Sorin et Mathieu (gauche), Sagnol ou Mendy (exemple de style, je précise) à droite. Il manque aussi un 6 de métier, un 10 énorme et un autre bûcheron devant pour jouer à côté de Niang.
Moralité, vu les joueurs qu'on a et qu'on aura ptet...
Barthez
Beye Baldé Andre Luis Taiwo
Lamouchi Batlles
Ribery Oruma Mendoza
Niang
01 Aoû 2005, 14:20
des 6 accessibles de qualités
bernardi un temps annoncé, bodmer, smertine, mvuemba(le rennais exelent au tournoi de toulon a essayer), dabo(??), bassila(??), katsouranis(?) basinas(?) davids(que l inter va résilier)
, zubar(tres prometteur mais un peu jeune) , djemba djemba(sur qui le MU ne compte pas) dacourt(1m€) toulalan(un petit effort avec toutes les ventes pk pas?) fabio aurelio (de fenerbahce me semble que c un milieu def il avait été bon contre lyon) armindo petit (de benfica) julien sablé(experience volonté et pas trop vieux) nabil taider(jeune technique pas cher mais joue la can)
01 Aoû 2005, 14:22
aymeu a écrit:Thorgal a écrit:aymeu, quand un coach a fait une, voire plusieurs erreurs manifestes, se serait tabou que de le souligner ? Il ne s"agit pas de remettre en cause ses qualités mais simplement de dire que sur ce match il a déconné et malheureusement dans ses déclarations d'après match il semble s'obstiner...
Moi je crois pas, je pense que Fernandez connaît son job, et il connaît ses joueurs et le déroulement d'une saison.
Fernandez pour moi a peut-être fait l'erreur de faire débuter Barry mais c'est tout car aprés Mendoza on ne le connait pas plus que ça.
Tu sais le carton rouge si Déhu démarre avant il ne le prend pas alors...
Barry c'est erreur on est tous d'accord. Mais ce n'est pas la seule erreur sur ce match ! Mettre Luyindula tout seul en pointe c'est comme quand Anigo le mettait milieu gauche : ça va contre le bon sens...
Mais je suis sûr que Fernandez va faire les corrections nécessaires contre la Lazio mercredi...
01 Aoû 2005, 14:27
nous sommes d'accord pour dire que fernandez doit sérieusement revoir sa copie.
..
01 Aoû 2005, 14:32
Rocca a écrit:des 6 accessibles de qualités
bernardi un temps annoncé, bodmer, smertine, mvuemba(le rennais exelent au tournoi de toulon a essayer), dabo(??), bassila(??), katsouranis(?) basinas(?) davids(que l inter va résilier)
, zubar(tres prometteur mais un peu jeune) , djemba djemba(sur qui le MU ne compte pas) dacourt(1m€) toulalan(un petit effort avec toutes les ventes pk pas?) fabio aurelio (de fenerbahce me semble que c un milieu def il avait été bon contre lyon) armindo petit (de benfica) julien sablé(experience volonté et pas trop vieux) nabil taider(jeune technique pas cher mais joue la can)
Davids a été laissé libre par l'Inter. Il serait en discussion très avancée avec Tottenham...
on peut envoyer Acariès lui demander un autographe.... sur le verso d'un contrat